Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pop up connexion orange

A_polo_13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 020  

Pop up connexion orange

Bonjour,

J'ai un forfait open 1 sur livebox 2 sagem,

Je viens de re-instaler windows sur mon PC, je suis connecté a la box par cle wifi et lorsque je lance internet, malgres la connexion en wifi a la box, j'ai une fenetre qui s'ouvre avec "connexion a distance a orange par VPN" qui me demande un identifiant et un mot de passe.

Avant que je re-installe windows, je n'avais pas ce probleme.Je clic sur connexion, la fenetre part, mais si je la ferme directement, je n'ai plus l'actualisation des pages internet (acces coupé)

Quelqu'un a une idee? Je vais dans outil / option internet / connexions, il y a par defaut  Etablir une connexions si il n'existe pas de connexions reseau.

 

Comment declare t-on que la box est une sagem? Car lorsque je vais dans l'assistance livebox, j'ai l'autre version de box blanche et n'arrive pas a acceder au changement de canal.

 

A+

Paul

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re : Pop up connexion orange

salut

 

tu as réinstallé windows, OK, mais as tu également installé les outils de conenxion Orange?

 

Si oui, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re : Pop up connexion orange

Bonjour Paul

 

La réponse de Fredolerouge est excellente.

Je voudrais juste rapeler que pour connecter un PC du commerce à une box :

Il n'y a rien à configurer, il suffit d'établir une connexion ethernet (brancher un cable) ou wifi (choisir le réseau et rentrer la clé).

Tous les PC sont nativement configurés pour se connecter automatiquement à la box.

 

De plus avec les Livebox 2 et Livebox Play, d'un côté et Windows Vista ou suivante, de l'autre, il n'est même plus nécessaire de saisir la clé du WiFi, le WPS le fait automatiquement.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
A_polo_13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re : Pop up connexion orange

Problème résolu

 

Merci

 

Paul

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re : Pop up connexion orange

salut @A_polo_13 

 

tant lieux, mais pourrais tu nous dire ce que tu as fait?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
A_polo_13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
864  

Re : Pop up connexion orange

Oups oui pardon,

En fait, j'ai fait la méthode 1, desinstaller tout ce qui est en rapport avec "Orange".

Sur ma clé wifi, je vois toujours "acces a distance et VPN: orange", mais pour l'instant la ligne ne me derange pas.

Et dans IE / outil / option internet / connexions / je vois toujours orange par defaut dans acces a distance et vpn. Je ne sais pas trop si je dois supprimer la ligne et la laisser vierge. Si un jour j'ai besoin de la hotline, en auront-ils besoin?

A+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne