Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion internet

Hugo1
contributeur
635  

Problème de connexion internet

Bonsoir, lorsque je suis rentré ayant de nombreux problème de bas débit internet j'ai redémarré la live box et mon modem, débranché et rebranché tout mes périphériques et depuis, impossible de capter internet ou la TV, l'écran indique "erreur de synchronisation" ou "problème de branchement".. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance, cordialement, Hugo
3 RÉPONSES 3
Hugo1
contributeur
634  

Re : Problème de connexion internet

darkus
star
star
626  

Re : Problème de connexion internet

Bonsoir Hugo1

 

avec une livebox , il y a pas besoin de modem pour avoir internet !

 

le branchement est simple

 

http://assistance.orange.fr/livebox-2-branchements-1018.php

 

Bonne soirée @+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re : Problème de connexion internet

Bonjour Hugo1

 

Merci de nous décrire ton environnement.

Comment es-tu connecté : adsl, vdsl, fibre ?

Quelle Livebox utlises tu ; LB2 (blanche 6 voyants verts et 1 bleu) ou LB 3 ( noire, un afficheur texte et 2 voyants verts) ?

As-tu un filtre ?

As-tu d'autres appareils connectés sur la ou les (combien ?) prise téléphonique.

 

 

Ton texte laisse supposer que tu aurais une LB3, merci de confirmer.

L'erreur de synchronisation signale un problème entre DSLAM (equipement terminal côté central) et Livebox.

 

Vérifie le cablage depuis le DTI (ou le boitier de raccordement d'arrivée de ta ligne chez toi) jusqu'à la prise téléphonique. Débranche provisoirement tout équipement autre que la box de ta (tes) prise(s) téléphonique.

Si tu es en VDSL il ne faut conserver qu'une seule prise téléphonique.

 

Ouvre ta prise téléphonique et vérifie que les connexions sont bien fixées. Les seuls fils utiles sont sur les bornes 1 et 3 ; habituellement blanc et gris.

Vérifie que le filtre, si tu en utilises un, est en bon état. La présence du filtre est impérative si tu as conservé une "ligne fixe".

Vérifie que le cordon qui relie le filtre, ou la prise, à la box est en bon état et est bien verrouillé dans les prises à chaque extrémité ; tu dois entendre le "clic" provoqué par le verrouillage de l'ergot.

---------------------------> Ergot cassé == cable foutu.

 

Si tous ces contrôles ne résolvent rien appellent le support, ton installation est propre.

Tiens nous au courant, Merci d'avance.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758407 membres inscrits 🧡

1794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne