Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de Wifi avec la fibre

MatthieuK
contributeur
1 483  

Probleme de Wifi avec la fibre

Bonjour,

 

j'ai souscri à l'offre fibre de chez orange.

j'habite en appartement( les murs sont fin ) je suis sur deux etages avec un systeme electrique pour chaque appartement. ( je ne peux donc pas utiliser le boitier qui fait passer internet dans les cables electrique)

J'ai installé ma Box dans un des appartemenst et dans le deuxieme , impossible d'avoir plus de 0.21 mg de debis en wifi. alors que j'ai minimum 70mg a coté de la box en ethernet .

J'ai installé une clé wifi (de qualité) mais rien ne change.

j'ai changé la carte reseaux de l'ordinateur mais rien ne change.

l'ordinateur est à 5m de la box en dessous.

J'ai testé le Wifi dans l'appartement ou la box ce trouve et j'ai aucun probleme.

 

 

Avez vous une solution? autre que de prendre une deuxieme box dans l'autre appart ?

 

Merci bonne journée

9 RÉPONSES 9
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re : Probleme de Wifi avec la fibre

bonjour @MatthieuK

 

trop loin pour le wifi  le cpl ne peut convenir si tu as deux compteurs électrique distincts

il exixte aussi le répeteur tu en trouvera plusieurs models sur ce lien

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wapo.html

Grenadille
star
star
1 473  

Re : Probleme de Wifi avec la fibre

Bonsoir à vous deux

 

@MatthieuK

 

As-tu déjà essayé de changer le canal d'émission ? Peut-être que ton signal est perturbé et affaibli par celui d'un voisin sur la même fréquence.

 

Livebox 2 : changer le canal wifi

 

Livebox Play : changer le canal wifi


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 471  

Re : Probleme de Wifi avec la fibre

Bonjour,

 

@MatthieuK

 

 

Juste un truc, si votre immeuble est récent, vous ne pouvez utiliser des liveplug classiques, car les réseaux électriques doivent bien séparés dans chaque appartement

 

Voir:

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/les-livepl...

 

Extrait:

  • Vérifiez que les deux prises sont bien situées sur le même réseau électrique.

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

 

Il y en a actuellement à 19h15, pas sur que cette aide puisse vous être proposée avant lundi....

MatthieuK
contributeur
1 469  

Re : Probleme de Wifi avec la fibre

Bonjour

 
MatthieuK
contributeur
1 468  

Re : Probleme de Wifi avec la fibre

Bonjour 

 

 

j'ai en effet essayé de changer de canal mais pareil pas de changement . ce que je ne comprend pas c'est que deux jours apres avoir installé la fibre j'avais 30mg et depuis plus rien

Grenadille
star
star
1 466  

Re : Probleme de Wifi avec la fibre

@MatthieuK

 

Dans ce cas c'est peut être le WiFi de la box qui a pris un coup de chaud (euh.... de froid)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
MatthieuK
contributeur
1 465  

Re : Probleme de Wifi avec la fibre

Bonjour

 

Merci de votre reponse

 

L'immeuble n'est pas récent, mais le reseaux electrique n'est en effet pas le meme ... 

Grenadille
star
star
1 454  

Re : Probleme de Wifi avec la fibre

@MatthieuK

 

Personnellement, j'ai confié mon WiFi à un point d'accès Netgear (35€) branché en ethernet sur la Box et j'ai désactivé le WiFi de la box (donc en point d'accès et pas en répéteur). Je suis en dupleix sur 2 étages et pas de problème.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 352  

Re : Probleme de Wifi avec la fibre

Bonjour,

 

@MatthieuK

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne