Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion WiFi Extender

GG67120
contributeur occasionnel
30 168  

Problème connexion WiFi Extender

Bonjour à tous!
Après de nombreuses heures à chercher des solutions sur divers forums, je me tourne vers la communauté Orange en espérant que vous pourrez m'aider à trouver des solutions...
Installation actuelle : Livebox 3 avec déport wifi extender à l'étage du dessous pour améliorer la connexion. Aucun soucis pdt des mois d'utilisation.
Il y a quelques semaines, afin de prévenir des désagréments d'une coupure électrique annoncée, j'ai débranché l'installation complète puis rebranché le tout (livebox + plus + wifi extender) une fois la manip terminée.
Depuis ce jour, impossible de faire transiter les données dans le wifi extender. En allant sur l'interface de gestion via un câble branché au boîtier, il m'indique le statut "déconnecté" et ne trouve pas d'autre plus.
Pourtant :
- l'appairage des plugs à bien été effectué et ma petite maison clignote aléatoirement signe que les plugs sont connectés,
- le wifi extender est visible de la page admin de la livebox sans pour autant avoir d'adresse IP
- les plus sont visibles de l'interface de développement de gestion des plus
- les plugs et la livebox ont été remis en paramètre usine afin de repartir à zéro.
- Le wifi extender ne parvient pas à charger les infos de la livebox (puisque les infos ne transitent pas).
- le cpl via d'autres liveplugs HD 200 fonctionne parfaitement. (Donc le réseau n'est pas en cause)

- Par contre impossible d'avoir une adresse en 192.168.1.x niveau des plus...

Quelqu'un aurait une petite idée ou pensez vous que le boîtier du wifi extender soit HS?

Merci pour vos précieuses réponses!

Solutions approuvées
harmattan
star
star
30 145  

Re : Problème connexion WiFi Extender

Bonjour @cledefa

 

C'est exactement ce que je propose dans ma réponse. :robotlol:

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

harmattan
star
star
12 321  

Re : Problème connexion WiFi Extender

Bonjour @GG67120

 

Si tu pouvais essayer un autre  extender car au stade où tu en es je commence à pencher pour une défaillance de ton matériel actuel.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
harmattan
star
star
30 155  

Re : Problème connexion WiFi Extender

Bonjour @GG67120

 

As-tu suivi la procédure d'installation après avoir tout remis en configuration usine? Vérifie sur la LB si le SSID est diffusé et que le filtrage MAC ne soit pas activé.

http://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender/wifi-extender-500-m...

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
cledefa
Orange Star
Orange Star
30 153  

Re : Problème connexion WiFi Extender

Bonjour,

 

@GG67120

 

Avant de mettre votre wifi extandeur à la poubelle, vérifiez son installation, voir:

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender

 

Faire le choix de votre extendeur 200 OU 500

harmattan
star
star
30 146  

Re : Problème connexion WiFi Extender

Bonjour @cledefa

 

C'est exactement ce que je propose dans ma réponse. :robotlol:

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
cledefa
Orange Star
Orange Star
30 132  

Re : Problème connexion WiFi Extender

Bonjour,

 

@harmattan

 

Cela veut dire que j'ai commencé avant vous et fini après vous......

Pas grave d'autant que l'on dit la même chose...

GG67120
contributeur occasionnel
30 109  

Re : Problème connexion WiFi Extender

Bonjour @harmattan et @ cledefa

Merci pour vos réponses.
Je peux réessayer ce que vous proposez mais je crains que ce ne soit pas ça le problème.

Je dispose du wifi extender 200mbits et il n'y a aucun filtrage MAC, simplement une plage défini pour les adresses IP pour le DHCP (Plage assez grande de plus de 150 adresses).
La diffusion du SSID est activé.

Je précise qu'il n'y a pas que le wifi qui ne fonctionne pas puisqu'en me branchant avec un câble ethernet sous le boîtier wifi, il n'y a pas de connexion alors que les voyants "maison" sont allumés.

J'ai essayé avec une autre box dans un autre appartement et le problème est le même.
La communication entre 2 plugs fonctionne mais pas avec le wifi extender.

D'autres idées?

Bonne soirée!
harmattan
star
star
30 098  

Re : Problème connexion WiFi Extender

Bonsoir @GG67120

 

Tu as appliquer cette manip?

http://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/wifi-extender/wifi-extender-200-mbits/wi-fi-ex...

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
GG67120
contributeur occasionnel
30 065  

Re : Problème connexion WiFi Extender

Bonjour @harmattan!

J'ai déjà essayé la reinitialisation via le logiciel de configuration ainsi que le reset usine via les boutons dédiés.
La configuration automatique ne fonctionne pas et le wifi extender se crée un SSID à lui tout seul auquel je peux me connecter certes mais sans internet du coup.
J'ai pensé à entrer des le début le nouveau mot de passe Livebox avec les 8 premiers chiffres de la clé sans succès.
J'ai même essayé de changer le mot de passe de la box en le simplifiant desfois où le plug n'aurait pas supporté un mot de passe trop long...

Je dois en être à une dizaine d'heures d'essais infructueux avec tout ce que j'ai pu trouver sur les forums...

Bonne journée!
harmattan
star
star
30 053  

Re : Problème connexion WiFi Extender

Bonjour @GG67120

 

Avec les 8 premiers caractères ça ne risque pas de fonctionner, ce sont les 26 caractères àsaisir en majuscule et sans espaces.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
GG67120
contributeur occasionnel
30 038  

Re : Problème connexion WiFi Extender

Rebonjour @harmattan

Pour les 8 premiers caractères de la cle wep, c'est pour accéder à l'interface admin de la box et c'est le même code qui est demandé pour synchroniser le wifi extender avec la box.

Bonne soirée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne