Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème wifi

HiSpeed
super fan
super fan
619  

Re: Problème wifi

@Gui_zou 

 

Tu n'as aucun intérêt à utiliser le 2.4GHz !

Avec le 5GHZ, as-tu essayé un canal non-DFS, le 36 par exemple?

Ta machine est éloignée de combien de la LB4?

La tour métallique ne fait pas obstacle aux antennes?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Gui_zou
contributeur occasionnel
610  

Re: Problème wifi

@HiSpeed Tu me parle chinois actuellement...

 

J'ai pas essayé le canal, car je sais même pas comment on le change ni pour quel raison.

Ma machine est dans la même pièce à je dirais 8 pas de la box... 

Les antennes nop, car j'ai justement orienté la tour vers la box internet pour voir si c'était la cause.

 

HiSpeed
super fan
super fan
602  

Re: Problème wifi

@Gui_zou 

 

Ah bon, ton pseudo sonne pourtant chinois !

 

Par défaut, la LB4 utilise un canal DFS (Dynamic Frequency Selection), c'est à dire capable de changer automatiquement en cas de perturbation par un signal radar.

Il est donc préférable d'en mettre un fixe (36 par exemple) dans le menu d'administration du signal 5GHz de la box.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Gui_zou
contributeur occasionnel
574  

Re: Problème wifi

@HiSpeed Bon j'ai essayer, bien évidement non sa n'a pas fonctionné, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai essayer avec une box qui est également chez moi mais chez free, et bien tout à fonctionnée.. J'ai contacté le support, ils m'ont dit qu'ils avait supprimer les tests (comme quoi c'est à cause de cela que j'avais des déconnexion), et que sa fonctionnera d'ici 24H.

 

Mais en tout cas je suis content car au moins maintenant je sais que la Carte wifi n'a rien puisqu'elle fonctionne depuis l'autre box, mais pas sur ma box à moi.

 

Merci en tout cas d'avoir tenter de m'aidé.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Problème wifi

@Gui_zou 

 

@HiSpeed 

 

Des tests chez Orange qui génèrent des déconnexions du WIFI , heuuuuuuu, ils se prennent pour la NASA ou quoi

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gui_zou
contributeur occasionnel
554  

Re: Problème wifi

Ils sont bien l'air, voici exactement sa réponse :

 

Sa réponse : "Après 24h00 vous aurez le débit normalement et pas de déconnexions".

 

Ma réponse : "D'accord merci et si jamais j'ai toujours le soucis je reviens vers vous. Mais quel test avait vous désactivé ?"

 

Sa réponse : "si le problème persiste d'ici 72h recontactez nous pour effectuer un échange de Livebox car la ligne présente aucun dysfonctionnement" 

A propos des test : "Ce qui permet d'avoir les déconnexions"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757021 membres inscrits 🧡

1588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne