Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de synchronisation et de débit faible

parent44
contributeur occasionnel
3 796  

Problème de synchronisation et de débit faible

Bonjour,

Depuis environ 1 mois, j'ai de gros problèmes avec ma livebox.

Tout a commencé le mois dernier, la livebox se désynchronisait souvent (quelques fois par jour) et je pensais qu'il y avait un petit problème sur la ligne et tout allait revenir dans l'ordre avec le temps.

Après quelque temps, la livebox n'arrivait plus à se synchroniser.
J'ai donc appeler Orange.

-> Un premier technicien est intervenu pour faire une "pré-visite". Il a examiné le poteau dans la rue et est venu redémarrer ma livebox dans la maison. La synchronisation a fonctionnée mais le débit était très faible (0,7 mega au lieu de 4-5 mega comme avant).

-> Un second technicien est venu 3 jours après et a effectué différents contrôles à notre domicile. Il a vérifié notre livebox, la prise où est branché l'ADSL, il a vérifié le DTI au grenier, il a vérifié le boitier dehors sur la maison et il a vérifié le poteau dans la rue.

Constat: tout est OK chez nous, le problème doit venir d'ailleurs.

Il a dit qu'il allait demander à la centrale une migration et il est parti.

-> Un autre technicien est passé 4 jours après. Il m'a demandé si la livebox fonctionnait toujours et m'a demander de signer sur sa tablette. Je lui est dit que la livebox fonctionnait mais que le débit était très faible par rapport aux 4-5 méga de avant. Il a dit que c'était tout à fait normal et qu'il fallait que je signe.

-> J'ai appelé une seconde fois Orange peu de temps après car le débit est toujours faible. On m'a proposer de changer de livebox (j'avais une blanche version 2 et maintenant j'ai une version 3 noire).

Constat : mon débit est toujours faible!

Je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide.

Voici une photo des infos ADSL de la livebox :

livebox.png


Solutions approuvées
harmattan
star
star
3 695  

Re : Problème de synchronisation et de débit faible

Bonjour @parent44

 

Tant que le problème n'est pas résolu, il n'y a pas de solution pour améliorer ta connexion. Regarde dans ton espace client si tu as un dossier toujours ouvert sinon relance l'assistance.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
3 766  

Re : Problème de synchronisation et de débit faible

Bonjour @parent44

 

Sur une durée très courte de synchronisation, pas mal d'erreurs, il y a un souci c'est évident.

 

Pour compléter les informations que tu donnes, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
parent44
contributeur occasionnel
3 745  

Re : Problème de synchronisation et de débit faible

Bonsoir / Bonjour,

Voici les informations demandées :

central téléphonique : VARADES
longueur de ligne :4592 mètres
affaiblissement théorique :  47.2976dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.13 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Je tiens à préciser que ce problème de débit faible est assez récent. En fait, tout à commencer après les multiples désynchronisation du mois dernier. Avant cela, j'ai toujours eu du 2 à 5 méga selon certaines périodes.

Au niveau de la livebox, il y a eu de multiples désynchronisation ce-soir. Je totalise maintenant 22000 secondes erronées et 118 secondes gravement erronées.

Merci encore.

harmattan
star
star
3 737  

Re : Problème de synchronisation et de débit faible

Bonsoir @parent44

 

Il y a eu dejà beaucoup d'intervenants et difficile de donner une cause à ton problème. La desserte domestique est clean en principe. Tu as une prise DTI, branche la LB dessus et vérifie les données de l'onglet DSL de la LB pour voir si il y a une amélioration.

 

Si rien ne change, le problème se situe sur les équipements Orange ou sur la partie DTI=>réseau public dans la rue.

 

Tu vas devoir insister auprès de l'assistance  pour que des investigations soient menées.

 

 

Bon courage et tiens nous au courant de la suite.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
parent44
contributeur occasionnel
3 714  

Re : Problème de synchronisation et de débit faible

Bonjour @harmattan

Avant d'écrire mon premier message, j'ai essayé de brancher la livebox sur la prise DTI et les données DSL de la livebox sont aussi mauvaises que celles que je t'ai montré.

Dès que j'ai un bon moment de libre, je vais rappeler l'assistance. 

-> Le second technicien qui est venu m'a confirmé que le problème venait bien du réseau (et non de mon domicile) et qu'il allait demander une migration (je n'y connais rien) et il est parti par la suite.

-> Il existe t-il une solution possible pour mon augmenter mon débit avant qu'il ne trouve le problème?

Cela fait un mois que je suis en débit assez faible. Le désagrément est assez important (l'ordinateur c'est mon outil de travail).

Merci et bonne journée

harmattan
star
star
3 696  

Re : Problème de synchronisation et de débit faible

Bonjour @parent44

 

Tant que le problème n'est pas résolu, il n'y a pas de solution pour améliorer ta connexion. Regarde dans ton espace client si tu as un dossier toujours ouvert sinon relance l'assistance.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
parent44
contributeur occasionnel
3 662  

Re : Problème de synchronisation et de débit faible

Bonne nouvelle!

J'ai appelé Orange hier matin et une équipe de technicien est venu 4 heures après mon appel.

1. Apparament, cela provient d'un fil endommagé à environ 500 mètres de la maison.
Il y a 8 méga qui arrive au premier poteau de mon lieu-dit et il y a 3 méga qui arrive au poteau à 10 mètres de la maison. Ce n'est pas normal.

Une équipe devrait venir corriger cela dans la semaine ou début semaine prochaine.

2. En attendant, il m'ont mis un autre branchement de disponible et il ont réduit mon débit pour que ma connexion soit plus stable.

À suivre donc et je viendrai ici confirmer la bonne résolution de mon problème.

Merci

harmattan
star
star
3 653  

Re : Problème de synchronisation et de débit faible

Bonjour @parent44

 

Merci pour le retour.

 

En attendant, si tu peux avoir une connexion stable, c'est toujours mieux.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
parent44
contributeur occasionnel
3 623  

Re : Problème de synchronisation et de débit faible

Problème règlé ce matin par une autre intervention rapide de l'équipe technique!
Je capte maintenant environ 6 méga sur la livebox

Merci à @harmattan ainsi qu'aux techniciens.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756903 membres inscrits 🧡

1781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne