Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème baisse de débit inexpliqué

Babalu
contributeur occasionnel
963  

Problème baisse de débit inexpliqué

Bonjour à tous, je vous explique mon souci.

 

Depuis quelques jours, mon débit qui était de 6mo en dl est passé à 2mo sans aucune raison particulière... et cela, que ça soit avec mon PC ou ma console de jeu (les deux sous windows 10).

 

Je possède une livebox 3 que j'ai configuré pour fonctionner en wifi, les voyants sont stables. J'ai redemarré ma livebox, débranché et rebranché les cables, toujours le même souci... Je ne vois pas d'où ça vient...

 

Merci à ceux qui pourront m'aider !

9 RÉPONSES 9
mg36
star
star
933  

Re : Problème baisse de débit inexpliqué

Bonjour,

Pour que la communauté puisse t'aider, il faut nous fournir des valeurs chiffrées sur ta ligne et sur le débit de synchro de ta Livebox.

Pour cela :

  1. Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilté et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
  2. Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox Play.
    • En haut à droite de la page, saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
    • Cliquez sur le bouton s'identifier.
    • Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".

Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...

Cordialement, mg36
Babalu
contributeur occasionnel
916  

Re : Problème baisse de débit inexpliqué

Merci de la réponse !

 

Voilà les infos:

 

Pour le test d'éligibilité:

central téléphonique : RIEUX
longueur de ligne :3952 mètres
affaiblissement théorique :  43.8828dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.18 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Infos dsl:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 octobre 2016, 14 h 14 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 10 h 24 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    674 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2741 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    879
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    7

Voilà voilà, merci encore !

 
Gastoniann
contributeur
902  

Re : Problème baisse de débit inexpliqué

Salut a vous. je crois que votre ligne est probablement sur DLM, c'est un robot éléctric qui se présente automatiquement lors d'une instabilité sur votre ligne, il diminu votre débit pour optimiser la qualité de votre ligne  

 

"Présent par défaut sur les lignes, il assure une surveillance permanente de la stabilité de la ligne, qui est fonction du débit et de la qualité de la ligne.

 Plus le débit possible est élevé, meilleure doit être la ligne"  

  comme notre ami nous a indiqué. vous devais contacté l'assistance technique d'Orange et ils vont faire le nécéssaire.

j'espère que j'étais clair au niveau de mes explications

    Gaston

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re : Problème baisse de débit inexpliqué

salut @Babalu

 

si le débit n'est pas concordant, ce n'est pas pour autant que le DLM soit passé en mode bridage comme l'affirme peut être à tort @Gastoniann, parce que certaines valeurs seraient bien différentes

 

par contre, il y a pas mal de secondes erronées, et ce n'est pas normal

 

alors tu vas commencer par nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu vas faire un reset usine de la box
:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

et pour finir, tu nous postes à nouveau les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Babalu
contributeur occasionnel
863  

Re : Problème baisse de débit inexpliqué

Bonjour et merci à vous pour vos réponses !

 

Je voulais mentionner que j'ai fait plusieurs tests sur l'espace assistance d'Orange et qu'à chaque fois le résultat est le même, c'est-à-dire qu'il y a un souci sur ma ligne et qu'un technicien doit intervenir gratuitement.

 

Ce test est fiable ? Il ya réellement un souci sur ma ligne ? Car je précise que tout est neuf chez moi, c'est un appart récent, et ma box date de seulement Février. Comme je ne suis pas bricoleur pour deux sous et que la prise téléphonique concernée n'est pas facile d'accès, je me renseigne avant de faire des bêtises !

 

Merci !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re : Problème baisse de débit inexpliqué

salut @Babalu

 

par principe, un diagnostique humain sera toujours préférable à un test robotisé, mais toutefois, si il y a un souci technique sur la ligne détecté, cela peut donner une indication

 

d'ailleurs, le résultat semble indiquer qu'une intervention sur la partie externe est nécessaire (intervention gratuite)

 

et comme ton installation est neuveç ça ne doit pas poser de souci non plus

 

contactes l'assistance pour parler à un conseiller qui peut faire des tests poussés et prendre rrendez-vopus pour l'intervention

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
846  

Re : Problème baisse de débit inexpliqué

Bonjour,

 

Si un defaut a été detecté lors du test en ligne, il faut attendre l'intervention du technicien.

Le conseiller 3900 utilise le meme test et vous dira qu'une intervention est deja planifié

Normallement vous avez eu un delai de retablissement (48h?) et vous recevrez un sms quand le defaut sera corrigé. Si la reparation du defaut necessite une intervention à votre domicile et que vous n'etiez pas chez vous lors de l'intervention du technicien, le sms le mentionnera et vous proposera d'appeler pour prendre un rdv.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Babalu
contributeur occasionnel
831  

Re : Problème baisse de débit inexpliqué

Je vous remercie, lors du résultat du test il est précisé que ma présence lors de l'intervention n'est pas nécessaire, je suppose donc que le problème ne viendrait pas de chez moi.

 

De toute façon, lorsque l'on fait le test, on doit ensuite confirmer que l'on veut une intervention (directement depuis l'assistance Orange), et le dossier sera monté, j'espère que cela règlera le souci !

 

En tout cas merci à vous, je tiendrais au courant de la suite !

 

 

 

 

Babalu
contributeur occasionnel
793  

Re : Problème baisse de débit inexpliqué

Bonjour à tous !

 

Orange m'a confirmé que c'était un souci sur ma ligne, et qu'un technicien interviendrait gratuitement, donc je suis bien content !

 

Merci encore à vous pour votre aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758749 membres inscrits 🧡

1654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne