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Problème de débit
Bonjour,
J'ai vu que le sujet a été posté plusieurs fois mais souhaitant une assistance personnalisée je préfère poster ici.
Depuis plusieurs semaines je constate un un ralentissement de ma connexion, j'entends par là un téléchargement plus lent, une obligation de baisser la qualité des vidéos etc.
Voici les informations recueillis sur http://192.168.1.1/
- débit de synchronisation DSL montante886 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9465 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante 14.0 dB
J'ai fais ensuite un test d'éligibilité sur degrouptest :
ongueur de ligne :1267 mètres
affaiblissement théorique : 19.005dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Que pouvez vous me recommander comme solution ?
Dans l'attente de vos réponses
Bien cordialement
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Re : Problème de débit
Bonjout taitai72,
Appelez le service client pour un test de ligne ( grosse marge au bruit )
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Re : Problème de débit
Merci pour cette réponse rapide, toutefois je viens sur le forum afin d'éviter justement d'appeler. ( Je viens d'essayer estimation 10 minutes d'attentes).
Pas d'autres possibilités ?
Cordialement
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Re : Problème de débit
Je viens de vérifier les branchements ( j'ai soufflé ) :
- débit de synchronisation DSL montante541 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5261 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.0 dB
Est ce bon signe ?Je constate une légère amélioration.
Cordialement
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Re : Problème de débit
Bonjour Taitai72,
C'est une amélioration négative ( moins de débit )
Vous pouvez vérifier vos prises ( oxydation etc), vérifier également s'il n'y a pas une balise ou condensateur à retirer dans la prise ou boîtier d'arrivée .
condensateur : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
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Re : Problème de débit
salut @TaiTai72
c'est dommage que tu ne nous aies pas posté le nom du NRA
A priori, je serais tenté de dire que suite à des instabilités présentes sur ta ligne, il est fort probable que le DLM soit entré en phase de bridage pour justement stabiliser la ligne
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Problème de débit
Bonjour @TaiTai72,
En plus de l'aide de lagen et de fredolerouge pour le problème de débit que vous rencontrez, je peux, si vous le souhaitez, tester votre ligne. Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal