Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de latence et de débit

Zril
contributeur
607  

Problème de latence et de débit

 

Bonjour,

 

Nous venons de déménager et sommes passés de la Fibre à l'ADSL (pas le choix, la fibre n'est pas encore arrivée jusqu'ici...). Nous avons souscrit à une offre orange 8 Mega et je suis étonné de mon débit et de ma lacence : 

 

en DDL, nous tournons autour des 200ko/s (maximum)

niveau latence, nous sommes aux alentours des 300-400 ms

 

Impossible de regarder une video directement, d'écouter de la musique en faisant autre chose comme jouer en ligne, même lire ses mails est parfois périlleux...bref je retrouve l'époque du 56k !

 

Voici les caractéristiques de ma ligne :

 

Orange :

  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante :699 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante :1216 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante : 22.8 dB

 

DégroupTest :

 

Informations
techniques

central téléphonique : WASQUEHAL
longueur de ligne :3443 mètres
affaiblissement théorique :  50.3572dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Pour information, nous sommes en wifi mais la box est dans la même pièce. Un Nas est connecté directement à la box en ethernet et le débit n'est pas plus puissant...Auriez-vous des idées pour améliorer notre connexion/latence ?

4 RÉPONSES 4
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
530  

Re : Problème de latence et de débit

Bonjour @Zril,


Souhaitez-vous que je teste votre ligne pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie ?

Je reste à votre disposition si besoin.

signature.jpg


Zril
contributeur
517  

Re : Problème de latence et de débit

Bonjour @Bruno_,

 

Oui je vous en prie. Le problème est toujours d'actualité

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
497  

Re : Problème de latence et de débit

Bonjour @Zril,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
489  

Re : Problème de latence et de débit

@Zril, En effet j'ai constaté que votre ligne est instable et j'ai donc mis en place un DLM sur celle-ci qui devrait la stabiliser. Je vous invite donc à patienter une semaine et à revenir vers moi si le DLM n'a pas pu stabiliser votre ligne.


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757021 membres inscrits 🧡

1488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne