Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème internet

Nadia38
contributeur occasionnel
1 077  

Problème internet

Bonjour,
Ma mère, estimant que la connexion fibre était mauvaise, à eu l'idée de contacter Orange pour "booster" la connexion. Et depuis ce jour, que des problèmes. La connexion rame (malgré que la vitesse soit de 1,0 Gb en ethernet).
Je n'arrive pas à connecter ma nouvelle PS4 Pro dessus, ça me dit "échec" avec 140 Kb/s. Mon père n'arrive pas à ouvrir ses mail etc...

L'assistance téléphonique ne nous ont bien sur pas aidé...

Durant ce dernier mois, on a changé de livebox 3 ou 4 fois et suite à un bug on a deux wifi affiché (mais l'une ne marche pas), problème que je n'ai pas réussi a régler.

Si vous avez des solutions je suis preneur, merci
8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: Problème internet

Bonjour @Nadia38

 

Je ne vois pas ce que Orange aurait pu faire pour "booster" une connexion fibre

 

Quelle est la livebox que tu as maintenant (vu qu'elle a été changée plusieurs fois

 

Quand aux 2 réseaux WIFI ce n'est pas un bugg c'est tout à fait normal, il y a le réseau Livebox-XXXX qui correspond au 2.4 GHz et le réseau Livebox-XXXX_5GHz et c'est écrit dans son nom c'est le 5GHz.

 

Si c'est le 5GHz qui ne fonctionne pas c'est tout simplement que ce sont tes apparails informatiques qui ne sont pas compatibles.

 

On en vient au problème de lenteur.

 

Qu'est-ce qui est "lent" exactement ? Si c'est un PC comment est-il connecté à la livebox ? En WIFI en Ethernet avec des plugs ? etc......

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nadia38
contributeur occasionnel
1 026  

Re: Problème internet

@JuanLucas38
Tout d'abord merci de ta réponse. Le réseau 2.4 GHz est inutilisable chez moi je ne peux pas du tout me connecter dessus peu importe l'appareil.

La lenteur c'est quelque fois sur internet mais vraiment tout petit. Mon problème majeur étant l'impossibilité de connecter mon PC et ma PS4 en wifi alors que pour mon frère ça marche très bien

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Problème internet

@Nadia38

 

Est-ce que tu as essayé de connecter ton PC et ta PS4 avec la procédure WPS ?

 

Il faut le faire un par un.

Commence par exemple par le PC.

 

Il vaut mieux que le PC soit au plus près de la livebox, s'il est dans une pièce à coté ce n'est pas trop grave mais il faut que tu soit sure que le signal WIFI est de bonne qualité.

Tu appuies sur la touche "WPS" de la livebox.

Si c'est la livebox 4 elle est sur la face avant. C'est le triosième bouton en partant de la gauche. De toute façon c'est écrit dessus.

Si c'est la livebox play elle est derrière et le logo ressemble à 2 flèches qui tournent sur elles mêmes.

 

Une fois que tu as appuyé, sur la face avant ça doit être écrit "Association en cours" ou un truc dans ce genre.

 

Ensuite tu as 2 minutes pour te connecter avec ton PC. Tu fais comme d'habitude, tu ouvres la liste des réseaux, tu choisi celui dont tu as besoin, essaies quand même le 2.4GHz et tu laisses faire.

Pas besoin d'entrer la clé WIFI, à partir du moment ou tu as appuyé sur le bouton WPS c'est que tu es d'accord.

 

Le PC devrait se connecter tout seul.

 

Fais pareil avec la PS4 mais pas tout de suite, attend 15 minutes et tu fais pareil.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nadia38
contributeur occasionnel
983  

Re: Problème internet

@JuanLucas38

Pour la PS4 j'ai essayé mais toujours pareil : connexion internet échec.

Le PC n'a lui même pas accès à la connexion 5GHz, actuellement la connexion n'y figure même pas et quand elle y figure quand je clique sur connexion la page liste des connexions s'enlève et je ne peux plus le lancer pendant quelques secondes.

 

Avant je n'avais qu'une connexion, maintenant j'en ai deux, mais 2,4GHz ne sert à rien je n'ai pas accès à internet dessus. Je ne peux connecter aucun téléphone ou autre appareil, par contre mon PC j'y arrive mais il y a écrit "Pas d'internet" et quand je lance google pareil pas de réseau.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: Problème internet

@Nadia38

 

C'est quoi chez ton frère qui "marche" très bien ?

 

PC, PS4 ? autre ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nadia38
contributeur occasionnel
937  

Re: Problème internet

@JuanLucas38
La PS4, ma mère son PC... bref ya que moi qui ai des problèmes.

Sinon est-ce normal que la connexion 2,4GHz soit inutilisable ?
mg36
star
star
930  

Re: Problème internet

Bonjour @Nadia38,

 

@JuanLucas38,

 

Le filtrage par adresse MAC ne serait-il pas actif sur cette Livebox ?

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: Problème internet

@Nadia38

 

La réponse de @mg36  est très interessante, à explorer de près, peut être que ton frère te fais des cachoteries en ayant activé le filtrage MAC.

 

Est-ce que tu es la dernière à vouloir te connecter à la livebox ?. Si OUI ce n'est pas impossible.

 

Regarde ce lien :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Il faut qu'il soit "désactivé"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757027 membres inscrits 🧡

3112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne