Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion et montée de ping

CzlMdl
contributeur
4 214  

Problème connexion et montée de ping

Bonjour,

J'ai depuis 3 semaines des gros problèmes de connexion (livebox qui crash, internet super lent) et des montées de ping importantes (j'ai 110 de ping et qui monte jusqu'à 500 pendant quelques secondes avant j'avais ~60) ce qui rend mes parties injouables. Je ne peux presque même plus regarder de vidéos sans qu'elles se mettent a charger en boucle tellement qu'internet est lent.

 

J'ai reset ma livebox (play), le problème est toujours présent. Mon pc est connecté avec un câble ethernet, la wifi est éteinte.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
4 211  

Re : Problème connexion et montée de ping

Bonjour @CzlMdl

 

Pour commencer avez-vous fait un test de votre ligne ? si oui qui dit quoi ?
Tester et dépanner vos services

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
CzlMdl
contributeur
4 206  

Re : Problème connexion et montée de ping

Merci de votre réponse, ça me dit qu'il n'y a aucune anomalie détectée

 

 

Grenadille
star
star
4 201  

Re : Problème connexion et montée de ping

@CzlMdl

 

Il faut dans ce cas regarder un peu les caractéristiques de la ligne:

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
CzlMdl
contributeur
4 194  

Re : Problème connexion et montée de ping

Débit de synchro DSL montante 324 kb/s

Débit de synchro DSL descendante 828 kb/s

marge de bruit liaison descendante 10.2 dB

 

secondes erronées du sens descendant 153

secondes gravement erronés du sens descendant 0

 

Speed test : ping 83 ms / débit descendant 0.67 mbps / débit montant 0.27 mbps

Grenadille
star
star
4 185  

Re : Problème connexion et montée de ping

@CzlMdl

 

Pas fameux du tout !   la ligne fait quoi comme longueur et affaiblissement ? (voir degrouptest)

 

Il va falloir si possible refaire un test au DTI si vous en avez un pour voir la différence éventuelle, sinon sur la prise de tel la plus proche de l'entrée en isolant le reste du réseau local

 

Vérifier les lamettes de la prise, oxydation, vers de gris, filtre et présence d'un condensateur dans le plot d'arrivée etc....

 

En dernier lieu essayer avec une autre box

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne