Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Masterflash
contributeur occasionnel
2 781  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Toujours pas d'amelioration de mon côté, 3 semaines avec des ping elevé.Les gens bougeront pas le petit doigt vu que l'utilisation qu'ils en font d'internet reste du domaine standard.Pour les joueurs c'est regretable qu'il n'y ai pas grand monde pour se plaindre ,a en croire que sa marche bien pour eux ou ils acceptent la fatalité ( ou mieux encore ils ont une certaine chance d'avoir un certain opérateur qui fonctionne bien).

 Jusqu'à il y a 3 semaine Orange remplissait les conditions requises correspondant a ce que je cherchais chez un opérateur.Aujourd'hui vu qu'il n'y ai pas de réponses ou même d'intervention pour ce problème qui affecte l'une des conditions de mon choix,je me vois vois dans l'obligation de prendre également des mesures.

J'attends encore 1 semaine puis vu que les autres opérateurs ne sont pas mieux en terme de qualité ou le dernier petit arrivé qui n'est pas disponible sur mon secteur je vais revoir les termes de mon contrat a la baisse ou tout simplement y mettre fin.

Mogetto
fan
fan
2 760  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

On ne peut pas tout avoir! Vous avez le soleil et de magnifique paysages! Et puis sur votre iles je suis persuadé que vous avez plus que moi niveau débit et qualité de service! Pourtant je suis en France.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
harmattan
star
star
2 749  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Bonjour à tous,

 

Je connais bien le problème de lenteur à la Réunion, je m'y rends en moyenne une fois par an et je ne constate pas d'amélioration. Pour avoir une connexion correcte il faut commencer tôt le matin et ne plus rien espérer à partir de 11h00.

 

La fibre arrive tout doucement mais pour en profiter il faut avoir la change d'habiter dans le même quartier que le Président du Conseil Régional, c'est à dire à la Montagne. C'est cette zone qui a été choisie pour le démarrage de la fibre. Quelques privilégiés vont bénéficier de cette avancée mais pas les entreprises car à cette zone est plutôt résidentielle. Certains diront que Sainte Clotilde, avec une concentration importante d'entreprises et la zone aéroportuaire auraient peut-être été un meilleur choix.

 

@Mogetto

 

Je ne suis pas certain que le fait d'habiter au soleil implique le fait d'avoir, en contrepartie, une connexion aussi pourrie que celle que j'ai constaté à des endroits différents de l'ile.

:robotsurprised:

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Nathxn_
contributeur occasionnel
2 743  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Quand tu dis "ne rien espérer à partir de 11h" tu pense à quoi ? Et surtout t'est chez quelle opérateur ? Quand tu dis sa, en-dirais que tu dis qu'on a une connexion digne des 56k, quand même ! C'est vrai qu'on chippote là, c'est pour le ping, mais voilà vous vous habitez en France vous faite moins de 100 ms, alors que nous le minimum c'est 220, donc quand sa augmente on fait plus pitié. Après niveau débit c'est pas un problème hein, on peut regarder youtube en 720p, regarder des stream etc... mais c'est le ping qui gâche tout 

harmattan
star
star
2 739  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

@Nathxn_

 

J'ai constaté chez au moins 2 FAI's, Orange et SFR. Ma fille a eu ces 2 fournisseurs à des endroits différents. Pour l'instant c'est à la Montagne que la connexion est de meilleure qualité. Pour le ping je ne m'y intéresse pas trop quoique ressenti dans la navigation mais pour le DL, c'est mauvais après la tranche horaire que j'ai indiqué supra.

 

Bonne journée.

 

Attention route du littoral, canal bichique, brocante du Chaudron annulée ainsi que celle de Saint-Paul.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
RZN
contributeur occasionnel
2 736  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Que l'on soit bien clairs : la qualité du service, pour le ping et donc pour les gamers, a toujours été stable et satisfaisante chez orange. Il y a eu depuis le 20-22 août une dégradation générale du service, et nous faisons remonter ce problème pour qu'il soit résolu.

 

On ne parle pas ici d'une situation concernant un autre provider, du soleil, ou quoi que ce soit : il y a eu incident, de toute évidence, et nous demandons à ce que le service soit rétabli et que tout revienne à l'état normal précédent.

 

Nous avons signé chez orange pour cette raison, un ping stable, pour la plupart d'entre nous, et la récente dégradation du service n'est simplement pas acceptable : soleil, SFR ou autre, n'ont rien à voir ici. Nous ne nous plaignons pas d'une situation générale mais d'un problème ponctuel et nous attendons qu'il soit résolu, et c'est tout à fait normal.

Le ping et la connection étaient tout à fait stables auparavant, d'une manière générale, ce que tu dis est faux harmattan. Ne viens pas nous raconter que notre connection varie selon les heures de la journée et qu'elle n'a jamais été stable ; ce n'est pas le cas. Nous ne parlons pas d'une situation générale ici, encore une fois, mais d'un problème récent qui doit être résolu : notre inquiétude vient du fait que de toute évidence chez Orange on refuse de communiquer à ce sujet sans parler de résoudre le problème.

Masterflash
contributeur occasionnel
2 733  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Il est vrai qu'on ne peut pas tout avoir, cependant c'est un service payant.Le pire dans l'histoire ce n'est pas que sa n'a jamais marché,c'est que du jour au lendemain sa ne marche plus correctement.Entre les techniciens qui remettent en cause nos installations (sa peut arrivé) et ceux qui disent que tant que le débit est bon tout va bien on est pas sorti de l'auberge.

S'il y a une panne quelque part, la moindre des choses seraient de prévenir les clients car là ,on est au point mort il n'y a pas de réponse.

Et entre nous le faite d'habité une île avec le soleil,les plages etc...ne nous met pas à l'abri des autres contraintes.Les factures,le travail,la nourriture etc... le soleil n'a rien a voir avec sa, on est tous logé à la même enseigne.

Nathxn_
contributeur occasionnel
2 703  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Exactement, si on vient se plaindre maintenant ce qu'avant il n'y avait pas ce genre de problème. 

Masterflash
contributeur occasionnel
2 627  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Je viens d'avoir le service technique au téléphone ,toujours les mêmes réponses.Il n'y a pas de problème au niveau de la ligne.On m'a demandé de lancer un jeux je l'ai fait ...320 ping .On m'a dit qu'il y avait eu 13 reajustement sur ma ligne ,c'est normal que je n'ai plus le même ping.J'ai demandé est ce que ce reajustement a été fait pour tous le monde à la réunion depuis le 20-22 aout et la pas de réponse.J'ai mentionné les plaintes sur le forum sans interventions ...pas de réponse.

Un totalement de communication dans leur service,il y a forcément quelque chose qui s'est passé ,l'information ne filtre pas ou ils font l'autruche.

Je suis a ce jour blasé,je ne peux pas aller chez un autre opérateur sa serait pire et le nouvelle operateur n'est pas disponible sur ma zone.

Ma seul option,passer sur la plus petite offre ,le temps que le nouvelle operateur ouvre ces lignes a coté de chez moi.

RZN
contributeur occasionnel
2 498  

Re : Problème de ping généralisé - Île de la Réunion

Ping plus bas et plus stable depuis quelques jours. Aubervilliers ping normalement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759170 membres inscrits 🧡

1609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne