Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Que pensez vous de ce débit ?

camaro
passionné
763  

Que pensez vous de ce débit ?

Bonsoir

Que pensez vous de ce débit fibre 100/100 ?

 

http://www.zupimages.net/up/16/50/sw1g.png

 

Zup

 

33 RÉPONSES 33
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

salut @camaro

 

impossible de répondre a priori, pourrais tu nous dire les conditions de test :

- PC ethernet ou wifi?

- TV en veille ou allumée?

- combien d'appareils connectés?

- y a t'il des consommateurs de net en arrière plan (dl, jeu en ligne, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
camaro
passionné
751  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

Bonsoir Fredolerouge

 

J'essai de répondre au mieux

 

PC ethernet ou wifi?                                              Wifi

                   

- TV en veille ou allumée?                                    TV étente ou allumée idem mais pas de tv sur la box

 

- combien d'appareils connectés?                          un ou deux  idem

 

- y a t'il des consommateurs de net en arrière plan (dl, jeu en ligne, etc)  aucun

Grenadille
star
star
741  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

Bonsoir @camaro et @fredolerouge

 

@camaro

 

Il faudrait peut-être essayer de tester le débit sur un serveur Orange..... histoire de lever le moindre doute...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

salut @camaro

 

@Grenadille

 

déjà, wifi, c'est une première source de ralentissement du fait du mode de connexion, pareil si tu as la TV allumée et qu'un autre appareil est connecté, ce sont encore des mégas qui s'en vont

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

Par ailleurs, fais ceci :

- appuies sur la touche windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Fais une capture du résultat et postes la ici

 

Pour finir, prends ce site pour tester le débit et choisis le bon serveur :

http://proof.ovh.net/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
camaro
passionné
712  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

camaro
passionné
706  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

Voilà en suivant les indications

 

http://www.zupimages.net/up/16/50/dd98.png

 

Capture.PNG

Grenadille
star
star
679  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

@camaro  /  @fredolerouge

 

Les lenteurs en fibre optique peuvent être également dues à la contamination des terminaisons optiques. Un nettoyage  avec un stylo pour fibre optique ou à l'alcool isopropylique peut dans ce cas être nécessaire.


Un test  "Internet / Lenteur Fibre" sur Tester et dépanner vos services peut éventuellement localiser un bouchon de ce type.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
camaro
passionné
668  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

Nettoyage hum !!elle a un mois 1/2

Grenadille
star
star
660  

Re : Que pensez vous de ce débit ?

@camaro

 

Je vous donne simplement des pistes possibles.

 

En ce qui concerne le nettoyage, le contact d'un doigt pendant 1 seconde sur une terminaison optique peut suffire à contaminer le champ optique d'une fibre. Cette contamination se voit à l'aide d'un microscope spécial et pas à l'oeil nu. Donc que la fibre ait un jour, une semaine, un mois ou un an......

 

En ce qui concerne le débit, seul un test effectué sur un serveur Orange sur un site comme speedtest sera "recevable" par le SAV si vous n'arrivez pas à résoudre ce problème de lenteur. Les tests sur les serveurs des opérateurs concurrents...... à mon avis, ils ne vont pas trop prendre ça en compte.....

 

Voilà, après tout, c'est vous qui voyez... Bon courage.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759155 membres inscrits 🧡

656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne