Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème VPN

Yann68
contributeur
1 088  

Problème VPN

Bonjour,

 

J'utilise une coonexion VPN pour pouvoir travailler depuis mon domicile, mais depuis la mise a jour de la LB, j'ai des problèmes.

Le VPN me permet d'accéder à deux répertoires sur le réseau de mon boulot et aussi de lancer un logiciel, depuis la MaJ, j'arrive a accéder à un répertoire mais ni à l'autre ni au logiciel.

 

J'ai contacté le service d'Orange aujourd'hui, pour eux le problème viendrait de la LB -> changement de LB, cette après midi je réinstalle la nouvelle LB (avec l'ancien firmware) et là pas de problème pour l'accès VPN (tout marche) enfin le temps que la MaJ se fasse, depuis la MaJ du firmware les mêmes problèmes qu'auparavant.

 

J'ai testé le VPN, via d'autre FAI (Numericable, SFR, et Bouygues) il n'y a aucun problème. Sur une autre LB2 -> problème et LBPro ->problème.

 

Si une bonne âme pouvait me dépanner, j'apprécierai fortement.

 

 

1 RÉPONSE 1
IMPopia
contributeur
1 073  

Re : Problème VPN

Bonjour,

Moi j'ai eu le même problème, connexion VPN devenue impossible, alors qu'elle est possible sans problème depuis d'autres sources d'internet (p. ex. mobile). Le problème est bien dans la Livebox - veuillez vérifier les paramètres du firewall - il devrait être paramétré sur niveau de sécurité moyen. C'est ce que j'ai fait, et ça fonctionne de nouveau. Ou bien, s'il doit rester "Customized", il faut rajouter les règles nécessaires pour que le VPN fonctionne (les informaticiens de votre entreprise devraient vous dire comment paramétrer le firewall dans ce cas). Bonne chance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne