Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème passage à la fibre

Celenth
contributeur
692  

Problème passage à la fibre

Bonjour à vous,

 

Me voila ici postant pour la première fois car malgré les heures de recherches (où je dois bien l'avouer, je tourne un peu en rond), j'aurais besoin d'aide.

 

Je suis passé récemment (il y a 4 jours) à une offre fibre et l'installation s'est très bien passée.

Mon ordinateur portable fonctionne parfaitement avec la fibre (speedtest à 80mo/s en descendant, 40 en montant) mais j'ai des soucis avec mon ordinateur fixe et l'ordinateur portable de ma copine qui eux sont beaucoup plus lents qu'avant sur internet.

(en speedtest, on tourne à 450ko/s en descendant et 8mo/s en montant)

 

Pour ce qui est de l'ordi fixe, j'envisage de passer en CPL, mais pour l'ordi portable de ma copine, son port ethernet étant endommagé (presque impossible de retirer le cable une fois ce dernier mis), je voulais vraiment trouver une solution.

 

Elle fonctionne sous windows 8.1 avec pour carte wifi "Carte d’interface réseau local sans fil 802.11n PCI-E Realtek RTL8188E" (oui vive le copier coller, mais c'est tout de suite plus facile =) ).

 

J'ai tenté de forcer la box en sécurité WPA simple afin de voir si cela venait du type de wifi utilisé par la box (le n apparemment posant parfois soucis) mais sans succès, hormis de permettre un speedtest à 30mo en descendant pendant 30s environ avant qu'il ne repasse à 450ko...

Ce pic existant aussi lors de la manoeuvre inverse de repassage au WPA2.

 

J'ai également bien entendu tenté de reboot la box mais sans plus de succès...

 

Une idée pour résoudre mon soucis ?

 

Merci d'avance en tout cas à ceux qui essayeront. =)

3 RÉPONSES 3
Celenth
contributeur
576  

Re : Problème passage à la fibre

Personne ne veut ne serait-ce qu'essayer ? 

 

Je n'espère pas de solution miracle mais déjà de quoi m'orienter serait sympa parce que là, je me sens un poil seul.

 

=(

Azu
contributeur occasionnel
554  

Re : Problème passage à la fibre

Lorsque tu fais le test, tu es proche de la livebox ? Car le wifi peut vite fluctuer selon l'emplacement et l'environnement autour de la livebox.

 

Sinon tu peux tenter d'aller dans les propriétés réseaux de la carte reseau pour la forcer en wifi N (norme plafonnant à 450Mbits/s dans les meilleurs conditions (attention ça veut pas dire 450Mo/s). Ensuite il faut aussi vérifier que la livebox est bien en wifi n, mais normalement même avec du b ou du g tu dois pas avoir un taux aussi bas.

raphc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
551  

Re : Problème passage à la fibre

Tu peux essayer de trouver une nouvelle carte WiFi pour ta copine,ou tenter avec différents canaux (essaye les tous jusqu'à avoir un débit satisfaisant).Si c'est toujours pas bon essaye de passer ta box en wifi g uniquement,voir si le débit s'améliore ou pas (attention : tu n'auras surement pas 80mbps dans ce cas la,beaucoup moins mais cela pourrait marcher.)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759115 membres inscrits 🧡

3796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne