Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 958  

Re : Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles

Bonjour à tous,

Ce problème a été identifié. 

Nos équipes travaillent actuellement à sa résolution.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


jvelon
contributeur occasionnel
3 923  

Re : Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles

Bonjour,

 

J'ai aussi le même problème avec plusieurs de mes sites hébérgés chez 1 & 1. L'héberguer (1 & 1) me dit que le problème vient d'Orange, et effectivement les sites sont inaccessibles via Orange, et accessibles via les autres fournisseurs d'accès internet. 

dominique93
contributeur occasionnel
3 875  

Re : Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles

Bonjour

Problème toujours pas résolu ce matin. Hier contact avec le "tchat" Orange : Après m'avoir bien balladé, réponse: "Un technicien vous rappel le Mardi 30 afin de vous informez par rapport au rétablissement de cette incident"

Quand je pense que je reste chez Orange en espérant plus de stabilité étant donné qu'il s'agit d'un usage professionnel !

Je ne peux pas non plus atteindre les sites de certains fournisseurs sans doute hébergés par 1&1.

Je vais essayer de trouver l'info pour détourner ce blocage et entrer le DNS à la main pour pouvoir au moins faire la maintenance de mon site (c'est vraiment pas pratique sur un téléphone portable !)

Lacaze12
contributeur
3 870  

Re : Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles

Bonjour,

 

1et1 ma communiqué que cela allais être réparé hier matin 26-06 et ce matin le problème est toujours là !! 

Excusez moi mais cela commence a faire long pour un professionnel, je ne peux plus gérer mes site, que dit-on a nos clients ? 

Concrètement quand pensez vous résoudre le problème car cela devient urgent ? 

Je vous remercie de votre réponse

Cordialement

N_Ko
contributeur occasionnel
3 867  

Re : Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles

Bonjour,

Pour ma part plus de souci avec les sites hébergée chez 1&1.


Cordialement,

jvelon
contributeur occasionnel
3 855  

Re : Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles

Aprés avoir relancé ma livebox, hier soir, le problème de résolution DNS à enfin disparu, et j'ai enfin pu accéder de nouveau à mes sites hébergés chez 1 & 1.

 

J'aimerais quand même savoir :

- Qui est le responable de cet incident (1 & 1 ou orange). Sauf info contraire d'Orange sur ce forum, je pense que c'est Orange.  

- Quel a été l'impact de l'incident : combien d'abonnés Orange ont eu l'incident ?

- A ce jour, y a t'il encore des abonnés Orange qui subissent l'anomalie, en particulier s'ils ne relancent pas leur livebox ?

 

 

jlp75
contributeur occasionnel
3 853  

Re : Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles

Ce matin 27-06 à 10h19 toujours pas de réparation.

Pb : "Reconnaissance DNS entre Orange et 1&1"

Pour ma part le diagnostique est le suivant :

*1*  :  1&1 n'a pas fait ce qu'il fallait en amont avec Orange

          Pas d'anticipation. Pour un professionnel de l'hébergement de site >> Disponibilité pour ces clients > 0%

*2*  :  Attitude commerciale de 1&1 à 0
         Aucune explication fiable, aucun communiqué par mail à ses clients.

         Nulle

*3*  :  Orange : Pas d'effort pour résoudre le problème
          Impact : les clients d'Orange en paient le prix

 

Conséquence :  sauter du bateau 1&1 et aller voir ailleurs

Désolé, mais c'est tout ce que la persistance de ce problème 1&1/ORANGE m'inspire.

JLP

dominique93
contributeur occasionnel
3 849  

Re : Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles

Bonjour

Toujours bloqué chez moi, par contre en rentrant les DMS d'openDMS dans windows tout va bien ! Merci Internet par contre Orange....

dominique93
contributeur occasionnel
3 825  

Re : Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles

Au fait: Au vu des symptomes c'est clairement Orange le responsable! J'ai eu la hotline de 1&1 tard le soir qui m'a donné les bonnes infos, par contre ils auraient pu envoyer un mail avec la solution... Peut ètre n'ont-ils pas réalisé qu' Orange serait si nul... Sur un autre blog on signale qu' Orange a été victime d'attaques, ça ne m'étonne pas avec leur sécurité inexistante: Par exemple tous les gens qui se connectent à ma box ont accès à mes mails Orange sans que je puisse y remédier...Orange a d'ailleurs changé le login et mot de passe de ma box sans me prévenir (bonjour les pros!) et a bloqué les DNS et le login dessus, c'est sans doute lié au problème...

dominique93
contributeur occasionnel
3 819  

Re : Problème DNS Orange - Certains domaines inaccessibles

Deux hors sujet:

-Avec OpenDMS c'est vachement plus rapide de se connecter à mes sites! Moi qui croyait que c'était l'hébergement mutualisé qui ramait!

-Je reste connecté à ce forum sans avoir à entrer la moindre authentification. (mème si je relance mon ordi!)Orange tu vas à la cata!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759503 membres inscrits 🧡

1947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne