Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

frasstalaka
contributeur occasionnel
1 281  

Problème de débit

Bonjour,
J'ai souscris à une offre vdsl orange début novembre.
Mon débit déscendant est resté stable à 24 Mbps, et le montant autour des 3.5 Mbps (en faisant des tests sur speedtest.net)

Hors depuis 3 semaines environ le descendant ne dépasse plus les 19 Mbps et le montant atteint péniblement les 0.8Mbps (au mieux).

Par exemple : http://www.speedtest.net/my-result/4164230493

ça fait tout de même un écart de près de 20% pour le débit descendant et divisé par 4 pour le montant.

Je voulais donc savoir si il y avait eu des modifications sur la ligne qui pouvaient expliquer cette baisse.

Je précises que j'ai redémarré la box un grande nombre fois pour tester, et que le DML n'est pas actif et ne l'a jamais été sur ma ligne

Voici les caractéristiques actuelles de la ligne (au dernier redémarrage) :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 février 2015, 10 h 20 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 35 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1120 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    24216 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Cordialement.

 

 

 

14 RÉPONSES 14
frasstalaka
contributeur occasionnel
1 216  

Re : Problème de débit

N'ayant pas eu de retour, je me permet un petit up.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re : Problème de débit

salut

 

ta box est synchronisée à 24 mégas, et ookla donne parfois des résultas farfelus

 

Par ailleurs, connexion wifi ou ethernet?

 

Fais également ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
frasstalaka
contributeur occasionnel
1 156  

Re : Problème de débit

Bonjour,

 

Je suis toujours connecté en ethernet.

 

Pour l'ipconfig /all : http://pix.toile-libre.org/?img=1424941146.jpg

 

Pour les tests de ookla, j'en ai fait des dizaines, ce qui donne une idée relativement stable tout de même de la connexion.

 

De toute façon ce qui change fortement, ce sont les valeurs de connexion dans l'interface de la box :

- au niveau de l'attenuation ça n'a sensiblement pas changé

- dans le débit de synchronisation DSL descendante on est passé de valeurs indiqués dans le 26000, à des valeurs dans le 24000
- débit de synchronisation DSL montante on était autour des 3800, il est maintenant rare qu'elle passe au dessus des 1000

 

Rien n'a été changé dans la configuration du matériel, c'est après un redémarrage de la box que les valeurs ont chutées.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re : Problème de débit

salut @frasstalaka 

 

pour l'ipconfig /all, il révèle des IPv6 et cartes tunel teredo

 

Commences par désctiver sur tes cartes réseau la connectivité IPv6 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ip​v6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic​es\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

 

Pour les reset de la box, il faut prendre garde à attendre 5 minutes entre l'arrêt et le redémarrage, et éviter des reboot trop régulier au risque que cela soit interprété comme une instabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
frasstalaka
contributeur occasionnel
1 127  

Re : Problème de débit

J'ai suivi toutes les recommandation et redémarré la box après 5minutes d'arrêt.

Les résultats ne sont pas mieux, après un premier redémarrage :
586 Kb/s en débit de synchronisation DSL montante

et 24163 Kb/s en débit de synchronisation DSL descendante.

 

En quoi le fait de désativer l'ip V6 peut-il aider ?

Avec le DLM désactivé, la box peut-elle d'elle même considérer des redémarrages trop fréquents comme un soucis d'instabilité ?

 

Sinon, les différence des débit entre actuellement et les 2 premiers mois sont survenus alors qu'aucune configuration n'a été changée (au niveau du pc ou de la box, j'ai même fait un reset de celle-ci).

 

Je pense que ça vient plutôt d'un soucis au niveau de la ligne ou de la box.

 

Concernant l'arrêt de la box pendant au moins 5minutes, est-ce pour vider le condensateur ? Si oui est-ce qu'un arrêt avec le bouton on/off suffit ou est-ce qu'il faut la débrancher électroniquement ?

 

Merci en tout de l'aide apportée, au moins il y a des choses de proposées contrairement à l'assitance téléphonique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re : Problème de débit

salut @frasstalaka 

 

commençons par l'IPv6.

 

en l'activant, le PC va chercher à s'y connecter en priorité. Or, il y a très peu de sites déjà sous IPv6.

 

Il va alors tester toutes les connectivités jusqu'à trouver de l'IPv6.

 

Comme il ne trouve rien, il se rabat sur l'IPv4

 

Sauf que pendant ce temps là, tu ne peux pas accéder au site

 

Au final, en croyant utiliser une connectivité plus rapide, tu ralentis la connexion LAN

 

Ensuite, le DLM.

 

AU delà de tout le mythe, il ne considère des instabilités que pour 7 pertes de connexion dans les 24 heures.

 

Et encore, si tu relances la box "proprement" en attendant les 5 minutes entre l'arrêt et le redémarrage, il ne considèrera pas ça comme une instabilité.

 

En clair, tant que tu respectes ces conditions, aucun risque de voir le DLM brider le débit de façon intempestive

 

Et dans ton cas, tu peux exclure le bridage par DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
frasstalaka
contributeur occasionnel
1 099  

Re : Problème de débit

Merci pour ces précisions.

 

En attendant, toujours pas d'amélioration, une autre idée ?

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 057  

Re : Problème de débit

Bonjour @frasstalaka,


Pour la baisse de débit que vous rencontrez je vous propose mon aide.


Il serait souhaitable que vous fassiez des vérifications sur votre installation :

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.

Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.


Par ailleurs, je peux tester votre ligne, si vous le souhaitez, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 034  

Re : Informations client

Bonjour frasstalaka,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Le test de votre ligne fait ressortir des mesures correctes avec un débit de synchronisation descendant de 23448 kbits/s et un débit de synchronisation montant de 1438 kbits/s  sans anomalies.


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756943 membres inscrits 🧡

683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne