Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit

frasstalaka
contributeur occasionnel
542  

Re : Informations client

Bonjour Chantal03,

 

C'est ce que j'explique dans les messages précédents : le problème n'est pas que la connexion ne fonctionne pas, mais que les débits descendant et montant ont subit une baisse importante depuis plus d'un mois.

26000 à 23000Kbps en descendant et 3800/4000 à 1500 (au mieux) en débit montant.

 

Ma demande à la base se porte sur ces pertes de débit, pour en trouver la cause, l'upload me semble très faible pour du vdsl (upload pas supérieure à 80Ko/s en tests rééls, alors que je montait autour des 350-400Ko/s avant ces problèmes).

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
517  

Re : Informations client

Bonjour @frasstalaka,


Pouvez-vous brancher votre Livebox sur la prise test DTI afin que je puisse faire différents tests ?


Bonne journée.

Chantal


frasstalaka
contributeur occasionnel
494  

Re : Informations client

Bonjour Chantal03

 

La box sera branchée demain mardi 3 mars sur la prise DTI test entre 13h30 et 18h30, est-ce que ce créneau vous convient pour faire vos tests ?

 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
470  

Re : Informations client

Bonjour frasstalaka,


Merci d'avoir branché votre Livebox sur la prise DTI.

Le test de la ligne fait ressortir un débit de synchronisation descendant de 21664 kbits/s et un débit de synchronisation montant de 946 kbits/s, valeurs plus basses que celles que je vous ai communiqué le 28/02/2015, mais les tests ne localisent pas la cause de ces baisses.

Je vous propose donc  l'intervention d'un technicien avec une prise de rendez-vous afin qu'il puisse parcourir toute votre ligne jusqu'à votre DTI.

Cette intervention est facturée 69€ pour les frais de déplacement. La réparation elle-même est gratuite.

Si vous souhaitez l’intervention du technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ainsi que votre numéro de portable ?


Bonne journée.

Chantal

frasstalaka
contributeur occasionnel
464  

Re : Informations client

Bonjour Chantal03,

 

Merci pour vos tests.

 

Il y a un problème sur la ligne et l'intervention d'un technicien est payante ?

N'y a-t-il pas un débit montant minimum pour les offres vdsl (c'est ce que m'avait dit le service client au téléphone).

 

J'ai changé d'offre internet pour venir chez orange uniquement pour accéder au VDSL car c'était le seul opérateur qui le proposait à ce moment là sur ma ligne, du fait que faisant du télé-travail j'upload régulièrement des fichiers, et une meilleure connexion montante me faisait gagner du temps.

 

Actuellement j'ai un débit montant qui est équivalent voir inférieur à celui de l'offre ADSL que j'avais avant.

 

Donc non je ne souhaite pas payer pour une intervention de technicien, je vais faire avec la connexion actuelle...

 

Merci quand même des efforts et de l'attention apportés à ma demande.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne