Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème debit faible

Romain12
contributeur occasionnel
1 142  

Problème debit faible

Bonjour,

 

Avant novembre, j'avais un débit qui varié entre 130 kb/s et 80 kb/s.

Pendant novembre et decembre, j'avais un débit de 1000 kb/s.

Mais depuis janvier, je me suis retrouvé avec un débit 80 kb/s.

 

Si, j'avais 1000 Kb/s, alors pourquoi j'obtient du 80 Kb/s

 

Je suis avec du Livebox 2 Sagem en wifi avec ADSL. 

 

Information DSL:

 

  • débit de synchronisation DSL montante : 325 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante : 826 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante : 38.0 dB

Degrouptest :

 

  • longueur de ligne : 875 mètres
  • affaiblissement théorique :  13.125dB
  • débit maximum estimé ADSL :  18.59 Mbps
  • débit maximum estimé VDSL : 32.09 Mbps

Je voudrais savoir, pourquoi ma connection est si faible que ça ?

 

Merci

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re : Problème debit faible

salut @Romain12 

 

il nous manque des valeurs pour t'aider

 

Tu nous a communiqué les valeurs de la box et de la ligne, mais une d'entre elles, pourtant primordiale, manque à l'appel

 

Lorsque tu as fait le test d'éligibilité, le résultat te communique le nom du central téléphonique, et celui ci est le point de départ indispensable pour l'analyse qui va suivre

 

Il faut donc que tu nous le communiques

 

Fais également ceci histoire d'être complet :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
1 120  

Re : Problème debit faible

Bonjour,

 

Avec la marge au bruit de 38 dB, c'est vers la ligne qu'il faut s'orienter. Le DLM stabilise votre ligne mais celle-ci étant surement mauvaise le débit ne correspond plus à ce que vous devriez avoir.

 

Vérifier votre installation intérieur , filtres, contact .. Si vous avez la possibilité branchez votre livebox en entrée de ligne et vérifier le débit s'il reste le même.

 

Après ces vérifications i faut appeler le service client pour effectuer un test de votre ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Romain12
contributeur occasionnel
1 111  

Re : Problème debit faible

Merci de m'avoir répondu @fredolerouge et @Jacky95 

 

@fredolerouge : Désolé mais je suis nouveau sur le forum, comment on envoie la photo a la modération ?

 

@Jacky95 : Par contre comment on branche la livebox a l'entrée de la ligne ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re : Problème debit faible

salut @Romain12 

 

avant de statuer sur le DLM, il faut que nous connaissions le nom du central téléphonique

 

Il n'y a rien à poster à la modération, si tu suis la procédure, en mettant ta capture en ligne sur http://pix.toile-libre.org/ tu postes sur le forum le lien "accéder à l'image" et c'est plus simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Romain12
contributeur occasionnel
1 089  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re : Problème debit faible

Salut @Romain12 

 

Le nom du central téléphonique donné dans le test d'éligibilité s'il te plait, c'est primordial  pour la suite!

 

Par contre, pour ta capture, IPv6 activé.

 

Commences par désactiver les connectivités IPv6 sur tes cartes réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", (si tu en vois)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Romain12
contributeur occasionnel
1 082  

Re : Problème debit faible

@fredolerouge Désolé, j'ai oublié : 

Central téléphonique : LES ORMES

Jacky95
super star
super star
1 072  

Re : Problème debit faible

Romain12,

 

Si vous avez un boitier DTI vous pouvez brancher sinon il faut mettre en provisoire une prise.

Vous ne pouvez avoir que 2 Mb/s sur votre NRA, il n'est pas équipé pour l'ADSL2. Pour moi la synchro de la livebox devrait-être au alentour de cette valeur.

Donc probablement un problème de ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
953  

Re : Problème debit faible

@Romain12,


Bonjour,


Voulez-vous que j'analyse votre ligne ? Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile) ?


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755600 membres inscrits 🧡

1488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne