Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme d'authentification

Niki13
contributeur
28 149  

Probleme d'authentification

Depuis que j'ai la livebox play ( fibre ) je n'arrive plus à connecter ma tablette asus ( me572c ) a internet. J'ai aussi une tablette samsung ( tab 4 ) et un ipad air qui arrive très bien à se connecter à internet. J'ai essayer plein de choses sans succès ( désactiver le filtrage mac, changer le mode de sécurité, redemarrer tablette et livebox...ect ) Je voulai savoir si s'était à cause de la tablette ou de la livebox et comment faire pour avoir de nouveau internet. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
Niki13
contributeur
28 037  

Re : Probleme d'authentification WiFi

ça y est !! Pour ce que vous m'avez dit, j'ai mis le mode de sécurité WPA/WPA2 Mixed,mais sur ma tablette, je ne trouvais pas comment me mettre en WPA/WPA2 donc j'ai chercher et j'ai vu un bouton avec marqué : Bouton commande WPS  et sur l'ordinateur pareil donc j'ai cliqué sur connecter ( sur l'ordinateur ), un texte est apparu sur la box, j'ai cliqué sur la tablette sur bouton commande WPS, j'ai attendu 2 secondes et ça m'a connecté.Merci beaucoup de m'avoir répondu et je souhaite de vous que vous donnerez des conseils et des réponses à d'autres gens.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
28 132  

Re : Probleme d'authentification

Bonjour Niki13

 

Un petit "Bonjour" ne sert à rien, c'est ce désintéressement qui le rend encore plus sympatique.

C'est juste un peu d'humanité, de cordialité et de respect.

 

 

Sauf à vivre en zone d'habitat dense, le filtrage MAC est une fausse sécurité et ne fait qu'augmenter les difficultés de connexion des nouveaux appareils, tu as eu raison de le désactiver.

 

Tes équipements Samsung et iPad Air se connectent à la box ? plutôt qu'à internet, et c'est de la box qu'ils tirent leur accès au Net ? Ils utilisent le WiFi de la box ? Merci de confirmer.

 

Que se passe t-il quand tu cherches à connecter ta tablette Asus :

  • Voit-elle le wifi de la box ?
  • Est-ce que la clé de sécurité t'est demandée ?
  • As-tu désactivé le wifi 2.4 GHz de la Livebox ?
  • Ta tablette se connecte t-elle à d'autres sources wifi ? Chez des ami(e)s ? Au boulot ? ...

 

A mon avis ce n'est ni à cause de la box, ni à cause de la tablette, c'est très probablement un détail de mise en oeuvre qui cloche.

Note bien que ta connexion au Net est opérationnelle et que tes autres équipements utilisent le wifi de la box.

 

Donne nous plus de détails

Si tu vois passer des écrans d'erreur, merci d'en noter exactement le texte et de nous le communiquer.

 

Merci de nous aider à t'aider

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Niki13
contributeur
28 101  

Re : Probleme d'authentification

Excuser moi pour cette réponse tardive mais commençons :

 

La tablette samsung et l'ipad se connectent à la box, d'où elles ont accés à internet par wifi sans problème.

Pour la tablette asus, elle voit le réseau, on peut rentrer la clé de sécurité ( comme les deux autres tablettes ) mais dès qu'on à rentré la clé de sécurité ( c'est la bonne clé, il n'y a pas de problème avec ça ), ça m'affiche :

authentification ; déconnecté ; problème d'authentification ; authentification... ect et ainsi de suite.

 

Pour ce qui est de la wifi 2,4 Ghz, c'est en mode auto comme le 5 Ghz.

Je peut me connecter à la freebox d'un ami ( ouh la concurrence... ) et à la box orange d'un autre ami ( je ne pourrai pas vous dire le modèle par contre ).

 

C'est quand même problématique car c'est la tablette ou sont stockés toutes mes données et contacts.

 

Petite question aussi :

Quand je vais sur 192.168.1.1 et que je vais dans: mon wifi/wifi avancée  et bien le mode de sécurité est en    WPA-PSK/TKIP  , il y a un triangle orange avec un point d'exclamation à coté et c'est marqué :   le wifi n n'est pas disponible dans ce mode de sécurité.    Je ne suis pas expert donc je ne sais pas ce qu'est le wifi n mais j'ai juste mis le mode sécurité   WPA2-PSK/AES  ( comme chez mon ami qui a la freebox ) et j'ai essayé de me connecter mais sans succès donc j'ai remis le mode de sécurité WPA-PSK/TKIP

Donc ma question est; qu'est ce que le wifi n, cela pose t-il un problème pour ma connection à la box et donc à ma connection à internet ?

Merci d'avoir lu ma réponse jusqu'au bout et j'attend toutes vos réponses.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
28 096  

Re : Probleme d'authentification

Bonjour


Niki13 a écrit :Quand je vais sur 192.168.1.1 et que je vais dans: mon wifi/wifi avancée  et bien le mode de sécurité est en    WPA-PSK/TKIP  , il y a un triangle orange avec un point d'exclamation à coté et c'est marqué :   le wifi n n'est pas disponible dans ce mode de sécurité.    Je ne suis pas expert donc je ne sais pas ce qu'est le wifi n mais j'ai juste mis le mode sécurité   WPA2-PSK/AES  ( comme chez mon ami qui a la freebox ) et j'ai essayé de me connecter mais sans succès donc j'ai remis le mode de sécurité WPA-PSK/TKIP

Pour le réglage du wifi, il ne fallait toucher à rien.

Le réglage par défaut est généralement ce qu'il y a de mieux.

 

On trouve sur les sites de gamers tout un tas de recettes, elles sont généralement à oublier.

Quand elles marchent pour une application, elle foutent la zone pour le reste !

 

Le bon réglage pour le wifi est : WPA/WPA2 Mixed

Ce qui se lit : WPA ou WPA2 mélangé.  C'est à dire qu'avec ce réglage on peut se connecter soit en WPA soit en WPA2.

 

Pas d'inquiétude pour le 802 11n, c'est une option complémentaire au 802 11a (5GHz) ou 802 11b (2.4 GHz) qui permet d'agréger plusieurs canaux pour avoir plus de débit.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Niki13
contributeur
28 087  

Re : Probleme d'authentification

Merci pour votre réponse je suis déjà moins perdu! 

Et sinon avez vous trouvé comment je pourrai faire pour me connecter à  la box et avoir de nouveau la wifi,  donc internet ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
28 080  

Re : Probleme d'authentification WiFi

La saisie de la clé de sécurité est "la clef" de tout !

 

Vu que tu as accès à l'interface d'administration http://livebox

Il vaut mieux utiliser l'URL en texte que l'adresse IP même si elle est connue

 

Tu vas dans "mon wifi" et tu notes bien la clé de sécurité :

  • il faut respecter les majuscules et minuscules
  • bien différencier les lettres et les chiffres qui se ressemblent comme S et 5, ou encore I et 1, ...
  • il ne faut pas ajouter d'espace, ni devant, ni derrière
  • la clé par défaut ne contient que des chiffres et des lettres majuscules prises parmi A, B, C, D, E, ou F

Tu vas dans "WiFi avancé" et tu vérifies que le filtrage MAC est désactivé.

Au passage, note bien que le wifi est utilisé au masculin.

 

 

Dans la tablette,  il faut commencer par vérifier le mode de sécurité, si tu a mis WPA/WPA2 dans la box, ta tablette devra être réglée sur WPA2 ou sur WPA ; il faudra ensuite saisir la clé de sécurité très exactement comme elle apparait dans l'application d'administration de la Livebox.

 

 

Une fois la tablette connectée à la box, elle aura automatiquement accès au Net.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Niki13
contributeur
28 038  

Re : Probleme d'authentification WiFi

ça y est !! Pour ce que vous m'avez dit, j'ai mis le mode de sécurité WPA/WPA2 Mixed,mais sur ma tablette, je ne trouvais pas comment me mettre en WPA/WPA2 donc j'ai chercher et j'ai vu un bouton avec marqué : Bouton commande WPS  et sur l'ordinateur pareil donc j'ai cliqué sur connecter ( sur l'ordinateur ), un texte est apparu sur la box, j'ai cliqué sur la tablette sur bouton commande WPS, j'ai attendu 2 secondes et ça m'a connecté.Merci beaucoup de m'avoir répondu et je souhaite de vous que vous donnerez des conseils et des réponses à d'autres gens.

HAMOULEMAGNIFIQ
contributeur
27 957  

Re : Probleme d'authentification

bonjour .ca fait longtemps que ce probleme persiste chez orange .la solution  est la  MAJUSCULE. en effet la live box  a un defaut    il faut ecrire LES 26 LETTRES ETCHIFFRES EN MAJUSCULE. SI VOUS RENTRER les 26chiffres de le cle en minucule   sans marche.  orange n 'a pas juge utile de remedie   ca  plui seurs annees

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
27 889  

Re : Probleme d'authentification WiFi

Bonjour Niki 13

 

Merci de ton retour.

Mais la prochaine fois, essaye de rendre à Jules ce qui est à César.

Si tu utilise le bouton "Accepter comme solution" , c'est sur celui du post qui t'a aidé qu'il aurait fallu cliquer et pas nécessairement sur ton post.

Nénamoins merci d'avoir signélé aux futurs lecteur que ton problème avait trouvé une solution.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
breville50
contributeur
16 825  

Re: Re : Probleme d'authentification WiFi

MERCI à PhilDur pour son explication qui , partiellement m'a aidé à installer mon Zenfone d'ASUS à ma Livebox Play d'Orange. car je n'aurai jamais été dans la  WIFI avancé et là en cliquant sur plusieurs possibilités; tout c'est "activé" 

La Livebox play d'Orange n'est pas facile d'utilisation pour se connecter en WIFI  - ma petite-fille de 18 ans n'a jamais réussi à connecter son ordinateur portable - Bravo pour le FORUM qui vient en aide aux personnes peu expirimentées ....................Au-revoir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

3210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne