Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de montée de ping

waxxu
contributeur
1 027  

Problème de montée de ping

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour un problème qui me touche depuis quelques semaines. J'ai des montées de ping (latence) phénoménales et sans aucune raison. Je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avant. Le fait est que je joue à des jeux en lignes et donc le ping joue un rôle essentiel. J'ai toujours eu un ping aux environs de 20-30, et n'ai jamais eu aucun problème. Mais depuis quelques semaines, mon ping connait des hausses hallucinantes (montées à 200-300 voire 500-1000). Cela vient de ma connexion et non de mon ordinateur (aucun téléchargement, applications utilisant internet fermées, etc. 

 

Cela commence vraiment à me poser problème étant donné que lors de ces montées, le jeu devient simplement injouable. De plus, au début, je n'avais pas ces montées.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE 1
Gr3g
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 024  

Re : Problème de montée de ping

Bonsoir, 

 

Je ne viens pas apporter mon aide, mais juste pour vous dire que je connais exactement le même souci depuis mon passage en VDSL très récemment, j'ai ouvert un topic également pour mon problême.

 

Pour Infos CS GO ou 1.6, et WOW sont injouables pendant environ 5 min et celà toutes les heures (ping entre 500 et 720 ms...).

 

Bon courage pour résoudre ce soucis, je suivrais l'évolution de ce topic celà pourra m'aider.

 

Cordialement, 

 

Edit : D'après certains qui ont connus les même soucis, certains ont retrouvé leur stabilité de ping en faisant un Reset Usine depuis l'interface de la Box. Perso celà me ferait chier car je devrais me retaper la conf DHCP et Filtrage @MAC de mes équipements. Même si j'ai une sauvagarde de ma conf, si celle-ci est foireuse ça ne vat pas le coup de la garder... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759424 membres inscrits 🧡

1539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne