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Bonjour,
Depuis une semaine j'ai mon débit "upload" qui peine à atteindre les 1Mb/s alors que le "download" va très bien.
Je suis équipé d'une live box 5 avec fibre (400Mb),
Le problème est présent sur la totalité des PC/teléphones portable de la maison et qu'importe si je suis en Wifi, CPL ou Ethernet.
Il faut compter environ 10 minutes pour envoyer un fichier de 2MO par mail.
Les différents test/manipulation réalisés en ligne avec un conseillé orange n'ont rien donnés comme si cela venait d'entre la box et les équipements de la maison.
Avez vous une piste?
Cordialement
Gorkam
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour à tous (@Gorkam, @Freenaute67 et @AnFra), ainsi qu'à nos chers Topmembres,
En effet, nous sommes heureux de constater que bon nombre d'entre vous ont retrouvé un débit montant ↗ tout à fait optimal 🚀.
💡 À titre d'information et pour mieux répondre aux interrogations que vous pouvez vous poser, l'incident en question a pour origine une carte de connexion/un routeur en place sur nos équipements réseau 📡. Après un travail minutieux de nos équipes d'Expertise 🦸🏻♂️🦸🏼♀️ , tout est maintenant revenu à la normale.
Nous vous remercions vivement pour votre patience et coopération collective 🤝🏼.
Et je vous souhaite à tous un excellent après-midi. E scheener Dàg 🥨 !
Brandon 🧔🏻
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème de débit "Upload"
Bonsoir @Gorkam
Sur un des PC (Windows) peux tu faire un speedtest avec l'application ci dessous :
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Problème de débit "Upload"
Voilà le résultat :
J'avais déjà pas mal testé avec celui ci mais aussi sur un autre site, le meilleur résultat de la journée doit tourner autour de 1.2Mbps
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Re: Problème de débit "Upload"
Re @Gorkam
Je n'ai pas pu valider ton image car elle contenait ton adresse IP WAN en clair.
Effectivement il y a un gros souci, si c'est pareil sur tous les appareils alors oui ça peut venir de la box mais ou ?.
Dans tous les tests que tu as fais avec Orange est-ce qu'une réinitialisation usine a été faite :
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Problème de débit "Upload"
Bonjour @Gorkam
Vu le Speedtest via logiciel : c'est un problème de box ou de ligne fibre: (cordon PTO/box, ou fibre en ligne ou coupleur optique).
Si la suggestion de @JuanLucas38 ne résoud pas le souci, rappelle l'assistance. Ne les lâche pas.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Problème de débit "Upload"
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui la réinitialisation a été testé trois fois.
Aujourd'hui j'ai encore essayé en déconnectant les appareil de la maison, sans wifi, puis sans les CPL mais il n'y a vraiment aucune amélioration.
Je vais les appeler et tiendrais informé de l'avancement si ça pourra aider quelqu'un.
Encore merci.
Gorkam
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Re: Problème de débit "Upload"
Bonjour,
Exactement le même pb (https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9bit-en-upload-catastrophique-fibre/td-p/2562267).
J'attend demain le coup de téléphone du technicien niveau 2.
Moi je crois vraiment à un soucis de BOX car le test de débit fait via l'application MY LIVEBOX montre un UPLOAD "normal" entre la BOX et le réseau Internet.
A voir demain.
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Re: Problème de débit "Upload"
Bonjour,
Encore réalisé pas mal de manipulations et tests avec l'assistance (modification de paramètre wifi) mais ça n'a rien donné.
Là je viens de récupérer une nouvelle box (même modèle) et toujours le même problème.
Ils devraient me recontacter ce soir.
Gorkam
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Re: Problème de débit "Upload"
Idem,
BOX changé ce soir mais même soucis.
Je viens de passer plus d'une heure au téléphone avec une personne très aimable mais malheureusement sans succès pour le moment.
A tout hasard serions nous dans le même secteur? Je réside dans le sud de Strasbourg.
Bonne soirée!
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Re: Problème de débit "Upload"
Bonjour,
Oui je suis aussi au sud de Strasbourg (Fegersheim)
Gorkam