Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rénovation télécom maison fin années 70

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
431  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Bonjour @Neoa_56,

Je vous remercie pour votre information.

Je viens de le remplacer et notifier aux unités de votre secteur.

Je vous souhaite une agréable journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Neoa_56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
399  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Encore une fois, vos techniciens ne sont pas passés, je les ai attendus toute la matinée chez moi, pas un seul appel pour s'excuser, rien n'a été fait...

 

J'exige qu'une cellule d'expertise se déplace pour régler le problème une bonne fois pour toute, c'est fatigant de devoir toujours relancer pour au final qu'aucun technicien ne passe .

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
383  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Bonjour @Neoa_56,

Au nom d'Orange, je tiens avant tout à vous présenter mes excuses pour cet accompagnement ne répondant clairement pas à notre exigence d'excellence.

Selon le compte rendu de l'intervention, il apparaît que le technicien a besoin de moyens complémentaires.

Une sollicitation a été faite auprès du Service Technique afin que vous soyez recontacté pour convenir d'une nouvelle date d'intervention.


Je suis navré pour ce délai supplémentaire.


🤝 Bien entendu, nous poursuivons le suivi de votre dossier et ne manquerons pas de revenir vers vous.

En attendant, je vous souhaite un bon après-midi et reste à vos côtés pour vous accompagner.

Kévin


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Neoa_56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
363  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Bonjour @Kévin_L  et tous les autres Webconseillers

"Selon le compte rendu de l'intervention, il apparaît que le technicien a besoin de moyens complémentaires"

  1. Le technicien n'est même pas venu, j'étais en train d'attendre à côté de ma ligne
  2. Puisqu'il n'est même pas venu, comment peut-il savoir qu'il lui faut fes moyens complémentaires ?
  3. On m'a promis "une intervention expertise" ( @Jµstine ), et on m'envoie un gars seul qui n'a pas son matériel / connaissances ?? 

Aussi, pourriez-vous me fournir une copie/screenshot du compte rendu svp ?

Neoa_56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
331  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Rebonsoir @Kévin_L et tous les autres Webconseillers, on me dit au 3900 que l'équipe "expertise" (oui c'est un grand mot) doit revenir avant le 19/04 dernier délai pour régler le problème.

Est-ce la vérité ou pas ?

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
286  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Bonjour @Neoa_56,

Je vous confirme qu'une nouvelle intervention est prévue le 19/04/2023.

Bonne journée,

 Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Neoa_56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
262  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70


@Neoa_56  a écrit :

Bonjour @Kévin_L  et tous les autres Webconseillers

"Selon le compte rendu de l'intervention, il apparaît que le technicien a besoin de moyens complémentaires"

  1. Le technicien n'est même pas venu, j'étais en train d'attendre à côté de ma ligne
  2. Puisqu'il n'est même pas venu, comment peut-il savoir qu'il lui faut fes moyens complémentaires ?
  3. On m'a promis "une intervention expertise" ( @Jµstine ), et on m'envoie un gars seul qui n'a pas son matériel ?? 

Aussi, pourriez-vous me fournir une copie/screenshot du compte rendu svp ?


Je voudrais bien avoir des réponses svp

Neoa_56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
235  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Je viens d'apercevoir ça en ouvrant ma boite mail orange...

Capture4.PNG

Ce n'est pas un peu le comble qu'orange se traite lui-même de spam ?

 

Sinon, j'ai toujours des déconnexions... et encore des déconnexions et des secondes erronées...

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
15 avril 2024, 19 h 50 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 04 m 30 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
15897 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
92337 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
10.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
408
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
164

 

Neoa_56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
198  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Bonjour, un technicien est passé ce matin, encore un fois pas orange mais un sous-traitant .

Quand j'ai contacté le 3900 à propos de ma réparation, ils m'ont clairement dit que je ne pouvais rien faire mais attendre .

Selon eux je n'avais rien besoin de faire, le technicien intervenant sur la partie extérieure, mais le technicien est arrivé à ma surprise dans la matinée chez moi sans prévenir, heureusement que mes parents étaient présents à ce moment sinon nôtre dossier serait (encore une fois) au point mort .

Il nous a bien confirmé que le câble sous-terrain qui relie ma maison au poteau est défectueux, il a plus de 40 ans .

Par contre, il nous a dit qu'il ne pouvait pas remplacer le câble pour l'instant, il faut passer une nouvelle gaine...

Si je me souviens bien, vous êtes censés garentir le fonctionnement du câble téléphonique jusqu'à la première prise/le DTI, non ?

Selon mes parents il a fait un contrôle au boitier toutes les valeurs sont dans l'ordre, c'est donc ce câble qui pose problème

Je voudrais pouvoir lire le compte rendu de l'intervention en screenshot/pdf svp, j'étais absent lors de son intervention 

Bonne journée

Noah

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
178  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Bonsoir @Neoa_56 🙂,


Je vous remercie pour votre retour.


Les comptes rendus d'intervention sont directement envoyés à l'adresse mail de contact communiquée dans l'Espace Client.

Me confirmez-vous l'avoir bien reçu ?


Concernant le câble téléphonique, si le câble défectueux traverse votre jardin, terrasse... Il s'agit de votre partie privative.

Si tel est votre situation, je vous invite à vous rapprocher du service Repére Travaux.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle soirée✨.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne