Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rénovation télécom maison fin années 70

Neoa_56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
404  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Re @fredolerouge 

Donc pour l'instant c'est au point mort puisque je ne peux pas creuser de tranchée pour repasser une gaine sous la route...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

re @Neoa_56 

 

@MagaliL_  @MagaliL_  @Corinne_P 

 

en revanche, je pense que les techniciens peuvent utiliser l'ancien câble pour tirer le nouveau à travers la gaine existante

 

pas de travaux à prévoir, mais ça permet de remplacer le câble

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Neoa_56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
378  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Re @fredolerouge 

Ok, il faut voir si c'est faisable, puisque la gaine dait une quinzaine de mètres et elle a 40 ans donc pas sûr

Câble du côté de la maisonCâble du côté de la maisonGaine du côté de la maisonGaine du côté de la maison

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

re @Neoa_56 

 

@MagaliL_  @Sophie_C  @Corinne_P 

 

si tu utilises l'ancien fil comme tire-fil du nouveau, ça prendra la même place donc si l'ancien câble passe, le nouveau passera aussi

 

quoi qu'il en soit, si le fil est pourri, tant que tu ne le changes pas, il n'y aura pas de solution

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Neoa_56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
330  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Re @fredolerouge 

Ok, je demenderai au technicien si il pourra faire ça

[Edit]: j'ai vérifié le diamètre intérieur c'est bien du 10mm donc ça passe par contre c'est normal si c'est pas du tout la même gaine à la sortie au niveau du poteau ?

Du côté de ma maison, c'est une gaine grise rigide alors que du côté du poteau c'est une gaine noire un peu plus souple

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
302  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

re @Neoa_56 

 

aucune idée, mais ça ne me semble pas anormal

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Neoa_56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
278  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Re @fredolerouge 

Il y a un technicien Lautech (le même) qui est passé vers 15h30, il a changé mon plot au NRA (inutile puisque déja fait) et m'a dit que ce serait impossible pour l'instant de passer un câble puisque rien de bouge mais je sais peut-être pourquoi :

Dans notre terrain, il y a un puits artésien et une cuve pour alimenter un terrain de jardinage en face de la route donc je pense que quand ils ont dû les raccorder en eau et en électricité ils ont dû passer une ligne téléphonique dans la tranchée comme ça pas besoin de faire une autre tranchée pour la ligne tél .

J'ai fait un plan mais il se peut aussi que la ligne téléphonique aille directement de la maison à la cuve .

Ce qui est important, c'est que les gaines sont différentes des deux côtés donc il y a forcément un raccordement .

Je suppose qu'il est sous la cuve et donc il y a une gaine qui vient du puits ou de la maison et une autre qui repart vers la route

Donc quand ils ont passé le câble entre les deux gaines, je pense qu'ils n'ont pas pris la peine de faire un raccord entre les deux gaines donc quand ils ont enterré le raccord le câble est sûrement direct dans la terre .

Donc je reviens au technicien Lautech qui ne pouvait pas retirer le câble: cela vient probablement de ce que je viens de dire .Plaque du puits artésienPlaque du puits artésien

 

Cuve du puits artésienCuve du puits artésien

 

Poteau avec l'arrivée de la gaine noirePoteau avec l'arrivée de la gaine noire

 

Drawing-2.sketchpad.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
236  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

re @Neoa_56 

 

@MagaliL_  @Sophie_C  @Corinne_P 

 

quel que soit le cheminement du câble, il est plus que probable que ce soit la source du problème et donc tant que tu ne l'auras pas changé, la situation n'évoluera pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Neoa_56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
224  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

Re @fredolerouge 

Justement, pour l'instant je ne peux pas remplacer le câble, il est bloqué

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
197  

Re: Rénovation télécom maison fin années 70

re @Neoa_56 

 

@MagaliL_  @Sophie_C  @Corinne_P  @Nonodu621 

 

donc il n'y a pas de solution actuellement sauf si tu te décides à faire le nécessaire sur ta parcelle

 

il est bloqué à quel niveau ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne