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Problème de connexion

Sylvain2704
contributeur occasionnel
1 361  

Re : Problème de connexion

fredolerouge
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1 343  

Re : Problème de connexion

salut @Sylvain2704

 

tu as bien également été dans les paramètres réseau pour désactiver sur la carte l'IPv6?

 

Parce que sur la capture ou voit clairement que c'est toujours actif

 

Par ailleurs, tu obtiens une adresse en 169.xxx.xxx.xxx qui n'est pas routable

 

Désactives l'IPv6 sur ta carte réseau, assures toi que l'adressage est bien en automatique sur la carte réseau, redémarres la box et le PC

 

Puis refais l'ipconfig /all

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sylvain2704
contributeur occasionnel
1 336  

Re : Problème de connexion

fredolerouge
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1 329  

Re : Problème de connexion

salut @Sylvain2704

 

c'est OK pour l'IP en 192.168.1.xxx mais tu as une carte ISATAP et teredo que tu n'as pas supprimé dans le gestionnaire de périphériques

 

ce sont des périphériques cachés, tu dois aller dans affichage/affichage périphériques caché pour qu'ils apparaissent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sylvain2704
contributeur occasionnel
1 323  

Re : Problème de connexion

Si je les suprime mais a chaque fois que je redemarre le pc elle revienne, ca supprimer les carte reseaux je l'ai fait au moin 10 fois, ca me remet internet mais c'est toujours aussi long, comme je vous est expliquer. La je vais le refaire, supprimer les cartes mais ca va rien changer.

Sylvain2704
contributeur occasionnel
1 317  

Re : Problème de connexion

Nan je vien de le faire ca change rien 

IsaacAsimov
contributeur occasionnel
1 190  

Re : Problème de connexion

UN PROBLEME DE CONNEXION RESEAU ENTRE VOTRE PC EN WINDOWS 10 ET VOTRE BOX ?!


<_> Bonjour, je suis dépanneur dans les côtes d'armor.
Depuis environ le 1 décembre 2016, j'ai de nombreux clients (40 au moins) ayant un problème de connexion réseau récurrent, Wifi ou Ethernet (cable réseau) ces jours-ci, sans changement pouvant l'expliquer. En général un message s'affiche expliquant que l'on a

 

"pas de configuration IP valide"

 

et le logo de la connexion réseau en bas a droite de l'écran (près de l'heure) affiche que la connexion est "limitée ou inexistante" !

 

Le problème semble être principalement mais pas que, sur Windows 10 et Livebox.
Je viens de contacter Orange Pro au 3901 ce 8 décembre et ils confirment !

Les 2 parties cherchent une solution (nouvelle mise à jour) mais pas de date donnée pour l'instant... Espérons que Microsoft bouge mais la logique voudrait que ce soit les Firmwares des Box qui soient mis à jour… Bref en tous cas remettre la box en paramètres d’usine ne sert à rien puisqu’elle se remettra à jour et donc en défaut…

 

ORANGE donne 2 solutions :

A] Attribuer (temporairement) une adresse IP fixe à la carte réseau ethernet ou wifi selon.
Pour cela :

 

  • En bas a droite à côté de l’heure, faites un clic droit sur la connexion réseau (petit ordinateur ou battons ou quarts de cercles…)

ou

Cherchez dans les “Paramètres“ (anciennement Panneau de configuration) puis “Réseau et Internet“ puis “Ethernet“, “Modifier les options d’adaptateur“

 

  • Cliquez sur “ouvrir le centre réseau et partage“ puis à gauche cliquez sur “Modifier les paramètres de la carte“

 

  • Faites un clic droit sur votre connexion “Ethernet“ (Réseau Local) ou “Wi-Fi“ (Sans Fil)

 

  • Double cliquez sur “Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)“ dans le menu

 

Si tout va bien vous avez une fenêtre avec un onglet ‘général‘ et “Obtenir des adresses… automatiquement“ sont cochés (afin que ce soit la box / modem routeur qui se débrouille à gérer tout ça…)

 

  • Cochez le rond “Utiliser l'adresse IP suivante“

 

  • Dans “Adresse IP :“ il va falloir mettre une adresse non utilisée et sur la même plage que votre box (pareil sauf après le dernier point), par exemple si vous êtes chez Orange, tapez “192.168.1.5“ ou un autre nombre à la fin compris entre 2 et 253

; dans “Masque de sous-réseau :“ il faut mettre “255.255.255.0

; dans “Passerelle par défaut :“ et “Serveur DNS préféré“ il faut mettre l’adresse IP de votre Box ;

en “Serveur DNS auxiliaire :“ vous pouvez au besoin mettre une IP de DNS de votre FAI (Orange…) ou 8.8.8.8 (Google)

bref…

 


¤ Si vous avez une Livebox d‘ Orange ou une SFR Box d‘Altice =>

 

Adresse IP = 192.168.1.5

Masque de sous-réseau = 255.255.255.0

Passerelle par défaut = 192.168.1.1

Serveur DNS préféré = 192.168.1.1

¤ Si vous avez une Bbox de Bouygues =>

 

Adresse IP = 192.168.1.5

Masque de sous-réseau = 255.255.255.0

Passerelle par défaut = 192.168.1.254

Serveur DNS préféré = 192.168.1.254

 

¤ Si vous avez une Freebox d‘Iliad =>

 

Adresse IP = 192.168.0.5

Masque de sous-réseau = 255.255.255.0

Passerelle par défaut = 192.168.0.254

Serveur DNS préféré = 192.168.0.254

 

Plus d’infos ici => http://korben.info/wiki/configuration_des_box

 

 

  • Validez en cliquant sur OK puis OK, fermez les fenêtres puis réessayez Internet

 

  • Rédémarrez votre ordinateur

 

  • Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !

 

 

SINON :

 

 

B] Taper des lignes de commandes :

 

  • Cherchez l’Invite de commandes MS-DOS‘ dans les applications ou dans la barre de recherche / assistant Cortana et faites un clic droit dessus pour “exécuter en tant qu’Administrateur“

 

Ou

 

  • Appuyez sur la touche "Windows" (le petit drapeau entre CTRL et ALT en bas a gauche du clavier) ET simultanément sur la touche "R"

Ou

ouvrir "exécuter" dans le menu démarrer

            puis tapez "cmd" puis validez = appuyez sur la touche "entrée" ou cliquez sur "OK"

 

Une Invite de commande (fenêtre noire MS-DOS) s'affiche

 

3) Là à la suite du texte, tapez directement "ipconfig" ou "ipconfig /all" pour les connaisseurs afin de voir votre adresse ip puis validez

 

'-> si votre adresse IP n'est pas du type 192.168.x.x mais 169.x.x.x alors c'est bien çà le problème vous donnant une connexion limitée !

 

  • Essayez de taper ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :

ipconfig /flushdns                         -> (nettoyage du cache DNS)

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy 
netsh winhttp reset tracing 
netsh winsock reset catalog 
netsh int ipv4 reset catalog 
netsh int ipv6 reset catalog 
netsh int ip reset c:\reset.txt                    -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)

  • Fermez la fenêtre et redémarrez le PC

 

 

Si ce n’est pas mieux essayez de taper ces lignes de commandes (en refaisant les points précédents pour avoir la fenêtre noire) :

 

Tapez "ipconfig /release" et validez

 

6) Peut importe le résultat, tapez ensuite "ipconfig /renew" et validez puis attendez quelques secondes le texte en dessous validant ou pas le renouvellement.

 

7) Fermez la fenêtre même si vous avez une erreur.

 

8) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !

 

 

 

 

Autres pistes :

 

- Exécutez les utilitaires de résolution des problèmes 1-Carte réseau 2-Connexions Internet.

Panneau de configuration > rechercher et résoudre des problèmes > Afficher tout

> Localisez 1-Carte réseau  > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.

> Localisez 2-Connexions Internet > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.

Mettez à jour les pilotes de vos cartes réseau via le Gestionnaire de périphériques.

Effectuez la procédure de réinitialisation de paramètres de connexion Internet.

Réparation des fichiers système de Windows 10 
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "sfc /scannow" puis faites Entrée.

Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis faites Entrée.

Exécutez ces procédures

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues

 

 

Le problème serait résolu le 13 décembre ; en tous cas Microsoft est au courant :

http://www.zdnet.fr/actualites/bug-internet-avec-windows-10-le-patch-bien-discret-de-microsoft-39845...

 

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-822072-windows-10-8-planter-internet.html

 


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#p3...


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re : Problème de connexion

salut @IsaacAsimov

 

solution déjà postée x fois et d'ailleurs, épinglée en tête de la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sylvain2704
contributeur occasionnel
1 116  

Re : Problème de connexion

Bonjours, veuillez m'excuser de la reponse tardive j'ai eu une panne dans mon quartier, j'ai essayer toute les solutions que vous me proposez mais rien ne marche :/, la j'ai internet mais les pages mette 5 ans a s'afficher quand ca ne marque pas impossible de ce connecté au serveur, je veux me connecté sur teamspeak pas moyen ca me marque Échec de la connexion au serveur alors que j'ai internet je telecharge a 2.3mb/s, j'ai configuré les adresse ca marche pas, j'ai enlever l'ipv6 et mis prioritaire ipv4 ca marche pas, j'ai reinitialisé la carte reseau ca marche pas, j'ai desinstallé reinstallé mes driver reseau ca marche pas, a un moment j'ai plus eu de soucis mais la c'est revenu et frenchement ca me gave vraiment.

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