Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de deconnexions depuis plusieurs jours

nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 330  

Problème de deconnexions depuis plusieurs jours

Bonjour,

je me permets de vous contacter suite à des problèmes de deconnexions depuis plusieurs jours le soir.

Y a t il eu des changements?

J ai changer de box (la premiere etant une livebox 2 qui n arretait pas de faire un bruit de claquement elle se connectait et se deconnectait toutes les minutes et la nouvelle etant aussi une livebox 2 ne claque pas mais se deconnecte regulièrement)

Pouvez vous tester ma ligne svp et voir d'où viennent ces pertes de synchronisation le soir ( à savoir que j ai dejà fait venir orange et electricien pour verifier la ligne et aitres parasites)

Merci

9 RÉPONSES 9
nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 301  

Re : Problème de deconnexions depuis plusieurs jours

Puis je avoir un contact d un web conseiller svp? 

Ca devient pénible!!!! Je suis cliente de chez Orange depuis 2000 avec multiples portables et 3 connexions internet même la connexion pro rame mais c'est ma connexion perso qui pose problème!!!!

Merci de me contacter

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 300  

Re : Problème de deconnexions depuis plusieurs jours

Bonjour nejo,

 

Nous ne pourrons pas traiter ta demande ici.

En effet ce forum est un forum UTILISATEURS et ceux qui te répondent sont des clients, comme toi, qui partagent bénévolement leur expérience. Toutefois, des conseillers Orange passent sur ce forum, s'ils te le proposent, accepte leur aide et transmet leur par Message Privé, les informations qu'ils te demandent.

 

Au vu des symptomes que tu décris, c'est bien un test de ligne qu'il faut demander.

C'est à l'assistance technique qu'il faut le demander, appelle les au 3900 (3970 s'il s'agit d'un contrat Open).

Prévois de l'attente et un téléphone portable chargé, les tests à faire vont nécessiter des arrets/relances de la box. Ils t'appelleront sur ton mobile, s'ils doivent te faire couper ta liaison.

 

Le claquement dont tu parles est le relais de prise de ligne, il est possible qu'il ne soit plus utilisé dans les procédures de tentatives de reconnexion, d'où le silence.

 

A tout hasard essaye de simplifier au maximum ton installation. Supprime tant que possible les multiprise et cordons prolongateurs. Débranche tous les appareils sur les autres prises téléphoniques, ne conserve que la liaison entre la prise téléphonique et la box. Le problème parsiste t-il ?

 

Merci de nous tenir au courant.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 277  

Re : Problème de deconnexions depuis plusieurs jours

comme je te l ai decris j ai fait tous les tests de branchements debranchements changement de livebox!!!!

je demande juste l intervention d'un webconseiller.

Merci

nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 249  

Re : Problème de deconnexions depuis plusieurs jours

Ce soir çà recommence Depuis une demi heure la télé coupe la livebox se desynchronise Dans une heure je n aurais plus d internet !!! et c 'est comme çà depuis plusieurs soir!!!!

J ai eu ce problème en 2011 qd j ai pris la télé par ADSL et avec ce forum un web conseiller avait tester ma ligne et m' avait mis en tv étendue. Donc je voudrais savoir si je suis toujours en tv étendue car le problème devient pénible.

nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 173  

Re : Problème de deconnexions depuis plusieurs jours

aprés appel au 3970 une conseillère a tester la ligne et m a dit que c etait un problème du bloc d alimentation de ma livebox. elle m envoie un nouveau bloc, je doute un peu car j ai change de livebox cette semaine et le pb est le meme sur les 2 livebox blanche. Où alors y aurait il des problèmes depuis la MAJ? on verra si ce nouveau bloc ameliore cette fichue connexion le soir

nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 107  

Re : Problème de deconnexions depuis plusieurs jours

de nouveau hier soir desynchro frequente entre 21H et 22h et ensuite pas d internet cette nuit. ce matin vers 5h resynchro et desynchro frequentes puis en journée pas de souci sauf quà cette heure ci la tv par internet commence à saccader donc cela veut dire que la soirée va etre desastreuse pour internet. Y en a raz le bol et qd on appelle le 3900 ils disent que c'est le bloc d alimentation qui est defectueux!!! alors mon bloc d alimentation n est il defectueux que la nuit?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 101  

Re : Problème de deconnexions depuis plusieurs jours

Essaye de demander un bloc d'alimentation blanc, plat avec un coin coupé 4 voyants verts et un voyant bleu...

:smileytongue:

 

Plus sérieusement, tu as tout à fait raison, rapelle l'assistance et explique que ton boitier d'alim fonctionne correctement puisqu'il marche par moment. Fait le forcing pour un échange de box.

 

Et continue de nous tenir au courant

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nejo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 893  

Re : Problème de deconnexions depuis plusieurs jours

alors voilà depuis que la dame du 3900 m a envoyé ce fameux bloc d 'alimentation , la connexion est toujours aussi ************** ( excusez l 'expression mais j 'en peux plus!!!!) et maintenant même en journée!!! la tv d'orange saccade et l internet ralentit et se désynchronise rég!ulièrement et le soir plus d'internet!!! Quand Orange va t il faire qq chose!!!!

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

chanelideal
contributeur
1 844  

Re : Problème de deconnexions depuis plusieurs jours

Bonjour,

 

j'ai également des soucis de connexion depuis plus d'une semaine.... dont deux jours consécutifs !

passée voir Orange en boutique, m'ont donné un rendez-vous téléphonique pour vérification.

Il y avait 496 abonnées qui étaient en zone rouge ; c'est à dire en arrêt de connexion....

Depuis, la connexion s'arrête quelques heures, mais pas chaque jour....

Espérons qu'Orange règlera le problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756669 membres inscrits 🧡

1202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne