Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réception Wifi

Toto-Ange
contributeur
440  

Réception Wifi

Bonsoir,

ma connexion internet ne parvient pas à passer dans tout mon appartement, une fois dans ma chambre, elle est très limitée voir inexistante. Un conseillé orange m'a dit que c'était un problème de canal et qu'il fallait en tester d'autre, mais j'ai eu beau tous les essayer, rien n'y fait. 

 

Merci d'avance pour vos conseils,

Angela.

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
427  

Re : Réception Wifi

Bonsoir @Toto-Ange

 

Si tu ne peux changer la LB et ton PC de place, des plug pourraient peut-être régler ton problème.

 

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=61572&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=27...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re : Réception Wifi

Bonjour Toto-Ange

 

Le Wifi est un mode de connexion utilisant des ondes radios. La puissance émise est limitée.

Les ondes radios sont absorbées par les matériaux denses et métalliques.

Une cloison en placoplatre est plus tranparente qu'un mur en béton ferraillé.

 

En conséquence, le positionnement de l'émetteur peut très fortement modifier le niveau de réception.

Une règle générale : éloigne l'émetteur des obstacle.

Dans les constructions où le béton prédomine écarter la box des cloison et ne pas les poser au sol est susceptible d'améliorer grandement la réception. Juste pour un premier test, essaye de poserla box au milieu de la pièce où elle est actuellement installée. Ca peut ne pas avoir d'effet, mais ça pourrait fonctionner.

Si tu notes un changement significatif, déplace là vers un endroit moins voyant.

 

Pour les plugs, comme conseillés par Harmattan, ne mégotte pas sur le prix, la performance de débit annoncé n'est que le maximum et il n'est presque jamais atteint, parfois on s'en approche de près, parfois on plafonne très loin de ce maximum. La pransmission par plug ne pose pas de problèmes pour les applications comme le surf et la messagerie. Préfère les équipements "gigogne" qui comportent une prise secteur. et donc ne confisquent pas la prise murale sur laquelle ils sont fixés.

 

Il n'est pas toujours possible de passer un cable dans un appartement ; quand on est locataire la relation avec le propriétaire est souvent bloquante. Une solution intéressante serait néanmoins de passer un cable jusque dans un passage plutôt central et d'y installer un point d'accès wifi. On évite ainsi les dégradations du signal dues au CPL.

 

Attention aux décodeurs TV, ils nécessitent une très bonne qualité de transmission et peuvent, parfois, ne pas fonctionner derrière des plugs CPL.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759146 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne