Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit et de connexion

Jules08
contributeur
680  

Problème de débit et de connexion

Bonjour, Depuis un certains temps déjà j'ai un problème avec ma connexion. • Moi jouant aux jeux vidéos j'ai un problème avec mon ping à certaines heures comme entre 12h et 16h ainsi que 19h et 22h. • Ma Wi-Fi aussi est plus lente que d'habitude. • Même étant connecté tout seul sur la box et en ayant désactiver la Wi-Fi mon ping et donc ma connexion est ralenti. • Des fois ma box se rebout toute seule. ◘ Avez-vous un remède à ça qui me rendrai extrenement heureux. Merci beaucouppour votre aide.
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re : Problème de débit et de connexion

salut @Jules08

 

reboots, ralentissement, il nous faut d'autres valeurs

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jules08
contributeur
674  

Re : Problème de débit et de connexion

Merci de prendre le temps de répondre @fredolerouge : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 février 2016, 12 h 34 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 19 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1000 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3640 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
 
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re : Problème de débit et de connexion

salut @Jules08

 

il nous manque la seconde partie concernant l'éligibilité de la ligne

 

vas sur le site de degrouptest et fais le test d'éligibilité pour nous donner le nom du central, la longueur de la ligne et son affaiblissement/atténuation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jules08
contributeur
665  

Re : Problème de débit et de connexion

Voilà @fredolerouge :

 

central téléphonique : SIGNY L ABBAYE
longueur de ligne :4965 mètres
affaiblissement théorique :  51.1395dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.13 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Voici le lien si tu n'a pas tout : http://www.degrouptest.com/r/J8q3pUYjaJd29PIAEo7|00|BZFtMruX26MmdLaOW4evjy4CtSraYhcKd4O|01|nDhpF1DSB...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re : Problème de débit et de connexion

salut @Jules08

 

ok merci, on a désormais toutes les données

 

première chose, ton débit est cohérent avec l'atténuation de ta ligne

 

ta box est synchronisée à 3,6 mégas pour une atténuation de 52,7 dB

 

par contre, 6dB de marge au bruit, c'est trop bas et explique les pertes de synchro, il faut faire du ménage sur ta desserte domestique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jules08
contributeur
644  

Re : Problème de débit et de connexion

D'accord @fredolerouge mais aussi je peux faire quelque chose pour mon ping ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re : Problème de débit et de connexion

salut @Jules08

 

nos messages se sont croisés

 

donc, pour faire le ménage sur ta desserte, quelques trucs simples

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, postes nous à nouveau les valeurs de la box

 

pour la connexion wifi en elle même, tu peux voir ce que cela donne en changeant de canal d'émission

 

une fois connecté à ta box, tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756624 membres inscrits 🧡

2163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne