Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion PS4 via Switch en ethernet

Pifoulefou
contributeur
1 216  

Problème de connexion PS4 via Switch en ethernet

Bonjour a tous,

J'ai quelques problèmes de connexion avec ma PS4.

L'installation de chez moi c'est une livebox 2 dans mon bureau, ma PS4 est dans mon salon.

J'ai testé 2 types de branchement :

- en ethernet : via un cpl et un Switch (j'ai ma box TV branché dessus et aucun soucis)

- en wifi

Dans les 2 cas, aucuns ne fonctionnent continuellement : la je suis en wifi mais des fois ca ne fonctionne plus et je repasse en ethernet\switch pour avoir une connexion et vice versa.

Ne peut on pas avoir continuellement une bonne connexion ?

Quel est le paramétrage à faire ?

Merci a tous

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: Problème de connexion PS4 via Switch en ethernet

salut @Pifoulefou 

 

déjà, CPL, tu peux oublier à moins d'avoir envie d'être constamment ennuyé surtout en jeu en ligne

 

donc ces machins là, poubelle, et tu mets un câble ethernet long

 

ensuite, livebox 2, et là, obsolète, à bout de souffle, probablement en train de lâcher, contactes l'assistance pour la faire changer conter un modèle plus récent (au moins la play)

 

au passage, pour le décodeur TV, le switch est à fuir, et les CPL, alors là, c'est carrément chercher les ennuis, ethernet direct et rien d'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pifoulefou
contributeur
1 179  

Re: Problème de connexion PS4 via Switch en ethernet

Je suis obligé de passer par cpl car Livebox trop éloigné. Je ne peux pas tout branché en Ethernet malheureusement.
Quand à avoir la Livebox play, en boutique, on m'a dit que je n'avais pas un débit internet assez important pour qu'elle fonctionne.
Tout fonctionne très bien, c'est juste avec la ps4 que j'ai des soucis de connection.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re: Problème de connexion PS4 via Switch en ethernet

@Pifoulefou 

 

@fredolerouge 

 

C'est quoi cette excuse à la c o n comme quoi la connexion internet n'est pas assez rapide pour que la LB3 (Play) fonctionne

 

Si tu as loué ta LB2 et non pas acheté tu es en droit d'avoir une LB en meilleur état de fonctionnement.

 

Rappelle Orange et explique leur que tu as un soucis avec le WIFI, ce qui n'est pas entièrement faux, mais ne parle pas d'échange toi même, laisse venir le conseiller.....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re: Problème de connexion PS4 via Switch en ethernet

re @Pifoulefou 

 

@JuanLucas38 

 


[...]
Je suis obligé de passer par cpl car Livebox trop éloigné. Je ne peux pas tout branché en Ethernet malheureusement.
[...]

 

en fait, non, tu n'es pas obligé de prendre des CPL (c'est même vivement déconseillé) et la notion de "trop éloigné" est très relative

 

l'ethernet permet 100 mètres sans pertes, et dans mon précédent logement, un câble de 20 mètres (pour le décodeur) vers la box dans la même pièce, et actuellement, 25 mètres avec un grand salon, un mur de 50 cm, un long couloir en L et une cloison (quelques clous en U et voila)

 

et je précise que je suis locataire

 

donc l'ethernet, même pas peur

 

concernant l'échange, tu peux obtenir une Play en cas d'échange sur panne, mes parents l'ont fait il n'y a pas très longtemps

 


[...]
Tout fonctionne très bien, c'est juste avec la ps4 que j'ai des soucis de connection.

 

normal, CPL

 

mais en soi, ça ne change rien au fait que la Livebox 2 est out of date, obsolète et que même si tu ne t'en rends pas compte directement, elle fait son âge et les problèmes vont commencer à s'accumuler

 

donc 3900 pour un échange

 

et vires les CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756848 membres inscrits 🧡

2862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne