Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme internet seulement en journée

Anonyme4
contributeur
1 548  

Probleme internet seulement en journée

Bonjour,

 

Depuis ce jeudi 13/08/2015 nous avons de gors porblèmes internet la journée (la nuit nous n'avons aucun souci)

Etant donné qu'il y a eu ce jour là de gros orages nous nous étions convaincu de problème lié à orange. Cependant 5 jours après, le problème n'est pas résolu ce qui deviens génant.

 

Nous avons donc contacté le service orange, dans un premier temps via le service assistance sur le site par e-chat. Mais le test n'étant pas concluant :" Nous ne détectons aucun problème sur le réseau orange " il nous était impossible de parler à quelqu'un. Nous avons donc téléphoné pour expliquer notre problème persuadé qu'il s'agissait d'un problème de débit venant d'orange (puisque tous les tests et corrections ont été effectué sur notre installation). A la fin de l'appel, les conclusions données sont :

- Il n'y a aucun problème avec le résaux orange

- Nous allons vous envoyer un technicien pour vérifier votre installation 

PS: Si le problème vient de votre installation il vous sera facturé 69 € 

Ce qui évidemment ne pose "aucun" problème ( pour les foyer à haut revenus)  

 

Nous n'allons évidemment pas changer de mode de vie pour des raisons internet. De plus nous ne pouvons pas partir d'orange à cause de l'engagement ( nous avions déjà changer d'opérateur à cause de problèmes de débit et orange nous avait assurer d'une meilleur connexion). 

 

Je poste donc ce message en me doutant qu'il sera censuré mais pour autant lu.

 

En espérant que quelqu'un va enfin nous prendre en considération et va régler ce problème de débit.

 

Bonne fin de journée.

 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

Re : Probleme internet seulement en journée

salut @Anonyme4

 

comme quoi on peut s'en  faire des idées en se montant le bourrichon

 

Non, le message n'a pas été censuré, et oui, il a été lu

 

Ensuite, concernant la facturation, si le SMS est systématique, la facturation, elle, ne survient que si le défaut est lié à ta propre installation


Si le défaut est lié à un souci de chez orange (box, câble externe), aucune facturation


Au pire, si malgré tout elle survient, tu contactes le service client, tu réclames et tu es remboursé


Maintenant, ce que tu peux faire en attendant l'intervention, c'est jsutement faire le nécessaire chez toi

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Et compme désormais ton installation sera clean, tu éloignes le risque de facturation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 540  

Re : Probleme internet seulement en journée

@Anonyme4 bonjour,

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
 
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
1 539  

Re : Probleme internet seulement en journée

@fredolerouge Salut

 

 

Grilled!!! :robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 537  

Re : Probleme internet seulement en journée

@harmattan

 


@harmattan a écrit :

@fredolerouge Salut

 

 

Grilled!!! :robotlol:


yessssss! :robotwink:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anonyme4
contributeur
1 529  

Re : Probleme internet seulement en journée

Tout d'abord Merci @fredolerouge pour ta réponse,

 

J'ai bien compris en quoi tout ces modifications peuvent interférer sur ma connexion internet, ce que je ne comprend pas c'est que entre 23h et 8h j'ai un débit excellent et tout est comme à son habitude.

 

Ce matin j'était sur mon ordinateur et d'un coup j'ai perdu toute ma connexion sans aucune raison apparente

 

Pour plus de renseignement, étant donné que nous sommes chez orange depuis peu tout le materiel est neuf (  nous avons tout changer puisqu'il daté un peu). Nous avons une seule ligne téléponique et l'alimentation de la box est sur une prise et non multiprise.

 

Je tiens vraiment à te remercier vraiment pour ta réponse. Je n'en peux plus de tous ces problèmes ...

 

 

Anonyme4
contributeur
1 524  

Re : Probleme internet seulement en journée

J'ajoute quelques précisions,

 

Je fais régulièrement le speedtest pour vérifier ma connexion.

 

Ce matin j'était à 3,44 Mbps puis je suis passé à 0.70Mbps.

 

Je viens de refaire le test je suis à 3.80 Mbps 

 

Je comprend pas comment ma connexions peut autant variée

harmattan
star
star
1 502  

Re : Probleme internet seulement en journée

@Anonyme4

 

Donne les renseignements demandés par @fredolerouge et moi même, après on y verra plus clair.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Anonyme4
contributeur
1 470  

Re : Probleme internet seulement en journée

ne poste plus "d aide" sur se poste mercie

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 408  

Re : Probleme internet seulement en journée

salut @Anonyme4

 

@harmattan

 

sauf que les speedtest n'ont pas d'intérêt ici

 

ce dont on a vraiment besoin c'est ce qui t'a été demandé plus haut, à savoir le copier/coller des valeurs, l'atténuation et le nom du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756856 membres inscrits 🧡

2294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne