Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plantage de ma Livebox 5 régulièrement à 3h40 du matin

Clickelnet
contributeur occasionnel
388  

Plantage de ma Livebox 5 régulièrement à 3h40 du matin

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, à devenir dingue.

Régulièrement, ma Livebox se déconnecte vers 3h40 du matin et la probabilité qu'elle ne se reconnecte pas reste élevée. J'en ai la surprise au matin avec les voyants téléphone et Internet qui clignotent blancs de manière ALTERNATIVE. Quand téléphone redevient orange, c'est internet qui clignote et inversement. J'espère être clair.

La seule solution, c'est de la rebooter (plusieurs fois) avec une probabilité que ça recommence ... Jusqu'à ce que ça décide de se calmer !

J'ai changé de Livebox il y a 2 ans pour le même problème. Force est de constater que ça ne vient pas d'elle.

Le problème restant aléatoire, la connexion pouvant tenir quelques jours, voire quelques semaines, ou comme actuellement plantant presque quotidiennement en pleine nuit.

Je suis patient, mais là j'arrive à saturation !

Si quelque à une idée, je suis preneur.

D'avance merci.

18 RÉPONSES 18
Tanvala
super fan
super fan
367  

Re: Plantage de ma Livebox 5 régulièrement à 3h40 du matin

Bonjour @Clickelnet 

 

Livebox 5 donc fibre. On peut écarter un problème perturbateur ligne.

 

Peut être problème à rechercher sur l'alimentation de ta livebox. Est-ce que le bloc alim de ta livebox est bien sur une prise secteur unique (pas multi prises).?

Ou appareil qui se met en marche vers l'heure fatidique chez toi ou chez un voisin.

 

Cdt

Clickelnet
contributeur occasionnel
337  

Re: Plantage de ma Livebox 5 régulièrement à 3h40 du matin

Bonjour,

Non, je ne crois pas.
Ma Livebox a toujours été branchée sur un onduleur, comme les autres auparavant.

Et les voisins/voisines, j’en ai changé régulièrement ces derniers temps.

Je préciserai à nouveau que le défaut peut apparaître à n’importe quelle heure du jour et de la nuit à partir du moment où on décide de la rebooter. C’est ce qui se passe en général le matin quand je la relance, plusieurs fois jusqu’à ce que ça se calme.

Le défaut se fait tout seul à 3h40, mais peut être reproduit n’importe quand.

Une autre chose est sûre: quand je la reboote le matin, je suis obligé d’attendre 10 minutes à un quart d’heure pour que le défaut se reproduise. Au-delà d’une demi-heure, je suis sûr et certain que le défaut ne se reproduira pas avant la nuit prochaine à 3h40.

Quand je vous dis que c’est un truc de fou. 

juste
star
star
282  

Re: Plantage de ma Livebox 5 régulièrement à 3h40 du matin

Bonjour @Clickelnet 

Ta Livebox 5 ne doit pas  s'installer trop prés d' un autre équipement électronique ( exemple : superposition livebox et décodeur ) il faut essayer de les séparer donc faire essai en déplaçant un petit peu ta Livebox 5 .

 

Cordialement .

 

 

Tanvala
super fan
super fan
258  

Re: Plantage de ma Livebox 5 régulièrement à 3h40 du matin

Bonjour @Clickelnet 

 


@Clickelnet  a écrit :

...Je préciserai à nouveau que le défaut peut apparaître à n’importe quelle heure du jour et de la nuit à partir du moment où on décide de la rebooter.

 


Pourquoi rebootes-tu ta livebox.?

Si le défaut apparaît quand tu la rebootes et bien laisse la tranquille. Les livebox sont conçues pour fonctionner 24/24 7/7. Les reboots à tour de bras sont néfastes.!

 

Tu as vérifié la tension de sortie 220 V de ton onduleur.?

Y'a-t-il un autre équipement connecté sur l'onduleur qui pourrait faire chuter la tension au démarrage à l'heure fatidique.?

 

Cdt

 

 

Clickelnet
contributeur occasionnel
248  

Re: Plantage de ma Livebox 5 régulièrement à 3h40 du matin


@juste  a écrit :

Bonjour @Clickelnet 

Ta Livebox 5 ne doit pas  s'installer trop prés d' un autre équipement électronique ( exemple : superposition livebox et décodeur ) il faut essayer de les séparer donc faire essai en déplaçant un petit peu ta Livebox 5 .

 

Cordialement .

 

 


Bonjour,

L’appareil le plus proche de ma Livebox est ma LaMetric Time, sur la même étagère. Je peux essayer de la bouger un peu, mais je n’y crois pas trop.

Clickelnet
contributeur occasionnel
236  

Re: Plantage de ma Livebox 5 régulièrement à 3h40 du matin


@Tanvala  a écrit :

Bonjour @Clickelnet 

 


@Clickelnet  a écrit :

...Je préciserai à nouveau que le défaut peut apparaître à n’importe quelle heure du jour et de la nuit à partir du moment où on décide de la rebooter.

 


Pourquoi rebootes-tu ta livebox.?

Si le défaut apparaît quand tu la rebootes et bien laisse la tranquille. Les livebox sont conçues pour fonctionner 24/24 7/7. Les reboots à tour de bras sont néfastes.!

 

Tu as vérifié la tension de sortie 220 V de ton onduleur.?

 

Cdt

 

 


Bonjour,

Quand le défaut apparaît, je n’ai pas d’autres choix de la rebooter pour la redémarrer.

Seulement, quand je la reboote, dans les 10 à 15 minutes suivantes, le défaut peut réapparaître, donc je suis à nouveau obligé de la rebooter parfois 3 fois, 4 fois, … 

jusqu’à ce que ça se calme. C’est bien là le problème !

Quant à mon alimentation électrique, chez moi, c’est plutôt du 240 - 245 V dans toute la maison. Je touche du singe, mais jusqu’à présent, je n’ai eu de problème sur aucun appareil.

Tanvala
super fan
super fan
220  

Re: Plantage de ma Livebox 5 régulièrement à 3h40 du matin

Re @Clickelnet 

 


@Clickelnet  a écrit :

...Quant à mon alimentation électrique, chez moi, c’est plutôt du 240 - 245 V dans toute la maison...

 

Je ne parle pas de la tension secteur EDF mais de la tension de sortie de ton onduleur sur lequel ta livebox est connecté d'après ce que tu as dit.!

Et tu n'as pas répondu à la question :

"Y'a-t-il un autre équipement connecté sur l'onduleur qui pourrait faire chuter la tension de l'onduleur au démarrage à l'heure fatidique.?"

 

Cdt

 

Clickelnet
contributeur occasionnel
191  

Re: Plantage de ma Livebox 5 régulièrement à 3h40 du matin


@Tanvala  a écrit :

Re @Clickelnet 

 


@Clickelnet  a écrit :

...Quant à mon alimentation électrique, chez moi, c’est plutôt du 240 - 245 V dans toute la maison...

 

Je ne parle pas de la tension secteur EDF mais de la tension de sortie de ton onduleur sur lequel ta livebox est connecté d'après ce que tu as dit.!

Et tu n'as pas répondu à la question :

"Y'a-t-il un autre équipement connecté sur l'onduleur qui pourrait faire chuter la tension de l'onduleur au démarrage à l'heure fatidique.?"

 

Cdt

 


La tension en sortie d’onduleur est la même que sur le reste du réseau.

il n’y a rien chez moi qui est programmé à 3h40. On dirait plutôt un reboot balancé à distance. Est-ce que Orange fait quelque chose à cette heure-là ?

Et ce ne sont pas les petits appareils électroniques genre station météo Netatmo qui vont plomber la Livebox.

D’autant que, encore une fois, le défaut peut être provoqué à toute heure du jour et de la nuit dans les 10 à 15 minutes lorsque la Livebox redémarre.

Tanvala
super fan
super fan
178  

Re: Plantage de ma Livebox 5 régulièrement à 3h40 du matin

Re @Clickelnet 

 


@Clickelnet  a écrit :


...La tension en sortie d’onduleur est la même que sur le reste du réseau.

 


Tu ne réponds pas vraiment aux questions.!.

Tu as essayé  en mettant l'alimentation de ta box directement sur une prise secteur toute seule hors onduleur pendant 2 ou 3 jours.?

 

Si on écarte un problème d'alim et si tu es persuadé que le problème vient d'Orange et bien rappelle l'assistance. Vois avec eux s'ils peuvent mettre ta connexion sous surveillance quelques jours.

 

Pas de cas similaires signalés dans ce forum à ma connaissance.

 

Cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne