Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion (Ping)

Pousssi
contributeur
561  

Problème de connexion (Ping)

Bonjour,

Je m'adresse à vous suite à un problème qui me suis maintenant depuis près de 2 semaines.
Étant un joueur PC, je me doit d'avoir un bon ordinateur ainsi qu'une bonne connexion internet, et c'est sur ce dernier point que le problème survient.

Depuis peu maintenant, ma connexion a un temps de réponse très important, ainsi, jusqu'à environ 23h (une petite redescendre s'effectue alors) mon Ping ne chute pas en dessous de 2000, ou alors, uniquement pendant quelques secondes.

Ainsi, impossible de jouer, d'avoir une conversation Skype, ni même de regarde une vidéo Youtube : mon Pc est inutilisable.

Je vais en suite préciser quelques choses à propos de ma connection :

Mal grès une légère baisse de mon débit depuis mes 5 ans de fidélité à la connexion internet orange, je suis encore à 2gb de mitant, et 0.80 de descendant, j'estime que cela me suffit pour le moment.
Mon ordinateur est en wifi à ma box internet, cependant, comme dis précèdemment, je n'ai ce problème de Ping que depuis 2 semaines, le problème ne viens donc pas de cela. Ayant eu un nouvel appareil connecté à internet dernièrement, j'ai pensé à un problème d'interférence, j'ai donc décidé de coupe la connexion de tout mes appareil excepter mon ordinateur, et cela ne s'est pas arranger.
Ma box a été changer il y a de cela 6 mois, elle n'est donc pas ancienne.

Enfin, problème qui ne m'arrivait pas avant, le 4 voyant de ma box, les espèce de 3 petits carrés noirs, clignote vite et non stop (avant ces problèmes, il effectuait des poses tout les 3 clignotements)

Merci d'avance de vos réponse
1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
492  

Re : Problème de connexion (Ping)

Bonjour Poussi,

Levoyant sous les 3 petits carrés noirs indiquent le trafic sur votre réseau local
( vos ordinateurs, le décodeur TV etc )

Pour vous aider, ou vous donner des explications :

1 )
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)


2)

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL

3)
Après avoir connecté votre PC directement via un câble Ethernet sur la livebox,
Faites un test de débit ( avec autres ordinateurs, décodeur éteints, et applications inutiles fermées ) sur
http://www.speedtest.net/fr/
Renouvelez le test deux ou trois fois, et donnez nous  ping ou latence, débits descendant et montant avec l'unité.( Mb/s , Kb/s etc)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757263 membres inscrits 🧡

4316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne