Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pourquoi mon Phantom VPN Avira ralenti ma connexion

fab2307
contributeur
2 021  

Pourquoi mon Phantom VPN Avira ralenti ma connexion

bjr ,

 

pouvez vous me dire , comment je peux éviteri que mon Phantom VPN Avira ralentisse ma connexion *

Je suis en fibre et quand le VPN n'est pas actif cela fonctionne trés bien 

Docn comment je peux faire pour avoir un bon débit ( c.a.d normal par la fibre ) lorsque mon VPN est "branché"

merci pour votre aide 

 

FB


Solutions approuvées
vax4
incollable
incollable
2 000  

Re : Pourquoi mon Phantom VPN Avira ralenti ma connexion

https://www.avira.com/fr/support-for-home-knowledgebase-detail/kbid/1829

C'est reconnu qu'un "vpn" ralenti la connexion ! Pour être masqué , il faut bien qu'un intermédiare gére ce travail ! Cela se fait au dépend de ta connexion ! Certains vpn sont plus efficace que d'autres !  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
vax4
incollable
incollable
2 001  

Re : Pourquoi mon Phantom VPN Avira ralenti ma connexion

https://www.avira.com/fr/support-for-home-knowledgebase-detail/kbid/1829

C'est reconnu qu'un "vpn" ralenti la connexion ! Pour être masqué , il faut bien qu'un intermédiare gére ce travail ! Cela se fait au dépend de ta connexion ! Certains vpn sont plus efficace que d'autres !  

Underzevolkano
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

Re: Re : Pourquoi mon Phantom VPN Avira ralenti ma connexion

Bonjour,

Oui Wax a parfaitement raison : un bon antivirus utilise une bonne quantité de mémoire en arrière plan, ce qui peut ralentir certains ordis

"Certains" mais pas tous (ou dans ce cas de façon infime). Il y a deux solutions, la radicale et la simple

1) la radicale : vous achetez dès le départ un ordi à processeur puissant (les ordis bas de gamme ont des processeurs de performances très limitées) et avec beaucoup de mémoire vive

2) la simple : vous avez un ordi bas de gamme mais c'est fait, c'est trop tard. Vous rajoutez donc tout bêtement de la mémoire vive, ça devrait en général suffire, et ça vous coûtera au max 50 euros.

Seule exception où ça ne suffit pas ; quand vous téléchargez du très lourd ou quand vous faites du montage de videos (mais dans ce dernier cas il y a même un truc : débranchez Internet et l'antivirus avant de monter, puis n'oubliez pas de rebrancher l'antivirus une fois votre montage effectué).

Amicalement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756797 membres inscrits 🧡

3729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne