- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Rénovation télécom maison fin années 70
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRénovation télécom maison fin années 70
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour @Neoa_56,
Je vous remercie pour votre information.
Je viens de le remplacer et notifier aux unités de votre secteur.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Encore une fois, vos techniciens ne sont pas passés, je les ai attendus toute la matinée chez moi, pas un seul appel pour s'excuser, rien n'a été fait...
J'exige qu'une cellule d'expertise se déplace pour régler le problème une bonne fois pour toute, c'est fatigant de devoir toujours relancer pour au final qu'aucun technicien ne passe .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour @Neoa_56,
Au nom d'Orange, je tiens avant tout à vous présenter mes excuses pour cet accompagnement ne répondant clairement pas à notre exigence d'excellence.
Selon le compte rendu de l'intervention, il apparaît que le technicien a besoin de moyens complémentaires.
Une sollicitation a été faite auprès du Service Technique afin que vous soyez recontacté pour convenir d'une nouvelle date d'intervention.
Je suis navré pour ce délai supplémentaire.
En attendant, je vous souhaite un bon après-midi et reste à vos côtés pour vous accompagner.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour @Kévin_L et tous les autres Webconseillers
"Selon le compte rendu de l'intervention, il apparaît que le technicien a besoin de moyens complémentaires"
- Le technicien n'est même pas venu, j'étais en train d'attendre à côté de ma ligne
- Puisqu'il n'est même pas venu, comment peut-il savoir qu'il lui faut fes moyens complémentaires ?
- On m'a promis "une intervention expertise" ( @Jµstine ), et on m'envoie un gars seul qui n'a pas son matériel / connaissances ??
Aussi, pourriez-vous me fournir une copie/screenshot du compte rendu svp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Rebonsoir @Kévin_L et tous les autres Webconseillers, on me dit au 3900 que l'équipe "expertise" (oui c'est un grand mot) doit revenir avant le 19/04 dernier délai pour régler le problème.
Est-ce la vérité ou pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour @Neoa_56,
Je vous confirme qu'une nouvelle intervention est prévue le 19/04/2023.
Bonne journée,
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
@Neoa_56 a écrit :Bonjour @Kévin_L et tous les autres Webconseillers
"Selon le compte rendu de l'intervention, il apparaît que le technicien a besoin de moyens complémentaires"
- Le technicien n'est même pas venu, j'étais en train d'attendre à côté de ma ligne
- Puisqu'il n'est même pas venu, comment peut-il savoir qu'il lui faut fes moyens complémentaires ?
- On m'a promis "une intervention expertise" ( @Jµstine ), et on m'envoie un gars seul qui n'a pas son matériel ??
Aussi, pourriez-vous me fournir une copie/screenshot du compte rendu svp ?
Je voudrais bien avoir des réponses svp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Je viens d'apercevoir ça en ouvrant ma boite mail orange...
Ce n'est pas un peu le comble qu'orange se traite lui-même de spam ?
Sinon, j'ai toujours des déconnexions... et encore des déconnexions et des secondes erronées...
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 15 avril 2024, 19 h 50 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 04 m 30 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 15897 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 92337 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 10.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 408 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 164 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonjour, un technicien est passé ce matin, encore un fois pas orange mais un sous-traitant .
Quand j'ai contacté le 3900 à propos de ma réparation, ils m'ont clairement dit que je ne pouvais rien faire mais attendre .
Selon eux je n'avais rien besoin de faire, le technicien intervenant sur la partie extérieure, mais le technicien est arrivé à ma surprise dans la matinée chez moi sans prévenir, heureusement que mes parents étaient présents à ce moment sinon nôtre dossier serait (encore une fois) au point mort .
Il nous a bien confirmé que le câble sous-terrain qui relie ma maison au poteau est défectueux, il a plus de 40 ans .
Par contre, il nous a dit qu'il ne pouvait pas remplacer le câble pour l'instant, il faut passer une nouvelle gaine...
Si je me souviens bien, vous êtes censés garentir le fonctionnement du câble téléphonique jusqu'à la première prise/le DTI, non ?
Selon mes parents il a fait un contrôle au boitier toutes les valeurs sont dans l'ordre, c'est donc ce câble qui pose problème
Je voudrais pouvoir lire le compte rendu de l'intervention en screenshot/pdf svp, j'étais absent lors de son intervention
Bonne journée
Noah
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rénovation télécom maison fin années 70
Bonsoir @Neoa_56 🙂,
Je vous remercie pour votre retour.
Les comptes rendus d'intervention sont directement envoyés à l'adresse mail de contact communiquée dans l'Espace Client.
Me confirmez-vous l'avoir bien reçu ?
Concernant le câble téléphonique, si le câble défectueux traverse votre jardin, terrasse... Il s'agit de votre partie privative.
Si tel est votre situation, je vous invite à vous rapprocher du service Repére Travaux.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle soirée✨.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !