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Problème de débit et de connexion
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Re : Problème de débit et de connexion
salut @Jules08
reboots, ralentissement, il nous faut d'autres valeurs
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Problème de débit et de connexion
Merci de prendre le temps de répondre @fredolerouge :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL10 février 2016, 12 h 34 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 19 m 58 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1000 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3640 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
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Re : Problème de débit et de connexion
salut @Jules08
il nous manque la seconde partie concernant l'éligibilité de la ligne
vas sur le site de degrouptest et fais le test d'éligibilité pour nous donner le nom du central, la longueur de la ligne et son affaiblissement/atténuation
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Re : Problème de débit et de connexion
Voilà @fredolerouge :
central téléphonique : SIGNY L ABBAYE
longueur de ligne :4965 mètres
affaiblissement théorique : 51.1395dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.13 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Voici le lien si tu n'a pas tout : http://www.degrouptest.com/r/J8q3pUYjaJd29PIAEo7|00|BZFtMruX26MmdLaOW4evjy4CtSraYhcKd4O|01|nDhpF1DSB...
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Re : Problème de débit et de connexion
salut @Jules08
ok merci, on a désormais toutes les données
première chose, ton débit est cohérent avec l'atténuation de ta ligne
ta box est synchronisée à 3,6 mégas pour une atténuation de 52,7 dB
par contre, 6dB de marge au bruit, c'est trop bas et explique les pertes de synchro, il faut faire du ménage sur ta desserte domestique
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Re : Problème de débit et de connexion
D'accord @fredolerouge mais aussi je peux faire quelque chose pour mon ping ?
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Re : Problème de débit et de connexion
salut @Jules08
nos messages se sont croisés
donc, pour faire le ménage sur ta desserte, quelques trucs simples
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, postes nous à nouveau les valeurs de la box
pour la connexion wifi en elle même, tu peux voir ce que cela donne en changeant de canal d'émission
une fois connecté à ta box, tu vas dans mon wifi/wifi avancé
il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester