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Plus d'accès à internet, les voyants sont bien au vert.

michelle28
contributeur occasionnel
778  

Plus d'accès à internet, les voyants sont bien au vert.

bonjour à tous,

 

Dans notre village, nous avons un problème d'accès à internet, par contre les voyants sont au vert.

J'ai appelé le 3970 hier, personne charmante, qui m'a dit que ma livebox était à changer, ce que j'ai fait, et le problème persiste. Et j'ai appris ce jour que nous sommes plusieurs à avoir le même problème.

 

que faut il faire, car appeler le 3970, risque de ne pas servir à grand chose.

 

Merci de vos conseils.

 

Michelle

9 RÉPONSES 9
bjf56fr
star
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776  

Re : Plus d'accès à internet, les voyants sont bien au vert.

michelle28
contributeur occasionnel
771  

Re : Plus d'accès à internet, les voyants sont bien au vert.

pas d'internet

pas de téléphone

tous les voyants de la livebox sont au vert.

 

que faut il de plus ?

dites , je vous donne.

lagen
super star
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770  

Re : Plus d'accès à internet, les voyants sont bien au vert.

Bonjour michelle28,

Parvenez vous à vous connecter sur la page d'administration de la livebox ?

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

Vérifiez si des incidents sont répertoriés sur réqeaus internet et fixes :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

michelle28
contributeur occasionnel
762  

Re : Plus d'accès à internet, les voyants sont bien au vert.

j'ai encore eu Orange au téléphone, et j'ai beau leur dire que c'est tout le village qui est en panne, ils ne veulent prendre que mon cas en compte, et comme j'ai déjà un incident d'ouvert, et qu'ils ont programmé de m'appeler demain après midi, ils me disent de patienter jusqu'à demain ! sauf que moi je bosse avec internet.

 

Je ne suis pas sur ma livebox, sinon je ne pourrais pas échanger avec vous, mon mobile ayant bcp de mal à se connecter aussi sur les pages iinternet (peut être la même cause ?) ...

Par contre, ils n'ont constaté aucun problème (enfin sur la page des incidents orange) sur ma ligne, comme au niveau national.

 

je vais tacher de récupérer les infos données afin de les appliquer ce soir en rentrant.

 

Un technicien doit rappeler ma fille dans 10 mn, en espérant ...

michelle28
contributeur occasionnel
761  

Re : Plus d'accès à internet, les voyants sont bien au vert.

c'est quand même risible ORANGE, qui propose les tests pour voir si internet fonctionne, via internet...

forcément si on est en panne, on a pas accès à ces services là !

et pas obligé de plus d'avoir un portable (mobile) avec internet.

 

michelle28
contributeur occasionnel
724  

Re : Plus d'accès à internet, les voyants sont bien au vert.

alors, suite de l'affaire ...

nous sommes plusieurs villages en panne , 

tous les voyants sont au vert, pas de bande passante ... 

 

Orange m'a prété un domino 3G, mais malheureusement, ça ne passe pas chez moi, les voyants sont rouges ... 

 

si quelqu'un d'orange lit mon message, pouvez vous faire quelque chose pour que l'incident soit vraiment pris en compte, car quand on interroge les incidents locaux, et bien , il n'y a rien de déclaré !

 

Merci à vous, car appeler le 3970, ça finit par avoir un cout !

grisou51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Re : Plus d'accès à internet, les voyants sont bien au vert.

bonjours, il vous faut demander le deplacement d'un tehnicien,si c'est tout le village orange est au courant du probleme ,le technicien va constater si panne collective et faire le necessaire et mobiliser le service concerne.le probleme quand on est client c'est qu'on manque d'information ,alors que sur le terrain des techniciens travaillent pour resoudre les problemes .je pense que dans votre cas c'est un serveur dns ,le seveur de mot de passe est ok ce qui fait que les voyant sont au vert .ce serait interressant qu'un web conseiller fasse faire des manip a ce sujet.

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
658  

Re : Plus d'accès à internet, les voyants sont bien au vert.


Bonjour @michelle28

je vous propose mon aide afin de vérifier votre accès internet.

Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

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Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
654  

Re : Plus d'accès à internet, les voyants sont bien au vert.

@michelle28 

suite à votre appel du 15/03/15, mon collègue a sollicité la cellule d'expertise qui a détecté l'origine du souci que vous rencontriez. Le rétablissement est effectif depuis hier, mardi 17/03/15.

Orange vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement.

Yannick.

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