Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème synchronisation livebox

Maram88
contributeur occasionnel
1 850  

Problème synchronisation livebox

Bonjour, depuis hier (31 juillet 2014) le voyant @ de ma livebox clignote rouge rapidement. Sur le site infos incidents d'orange, on m'informe qu'un incident de réseau Orange impacte ma ligne, sans me donner beaucoup plus d'explications... Que dois-je faire? Simplement attendre? Merci pour vos réponses et bonne journée
8 RÉPONSES 8
gecko
super star
super star
1 812  

Re : Problème synchronisation livebox

Salut Maram88

 

oui attendre

voir si des voisins ont le défaut

quel modèle de box?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Maram88
contributeur occasionnel
1 782  

Re : Problème synchronisation livebox

Il s'agit d'une livebox 2 (le boitier blanc)

Difficile de voir avec les voisins, la majorité est partie en vacs lol

karinou7890
contributeur
1 766  

Re : Problème synchronisation livebox

j'ai exactement le même problème que toi

cl57
contributeur
1 756  

Re : Problème synchronisation livebox

Bonsoir,

 

 

j'ai le même problème que vous. En moins de 6 mois, au bout de quelques heures (entre 12 et 10 heures) de re-démarrage de la livebox (livebox play + décodeur TV) nous avons téléphoné chez Orange pour signaler l'incident.

Après "inspection" de la ligne il y aurait une instabilité...

Donc un technicien passera chez nous pour un contrôle.

Nous avons chaque fois annulé le rendez-vous.

Comme par hasard il n'y a plus de problème de synchronisation après l'appel chez orange.

Nous trouvons cela bizarre... 

Dernier incident aujourd'hui, nous réfléchissons si nous devrions pas chercher un autre fournisseur d'accès.

Auparavant, nous n'avions jamais de problème avec Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 747  

Re : Problème synchronisation livebox

salut @cl57 

 

il faut absolument éviter les "moi c'est pareil", car c'est rarement le cas

 

chez toi, il y a manifestement un souci de lignne et annuler les rendez vous est la pire erreur à faire

 

laisses venir le technicien et laisses le dépannage se faire

 

mais s'il te plait, ne vient pas "t'inviter" sur un fil sur lequel un dépannage est en cours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
karinou7890
contributeur
1 713  

Re : Problème synchronisation livebox

@cl57 

C'est la même chose que toi, on m'a dit aussi qu'il y a un problème d'instabilité. La première fois que j'ai appelé, il "règle le problème" mais 20 min après ça recommence. Dans l'après midi ensuite j'ai eu internet 3h puis plus rien. J'attend et le lendemain matin(dimanche) comme j'ai toujours rien je rappelle. Là il me propose un rdv pour le vendredi matin de 8h à 13h. A partir du lundi, tout va bien . Le jeudi vers 17h, j'appelle donc pour annuler mon RDV pour ne pas faire venir le technicien pour rien' surtout qu'on me dit que si le problème vient de chez moi' c'est moi qui doit payer la réparation et je n'ai pas envie de payer son déplacement inutile. Juste après ça recommence comme par hasard. Je règle je ne sais comment le problème moi-même.Le jour  où le technicien devait venir, c'est là que tout recommence. J'étais chez moi jusqu'à 13h, pas de problème internet. Je rentre vers 17h30, et ça recommence, plus rien la livebox en veille avec le i rouge qui clignote et ce problème de synchronisation. J'essaye de voir avec internet sur mon portable ce que je peux faire car j'en ai marre de payer pour appeler, je vais finir par ne plus avoir de credit de communication, mais rien. J'appelle et on me dit que je ne devais pas annuler le RDV même si tout va bien, et ils me redonnent un RDV pour vendredi prochain. Et depuis, hier pas de problème d'internet.

 

Moi aussi je pense à changer de fournisseur car au bout de deux mois, il y a ces problèmes. 

Maram88
contributeur occasionnel
1 707  

Re : Problème synchronisation livebox

Etant chez Orange depuis de longues années, j'ai rarement eu de souci. Ma livebox a juste eu un problème il y a 1 an et demi environ, là j'avais dû batailler pendant un long moment avant d'avoir qqun au téléphone et une intervention, mais l'incident avait été réglé en qqes semaines (oui c'était très long lol).

Je vais voir s'il y a du nouveau dans la journée et sinon je les appelerai.

Maram88
contributeur occasionnel
1 704  

Re : Problème synchronisation livebox

Aucun conseiller Orange dans le coin par hasard?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne