Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion (débit internet)

Mokies
contributeur
1 508  

Problème connexion (débit internet)

Bonjour/Bonsoir,

 

Depuis la fin du mois d'Août ma connexion internet à énormément de problème niveau débit. Je m'explique : ma connexion internet hyper lente, et ma vitesse de téléchargement est passé de 200ko/s à 80ko/s, et mon ping, lorsque je joue à des jeux, est très instable : je suis à 80 de pings constamment avec des montés à 350 de pings (et ça ne redescent pas dans ces cas là...). Autant vous dire qu'il m'est désormais quasiment impossible de jouer à des jeux en ligne...

 

J'ai déjà essayé de ré-initialiser ma box, de changer de canal (même si mon PC est branché en éthernet), la redémarrer plusieurs fois, mais rien ne fait, j'ai toujours de gros problèmes de connexion. Pourtant début Août j'avais encore une très bonne connexion, et je n'avais jamais ce problème de montée de ping constant.

Ce qui est bizarre, c'est que même lorsque mon PC est le seul appareil connecté à internet, j'ai ces montées de pings, et cette connexion pourri...

 

Ma livebox est une livebox ZTE (en ADSL).

 

Si quelqu'un aurait des solutions pour régler ces problèmes, je suis preneur.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,


Solutions approuvées
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 438  

Re : Problème connexion (débit internet)

Bonsoir @Mokies 


Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion après l'aide de fredolerouge

je vous propose mon aide.  Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne soirée.

Chantal




Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re : Problème connexion (débit internet)

salut @Mokies

 

pour commencer, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mokies
contributeur
1 486  

Re : Problème connexion (débit internet)

Bonsoir @fredolerouge

 

Voici les informations que vous m'aviez demandés :

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    325 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    826 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.0 dB

affaiblissement théorique :  63.1109dB

 

central téléphonique : NEUVILLE-ULES5

 

 

Merci de prendre du temps afin de m'aider,

 

Cordialement, Mokies.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re : Problème connexion (débit internet)

salut @Mokies

 

avec une atténuation de 63dB, malheureusement, tu ne peux espérer des miracles en terme de débit

 

Essaies de faire un peu de ménage sur ta ligne

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et vois ce que cela donne

 

Contactes également l'assistance une fois chose faite pour faire tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 439  

Re : Problème connexion (débit internet)

Bonsoir @Mokies 


Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion après l'aide de fredolerouge

je vous propose mon aide.  Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne soirée.

Chantal




Mokies
contributeur
1 416  

Re : Problème connexion (débit internet)

Bonsoir, 

 

Merci pour vos réponses rapides ! 

 

Hier soir, j'ai donc effecuté les manipulations que je pouvais réaliser : 

 

- Changer le filtre, et le câble de liaison box/filtre ADSL.

- Il n'y avais pas de condensateur téléphonique, donc rien besoin de faire à ce niveau là.

- J'ai gratté le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique.

- J'ai changé l'alimentation de la box, afin de la brancher sur une prise seule.

 

 

Cependant rien n'a changé... Peut être un peu moins de montée de ping dans la soirée hier, mais c'est redevenu comme avant aujourd'hui...

 

Je vais donc envoyer mes cordonnées à @chantal03 pour qu'elle puisse m'aider.

 

Merci tout de même de votre aide !

 

Cordialement, Mokies.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757024 membres inscrits 🧡

1343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne