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Problème de réseau internet malgé 3 passages de techniciens (soit disant technicien)
Bonjour,
Je viens vous exposer mon problème qui un dysfonctionnement du réseau internet.
Depuis Novembre 2014 (date à laquelle j'ai décidé de m'occuper de ce problème qui a perduré et perdure), j'appelle le 3900, on me m'expliquer la procédure à effecturer, puis passage de techniciens (à l'intérieur de la maison comme à l'extérieur) et à ce jour, je rencontre toujours des problèmes de réseau.
Par ailleur, j'ai demandé un geste commercial mais on me dit que ça sera validé que lorsque le problème sera résolu et ce geste commercial ne peut pas être au-dessus de 150€.
35 € mon offre x 4 mois de problème = 140 € + 70 € (je suis gentil je compte juste 1 passage sur les 2 facturés) = 210 €.
Donc je souhaiterai savoir quand est-ce que mon problème internet sera résolu ? aussi je voudrais savoir quand est ce que ce geste commercial sera validé ? Ou bien dois-je vous faire un courrier recommandé mais je n'ai pas envie que cela se termine devant les tribunaux.
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Re : Problème de réseau internet malgé 3 passages de techniciens (soit disant technicien)
Bonsoir,
Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange et on ne peut pas vous renseigner sur les questions posées.
On peut vous aidez mais il nous faut quelques explications et caractéristiques techniques de votre connexion.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien, il est possible de la faire en ligne à partir de votre espace client.
Cdt
Jacky95