- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Plantage LiveBox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlantage LiveBox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens poster mes déboires sur ce forum car je rencontre un problème avec ma ligne internet, et plus particulièrement ma LiveBox Play.
J'explique la situation, cela fait 2 mois que j'ai un problème avec ma ligne internet, des ralentissement, coupure, livebox qui redémarrer toute seule en boucle.
J'ai donc appelé la hotline, qui a fait venir un technicien chez moi, et a fait procéder un changement de livebox.
Pour eux tout est OK, pas de problème sur la ligne, et la livebox est neuve donc tout roule.
Seulement des le lendemain, replantage en boucle de la livebox, ralentissement et compagnie.
Je me décide donc à cherche un peu sur mon installation reseau (2 Mac wifi, HomeLive, 2 Téléphones, décodeur Play, serveur perso, consoles).
Je remarque alors que tous fonctionne bien lorsque tout mes appareils sur le réseau son branché, sauf le serveur.
Par contre des que je branche le serveur en ethernet à la Livebox, quasi directement, ralentissement sur le réseau, et après plantage Livebox (temps avant plantage aléatoire). L'interface Livebox et très lente, l'appui sur les bouton en façade (i vert) ne réagi pas ou l'affichage est hachuré sur l'écran de la box.
J'en viens par conclusion à remarqué que seul le serveur fait bugué la box mais pour quelle raison? Un charge trop importante?
J'ai changé le cable ethernet et la carte mère pour essai, même résultat.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlexisDbc,
Merci pour le suivi.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage LiveBox Play
Bonjour,
Peut-être un problème électrique de la connexion Ethertnet sur le serveur.
Voir également s'il n'y a pas un problème de négociation de vitesse sur la connexion Ethernet. Vérifier dans l'interrface de la livebox dans l'onglet assistance, informations système et LAN les infos sur la prise ou est relié le serveur.
Avez-vous essayer de chnager de prise ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage LiveBox Play
Bonjour Jacky95 et merci pour l'interet porté à mon problème.
Je vais essayer de changer de changer de prise ethernet sur le serveur car j'ai plusieurs carte réseau.
Je vais aussi regarder un coup d'oeil au niveau de la vitesse de connexion Ethenet.
J'ajoute un petit schéma de mon réseau avec seulement les connexions Ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage LiveBox Play
Bonsoir @AlexisDbc,
La configuration du port Ethernet Ipmi ne pose-t'elle de problème les adresse IP sont-elles bien différentes entre l'Ipmi et Ip serveur ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage LiveBox Play
Bonjour @Jacky95,
J'ai rembranché le serveur hier soir à la box, j'ai branché le cable ethernet sur la seconde carte réseau et sur le port n°2 de la box (anciennement sur le n°3), je n'ai pas assigné d'IP fixe au serveur pour le moment mais tout semble très bien fonctionné.
Je n'ai pas rebranché le cable ethernet IPMI afin de faire par étape, mais l'IP ne devait pas être en conflit avec l'IP serveur car obtenu par DHCP LiveBox.
J'ai une seconde hypothèse, sur mon serveur, j'avais plusieurs VM qui sont hébergé avec VirtualBox, l'une d'entre elle avait un role VPN/OpenVPN, cette VM communiqué sur mon réseau privé en accès par pont avec IP fixe. Hier en rembranchent le serveur, j'ai stoppé cette VM.
Je verrais par la suite mais si en rembranchent tout les cable ethernet à la box, comme dans la configuration d'origine, le problème ne réapparait pas, j'incriminerai alors fortement cette VM.
Je rebrancherai l'IPMI ce soir mon installation réseau sera alors revenu dans sa configuration d'origine et vous tiens au courant.
Cordialement, Alexis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage LiveBox Play
Bonsoir @AlexisDbc,
Il doit y avoir probablement quelque chose que le routeur local n'aime pas, la façon dont vous procédez est la mieux.
Vous pouvez essayer des pings locaux pour vérifier qu'ils ne montent pas dans le temps. Dans un invite de commande Windows vous pouvez pinger votre erveur ou l'adresse de l'interface de la livebox.
Donc à suivre.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage LiveBox Play
Bonjour @Jacky95,
J'ai rebranché le cable ethernet IPMI hier soir, aucun problème depuis, je suis donc revenu dans la configuration d'orgine, à deux exceptions pret:
- le serveur utilise la carte réseau n°2 à la place de la n°1
- la fameuse VM que j'incrimine qui est stoppé
Je continue d'effectuer mes tests et ping sur le réseau et continuerai d'entrenir ce fil jusqu'à découverte de l'origine du problème.
Cordialement, Alexis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlexisDbc,
Merci pour le suivi.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage LiveBox Play
Bonjour,
Je fais donc un retour suite à mes déboires de la semaine dernière.
Aucun problème depuis l'arret de la VM, mon installation réseau est revenu dans le même état qu'avant diagnostique de la panne et plus aucun soucis.
En cherchant de plus pret, il semblerai que des tables de routage de la VM envoyé de mauvaise information à la liveBox, ce qui la faisait monter en charge (boucle infini).
Je n'ai malheuresement pas plus de précision à vous donnez, n'étant pas expert dans ce domaine.
En tout cas, problème résolu, merci pour votre aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plantage LiveBox Play
Bonsoir,
Merci pour le retour, Il est difficile d'être plus précis sans pouvoir faire une analyse des flux ; le principal c'est de cerner le problème et que le problème soit résolu.
Cdt
Jacky95