Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping inhabituel sur Overwatch

Azaeus
contributeur
2 520  

Re : Ping inhabituel sur Overwatch

Problème identique , 7 ms de ping auparavant  et depuis 2 semaines environ ca monte a 50 ms en journée avec des pertes de paquets d'apres le symbole en jeu ( petits rectangles oranges à gauche) , la nuit  ca redescent a 7 ms puis ca remonte progressivement le matin jusqu a 50 en journée ...

AlexJrD
contributeur
2 492  

Re : Ping inhabituel sur Overwatch

J'ai moi aussi des problèmes de ping élevé depuis fin décembre/début janvier (7 de ping habituel contre 50-60-70 actuellement). J'ai eu une grosse mise à jour hier de ma box. Reboot plusieurs fois, co impossible pendant plus de 20 minutes. Je ne sais pas si vous avez eu ce type de maj.

 

Pour le coup, je vais tester ce soir si le problème persiste. Je précise que je suis client Sosh.

 

Lithium79
contributeur occasionnel
2 440  

Re : Ping inhabituel sur Overwatch

Hier soir c'était franchement difficile avec des montées de ping jusqu'à 350, pour une stabilisation après 23h30 à environ 50...

Crocop94
contributeur occasionnel
2 428  

Re : Ping inhabituel sur Overwatch

Bonjour,

 

50ms, pas mal, j'oscille entre 1300ms et 1900ms.;-) .. les différents réseaux sont complexes, il faut localiser les IP qui génèrent la latence car beaucoup de phénomènes peuvent en être la cause, si toutefois ca concerne Orange, ca va être compliqué d'expliquer cela au service client car en dehors des erreurs de ligne ou de la synchro ou d'une évolution firmware box ou les appels sont conséquent et là ils arrivent à faire le lien, ils sont un peu pommés et là, c'est une galère qui commence avant de tomber sur les bons interlocuteurs.

 

Je ne sais quoi dire à ceux qui ont ces problèmes de latence excessives, moi même, qui suis dans les réseaux j'ai du mal à prendre du recul et ne pas m'agacer car depuis la mise en service cela n'a jamais marché...

 

Entammer une action de groupe est plutôt la solution...

 

Bon courage.

 

Lormar
contributeur occasionnel
2 409  

Re : Ping inhabituel sur Overwatch

Comme dis plus haut, croq, je pense que ton soucis est bien différent du notre. A moins que tu as juste 1500ms sur les serveurs Blizzard et que sur le reste d'Internet, tu circule/joue normalement comme nous ce qui d'aprés ton Tracert la page d'avant me laisse a croire le contraire.

 

 

Le soucis que nous rencontrons se passe pour accéder au serveur de chez BLIZZARD via COGENT / Level3.

 

 

J'imagine que ton problème de 1500ms+ ping, une fois réglé, et que tu récupérera un ping normal, tu te rendras compte comme nous que tu aura plus de ping en journée et beaucoup moins la nuit.

 

Sur le forum de Blizzard, des modérateurs se préocupe et regarde le soucis de leur côté également.

 

 

Le seul soucis dans cette histoire est de ne pas confondre problème sur ligne personnel et soucis généralisé et je pense que beaucoup de personne sur ce topic font l'amalgame.

 

 

Comme redis plus haut, je prefère attendre pour le moment et voir la réaction de Blizzard/Orange car le soucis a bien été répertorié depuis quelques jours; il faut leur laissé le temps de faire un bon diagnostic.

 

EDIT : Et pour ce qui est de l'action de groupe, je pense que 10 page sur ce forum ainsi que un long topic sur le forum de BLIZZARD est un bon début pour faire réagir/bouger les choses.

 

Crocop94
contributeur occasionnel
2 397  

Re : Ping inhabituel sur Overwatch

Non si il s'agissait de WoW ça irai, je n y joue plus depuis 7 ans. Non pour ma part c est différent de vous. Moi c est général et à tout heure indépendamment de la qualité de ligne qui est stable avec quelques CRC. J attends l expertise et la migration vers un Dslam Isam. C est un peu technique mais en gros, j irai bien réparer ma ligne tout seul si j avais la main sur les OMC et sur le NRA. Bref...bonne chance à vous pour la gestion du serveur Par Blizzard.
Lormar
contributeur occasionnel
2 392  

Re : Ping inhabituel sur Overwatch

Ok,

 

Merci quand même de ta participation croc.

Bon week-end 

Jerrysmith
contributeur occasionnel
2 316  

Re : Ping inhabituel sur Overwatch

Crocop94
contributeur occasionnel
2 279  

Re : Ping inhabituel sur Overwatch

Bonjour,

 

pour revenir sur ton article, il est évident que la bande passante a un coût et cela s'applique evidemment pour les interco.

Pour ma part, belle désillusion, après de belles promesses de la direction d'Orange de rétablir ma ligne ce Vendredi, opération qui devait être pilotée pour me migrer sur un DSLAM ISAM GE et de corriger la latence sur tous les noeuds des différents équiments traversés car pour moi qui ne joue pas en réseau, il me faut juste 20 secondes pour ouvrir une page web... depuis hier, j'ai l'impression qu'un loopback a été fait sur ma ligne, plus d'accès du tout. Bref, c'est pathétique s'est engagement surtout quand ils viennent du haut de la pyramide et qu'ils ne sont guère respectés. Je suis un peu embêté car je viens de m'engager sur 12 mois avec un package Open Box/Mobile 30Go. Je vais devoir dénoncer le contrat car il est non respecté. Ca fait peur, cette façon de traiter les clients. depuis Décembre, j'appelle quasiment tous les jours le STC (3900), rien n'y fait, les pauvres techniciens Circet n'ont malheureusement pas d'autres compétences dès lors que l'on sort des histoires de câblage.

Sur ce, je suis gavé... c'est bon pour aujourd'hui, ayant 2 lignes, ma BBox quand à elle marche parfaitement.

ByT se préoccupe d'avantage des clients en organisants des échanges réguliers, c'est une très bonne idée.

Bon week end à tous!

 

 

Lormar
contributeur occasionnel
2 208  

Re : Ping inhabituel sur Overwatch

Problème tj d'actualité, je up juste pour pas que sa tombe dans l'oubli

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757202 membres inscrits 🧡

4383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne