Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit irrégulier

Manu57600
contributeur
1 590  

Problème de débit irrégulier

Bonjour,

 

Je vous explique mon cas, je suis parti de chez bouygue l'été dernier à cause d'un service médiocre et des problèmes constants. Je suis donc venu chez orange et le service était parfait jusqu'au mois dernier.

J'ai toujours eu un débit de 11Mbps constant sans aucune deconnexion, un ping plus que correcte et un bon service. Mais depuis 3 semaines j'ai commencé à avoir des montés de ping, des pics de 250ms voir 500ms de 5 à 10 sec toutes les 10 min.

Ca a empiré avec le temps et mon débit est ensuite descendu a 5Mbps, puis récement même jusqu'à 0.05Mbps... Donc impossible d'utiliser internet mais jamais de désynchro de la Livebox Play.

 

J'ai donc appeler le 3900 eton me dit C'EST LA MULTI PRISE MONSIEUR 1000% SUR MONSIEUR.

Je branche donc en prise murale et surprise, aucun resultat biensur comme je m'y attendais.

J'appelle donc le lendemain vu qu'internet ne marchait plus du tout. Là un conseiller me dit que j'ai des imperfections sur ma ligne et qu'il va reglé ce problème en boostant ma ligne.

 

Après 2 jours passé entre 0.05Mbps et 3Mbps, il rappelle et au moment ou il me demande si ma ligne est stable, je test le débit (1Mbps 5min avant) et surprise le débit est a 11Mbps...

On me dit donc que tout va bien et qu'on me rappelle fin de la semaine.10min plus tard baisse a 5Mbps puis après 30min, 1Mbps...

Je ne comprends pas pourquoi après un an sans AUCUN soucis, ma connexion debloque a ce point en quelques semaines. Je vous transmet les détails.

 

http://www.degrouptest.com/r/UHCzqferQcNnJuwQ3G0AaBGrkT0Tey5fbo4aWSneefB6CM0dJ7C75JIPiTYr6XgXYSAQsxo...

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 avril 2016, 14 h 47 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 04 m 19 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10239 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

J'aimerais vraiment régler ce problème,travaillant sur internet a domicile, je ne peu plus me permettre de perdre des journée comme ça.
N'étant pas très caller dans tout ce système de DLM, j'aimerais avoir votre avis.

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
rlb-1
fan
fan
1 573  

Re : Problème de débit irrégulier

Bonjour Manu57600 

Disposez vous de la TV par ADSL?

Votre marge descendante 9.9 db est un peu élévée ce qui reduit le débit de synchronisation DSL descendante 10239 Kb/s

Avant de redémarrer la box avez vous relevé le nombre d'erreurs en 2.8

Etes vous équipe d'un DTI un peu de lecture pour vous aider

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-prise-te...

ou

http://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind.C.pdf

Si vous etes equipé du DTI il faut relever les caracteristiques de la box sur cce DTI votre reseau domestique entre le DTI et les prises telephoniques est desactivé

 
rlb
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 566  

Re : Problème de débit irrégulier

salut @Manu57600

 

il serait intéressant que tu fasses du ménage sur ton installation domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Quant au DLM, oublies ça pour l'instant, ce n'est pas ton cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756941 membres inscrits 🧡

963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne