Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question sur le DLM

Patrick44
contributeur occasionnel
1 082  

Question sur le DLM

Bonjour,

J'ai eu un problème de connexion il y a de cela un peu plus de 2 semaine qui a fait chuter mon debit à 1.8M (4.5M habituellement).

 

J'ai donc appeler l'assisstance orange ou j'ai eu un technicien qui a reussi a me remonter mon debit a 2.4M et m'a informer que j'etais sur une offre 2MMax et que je ne pouvais pas avoir plus alors que depuis que je suis chez Orange j'ai un debit constant de 4.5M.

 

Ne comprenant pas, les 2j qui ont suivis je suis allée sur des forum et j'ai vu que tout le monde parlait de ce fameux DLM qui bridait notre connexion quand il detectait un probleme sur la ligne.

J'ai contacter Orange Conseil sur twitter qui ma confirmer que j'etais sous DLM, qu'il n'y avait plus de problème sur ma ligne et qu'il fallait que j'attende que la connexion ré-augmente.

 

Ca fait maintenant 2 semaine que j'attend et ma connexion est toujours la meme et je prefere preciser que j'ai contacter orange entre temps et que je n'es pas eu de probleme depuis ce jour d'apres eux.

 

Donc question, qu'est ce que je peux faire pour que le DLM ne bride plus ma connexion ?

 

Merci d'avance pour ceux/celle qui pourront m'aider !

13 RÉPONSES 13
lagen
super star
super star
1 074  

Re : Question sur le DLM

Bonjour Patrick,

Le DLM n'a pas pour but de brider votre connexion.

En cas de ligne perturbée ( partie Orange ou partie privative), le DLM adapte les caractéristiques de votre ligne , dont le débit, pour vous permettre d'avoir un fonctionnement optimal, sans désynchronisations de la livebox.

En cas d'absence de perturbations, le DLM permet un gain de débit.

Le mieux est donc de laisser faire le DLM,dans tous les cas.

Patrick44
contributeur occasionnel
1 064  

Re : Question sur le DLM

Très bien dans ce cas j'ai une question jeudi dernier il y'a eu un gros orage j'ai donc comme à mon habitude débrancher la livebox et je l'ai rebrancher le lendemin sans aucun probleme de synchronisation.

Est-ce que cette manip a fait que le DLM a interprete cela comme un disfonctionnement ou pas du tout ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re : Question sur le DLM

salut @Patrick44

 

pour que le DLM interprète une relance comme un dysfonctionnement, il faut réunir deux éléments :

- relance de la box sans respecter le temps de clotûre de session ADSL : toujours attendre 15 minutes entre l'arrêt de la box par le bouton Marche/Arrêt et la remise en service

- avoir au moins 5 à 7 relances ne respectant pas le critère précédent pendant une période glissante de 24 heures

 

Comme on trouve un peu de tout et surtout du n'importe quoi sur le DLM à droit et à gauche, je t'invite à lire ce topo complet :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patrick44
contributeur occasionnel
1 041  

Re : Question sur le DLM

Merci @fredolerouge pour ces precision, je ferais donc attention la prochaine fois que j'aurais un problème pour ne pas déclancher le DLM par erreur.

Je viens de finir de lire le post sur le DLM et de ce que je comprend, pour mon problème, il va me falloir contacter le service technique pour effectuer un test de ma ligne et donc faire retirer ce bridage si aucun problème n'apparait c'est bien cela ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re : Question sur le DLM

salut @Patrick44

 

c'est tout à fait ça

 

mais tu peux en profiter pour faire le tour de ton installation en même temps, on ne sait jamais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patrick44
contributeur occasionnel
1 027  

Re : Question sur le DLM

C'est parfait alors et oui tu as raison je vais verifier mon installation on ne sais jamais.

Dernière question pendant que j'y pense, l'assistance technique on peut la contacter uniquement par téléphone ?

 

Car j'ai entendu parler d'un chat qui est apparement présent sur le site d'orange mais je me trompe peux être .

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re : Question sur le DLM

salut @Patrick44

 

il y a bien des webconseillers sur le forum, mais vu le boulot qu'ils ont, ce sera plus rapide d'appeler l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patrick44
contributeur occasionnel
1 021  

Re : Question sur le DLM

Très bien j'appelerais donc cette après midi et je viendrais poster le résultat de cette appel ici, cela pourra toujours servir a quelqu'un d'autre.

Je te remerci beaucoup en tout cas pour m'avoir aider à résoudre mon problème et te souhaite une bonne journée. :smileyvery-happy:

Patrick44
contributeur occasionnel
992  

Re : Question sur le DLM

Bon j'avais écrit tout un texte pour resumer mon appel avec le technicien pour qu'au final il sois supprimer pour je ne sais quel raison.

 

Je ne vais pas m'amuser a le refaire donc pour faire court il en resulte qu'Orange c'est de l'arnaque pour les petite connexion donc ne choisissez surtout pas ce FAI si vous etes dans ce cas.

Sur ce moi je vais changer de FAI pour profiter pleinement d'un debit sans bridage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759163 membres inscrits 🧡

1540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne