Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme ethernet vs wifi

Warrick
contributeur
5 967  

Probleme ethernet vs wifi

Bonsoir à tous,

Ayant changé pour une livebox play depuis novembre 2014, en remplacement de la 2, j'ai mon premier petit soucis avec une box orange !

Voila que ce matin, ma connexion sur le PC fixe (en Ethernet), est anormalement longue, et déconnexion/reconnexion par accoues...
Je me dis que la livebox procède à une mise à jour, le voyant 'i' clignotant.

J'attends, j'attends, 1 heures puis 2. Je fais un redémarrage de la livebox, même probleme, voyant 'i' clignotant. Je débranche tout et redémarre le tout.
Même soucis, et la TV lague comme pas possible, idem pour le wifi.

Après quelques manip, je découvre que tout marche impec avec connexion wifi et tv. Mais dès lors que je branche le cable Ethernet sur la livebox qui relie mon pc, après quelques secondes tout se met à laguer...étrange non ??

J'ai vérifié mon cable, en le branchant du décodeur tv à la livebox, ça marche.

Je pense à un problème de conflit d'ip ou autre mais je n'arrive pas à trouver.

J'ai procédé à un redémarrage usine de la livebox, et restauration de mon pc à hier, vu que tout marchais avant de dormir^^

Les ports de la livebox fonctionnent tous bien aussi.

Avez vous connu ce type de problème ?

Merci pour vos réponses,

Warrick


Solutions approuvées
Warrick
contributeur
5 882  

Re : Probleme ethernet vs wifi

Hello à tous les deux !

 

Tout d'abord je vous remercie pour m'avoir répondu

 

Après différents test et vadrouillage sur les forums, j'ai enfin résolu ce qui clochait sur mon PC et non sur la box.

 

Ce qui me paraissait bizarre, c'est qu'en mode sans echec la connexion marche impécable. Et lorsque je retournais en démarage normal, plus rien. Du moins comme si j'étais en 56k, voir moins, et toutes les connexions TV et wifi ramaient comme pas possible, voir quasi innexistante mais il y avait bien une connexion...

 

Du coup je passe des anti malwares sur mon PC, et oh miracle après un redémarage, plus de soucis !

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas, et Phildur je garde de côté ton conseil utile !

 

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Frédo86
passionné
5 929  

Re : Probleme ethernet vs wifi

Bonsoir.

 

Si pas de pb sur sortie Ethernet de la box, ni de soucis sur les câbles, peut être un soucis sur le port du pc.

 

Avez vous un autre pc pour tester ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 903  

Re : Probleme ethernet vs wifi

Bonjour Warrick

 

Les interfaces réseau des Livebox 2 sont des 10/100 (2 ports) ou des 10 Mb/s (deux ports)

Les 4 ports Ethernet de la Livebox Play sont des 10/100/1000 Mb/s

 

C'est une des grosses différences entre ces deux box.

 

Pour tes PC ça peut poser un problème de synchronisation.

Les cartes Ethernet sont souvent réglables en vitesse avec des choix de 10, 100 ou autoneg (negociation automatique entre la carte réseau et le routeur). De plus en 10 ou en 100 tu peux choisir le mode d'alternat entre duplex et semi duplex.

Certaines cartes réseau synchronisent mal en mode autoneg sur les réseaux à 1000 Mb/s. C'est peut-être ça qui t'est arrivé. J'ai connu ce type de problème sur certaines cartes lors de l'arrivée du Gigabit Ethernet, je croyais ces problèmes résolus depuis fort longtemps.

 

Tu peux vérifier le fonctionnement du réseau

 

I - Du côté de la box :

Application d'administration  > Assistance >  Informations Système

Dans l'onglet LAN

Tu pex voir pour chaque port un compte rendu comme ci-dessous:

capture_001_25042015_171805.jpg

 

Sur cet exemple leport 1 est bien en mode auto, synchronisé à 1000Mb/s et en full duplex

 

II - Du côté de tes PC :

Par le panneau de configuration

Depuis le Centre Réseau et partage

Modifier les paramètres de la carte

capture_002_25042015_172156.jpg

Clic droit sur la carte puis choisir Propriétés

Une nouvelle fenêtre s'ouvre :

capture_003_25042015_172341.jpg

 

 Clic sur configurer ...

Dans l'onglet Vitesse de liaison tu peux visualiser ou modifier (mais là c'est "touche pas à ça peti t...")

capture_004_25042015_172532.jpg

 

 

L'explication du côté PC est basée sur Windows 8. Avec Vista ou Windows 7 les images seraient peut être légèrement différentes, mais le principe reste le même.

De même le pilote de la carte réseau présente les paramètres de la carte à sa manière, un pilote Broadcom et un pilote Intel donneront des affichages différents, mais voisins et surtout ils afficheront les mêmes paramètres.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Warrick
contributeur
5 883  

Re : Probleme ethernet vs wifi

Hello à tous les deux !

 

Tout d'abord je vous remercie pour m'avoir répondu

 

Après différents test et vadrouillage sur les forums, j'ai enfin résolu ce qui clochait sur mon PC et non sur la box.

 

Ce qui me paraissait bizarre, c'est qu'en mode sans echec la connexion marche impécable. Et lorsque je retournais en démarage normal, plus rien. Du moins comme si j'étais en 56k, voir moins, et toutes les connexions TV et wifi ramaient comme pas possible, voir quasi innexistante mais il y avait bien une connexion...

 

Du coup je passe des anti malwares sur mon PC, et oh miracle après un redémarage, plus de soucis !

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas, et Phildur je garde de côté ton conseil utile !

 

A bientôt.

Frédo86
passionné
5 865  

Re : Probleme ethernet vs wifi

Parfait :smileywink:

 

Merci du retour.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 851  

Re : Probleme ethernet vs wifi

Merci de ton retour Warrick

Bonne continuation

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne