- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème debit faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème debit faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème debit faible
Bonjour,
Avant novembre, j'avais un débit qui varié entre 130 kb/s et 80 kb/s.
Pendant novembre et decembre, j'avais un débit de 1000 kb/s.
Mais depuis janvier, je me suis retrouvé avec un débit 80 kb/s.
Si, j'avais 1000 Kb/s, alors pourquoi j'obtient du 80 Kb/s
Je suis avec du Livebox 2 Sagem en wifi avec ADSL.
Information DSL:
- débit de synchronisation DSL montante : 325 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante : 826 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante : 38.0 dB
Degrouptest :
- longueur de ligne : 875 mètres
- affaiblissement théorique : 13.125dB
- débit maximum estimé ADSL : 18.59 Mbps
- débit maximum estimé VDSL : 32.09 Mbps
Je voudrais savoir, pourquoi ma connection est si faible que ça ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème debit faible
salut @Romain12
il nous manque des valeurs pour t'aider
Tu nous a communiqué les valeurs de la box et de la ligne, mais une d'entre elles, pourtant primordiale, manque à l'appel
Lorsque tu as fait le test d'éligibilité, le résultat te communique le nom du central téléphonique, et celui ci est le point de départ indispensable pour l'analyse qui va suivre
Il faut donc que tu nous le communiques
Fais également ceci histoire d'être complet :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème debit faible
Bonjour,
Avec la marge au bruit de 38 dB, c'est vers la ligne qu'il faut s'orienter. Le DLM stabilise votre ligne mais celle-ci étant surement mauvaise le débit ne correspond plus à ce que vous devriez avoir.
Vérifier votre installation intérieur , filtres, contact .. Si vous avez la possibilité branchez votre livebox en entrée de ligne et vérifier le débit s'il reste le même.
Après ces vérifications i faut appeler le service client pour effectuer un test de votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème debit faible
Merci de m'avoir répondu @fredolerouge et @Jacky95
@fredolerouge : Désolé mais je suis nouveau sur le forum, comment on envoie la photo a la modération ?
@Jacky95 : Par contre comment on branche la livebox a l'entrée de la ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème debit faible
salut @Romain12
avant de statuer sur le DLM, il faut que nous connaissions le nom du central téléphonique
Il n'y a rien à poster à la modération, si tu suis la procédure, en mettant ta capture en ligne sur http://pix.toile-libre.org/ tu postes sur le forum le lien "accéder à l'image" et c'est plus simple
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème debit faible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème debit faible
Salut @Romain12
Le nom du central téléphonique donné dans le test d'éligibilité s'il te plait, c'est primordial pour la suite!
Par contre, pour ta capture, IPv6 activé.
Commences par désactiver les connectivités IPv6 sur tes cartes réseau :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", (si tu en vois)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème debit faible
@fredolerouge Désolé, j'ai oublié :
Central téléphonique : LES ORMES
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème debit faible
Romain12,
Si vous avez un boitier DTI vous pouvez brancher sinon il faut mettre en provisoire une prise.
Vous ne pouvez avoir que 2 Mb/s sur votre NRA, il n'est pas équipé pour l'ADSL2. Pour moi la synchro de la livebox devrait-être au alentour de cette valeur.
Donc probablement un problème de ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème debit faible
Bonjour,
Voulez-vous que j'analyse votre ligne ? Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile) ?
Bonne journée.
Gilles.