Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur WiFi non détecté

yellow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 731  

Répéteur WiFi non détecté

Bonjour,

 

Je viens de passer à la livebox Play, toute l'installation s'est très bien déroulée jusqu'à la connexion de mon répéteur Wifi (Netgear WN3100RP). Ma livebox 2 avait très bien détectée ce répéteur mais la livebox play ne le reconnait pas du tout.

 

Quelqu'un saurait pourquoi ?

 

Merci d'avance

44 RÉPONSES 44
lagen
super star
super star
38 713  

Re : Répéteur WiFi non détecté

Bonjour yellow,

Vous devez refaire l'installation du repeteur
voir notice:

http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WN3100RP/WN3100RP_IG_FR_09Octo2014.pdf

yellow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 706  

Re : Répéteur WiFi non détecté

J'ai refait l'installation et j'ai même fait un reset pour remettre les paramètres d'origine mais rien n'y fait.

 

Je lance la procédure WPS mais la box me dit qu'aucun appareil n'a été associé.

prince2b
contributeur
38 431  

Re : Répéteur WiFi non détecté

SAlut,

 

j'ai exactement le même problème avec un autre répéteur Netgear : le WN3000RP, qui fonctionnait impec sur ma box....Alice (!!!) et SFR juqu'à hier, et qui depuis l'installation de ma LivePlay, ne s'interdétectent pas !!!! Ma box étant à l'étage avec l'ordi, et le reste de mes équipement en RDC (XBox, TV, etc....), j'ai difficilement 2 berres de wifi au RDC....

starvar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 151  

Re : Répéteur WiFi non détecté

Il en est de même pour mon répéteur netgear ex6100 qui fonctionnait parfaitement avec ma Lvebox 2, mais plus du tout avec la Livebox Play que je viens d'installer.

Que ce soit avec le bouton WPS ou avec Netgear Génie, rien ....

 

Si quelqu'un a une solution on est preneur

zephir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 039  

Re : Répéteur WiFi non détecté

J'ai un répéteur wifi netgear WN3000RP qui fonctionnait très bien avec l'ancienne livebox.

Depuis que j'ai la dernière livebox noire, il ne la reconnait pas, mais reconnait seulement l'ancienne livebox que je ne possède plus.

J'ai réinitialisé plusieurs fois le répéteur et la livebox, mais ça n'a servi à rien.

L'assistance Orange est dans l'incapacité de trouver la solution.

Je me demande si cette livebox est vraiment au point.

J'espère qu'une mise à jour prochaine est prévue.

Merci d'avance pour votre aide, si vous pensez avoir une solution.

starvar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 031  

Re : Répéteur WiFi non détecté

Bon, à force de patience, mon répéteur ex6100 fonctionne parfaitement avec la livebox play..

 

J'ai passé 2 jours complets à essayer et puis il a finalement été reconnu par la Play.

Mais ne me demandez pourquoi ni comment, j'ai seulement répété les mêmes manips pendant 2 jours sans le bouton WPS, mais avec le logiciel indiqué dans la doc (www.mywifiext.net).

Je précise que sous la Livebox 2, j'avais du faire plusieurs essais avant que le répéteur soit reconnu, mais 2 heures environ "seulement".

 

Je dispose donc du 2.4 et du 5 ghz et c'est apparemment le 2.4 qui me donne le meilleur débit wifi

 

La Play (Vdsl2) me donne un débit de 23 mbits au lieu de 13 avec la livebox 2 (Adsl).

Je sui à 800m du répartiteur, mais il y a une coupure à 600m, dommage ....

zephir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 006  

Re : Répéteur WiFi non détecté

Bonjour,

 

En attendant une mise à jour de la livebox play (noire) afin de régler le bug concernant les répéteurs wifi et les smartphones, j'ai rebranché une ancienne livebox 2 (blanche) achetée sur le bon coin.

 

Il est dommage qu'Orange n'ait pas corrigé immédiatement ce bug, surtout qu'ils connaissent ce problème.

 

Je m'explique :

 

Avec les smartphones quand je passe de la livebox au répéteur, la liaison wifi se fait correctement, mais quand je reviens près de la livebox, impossible d'établir la liaison (message :

Adresse IP non reconnue, ou connection trop lente).

 

Avec la livebox 2, tout fonctionne normalement.

 

 

 

starvar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 002  

Re : Répéteur WiFi non détecté

Avec mon répéteur Netgear EX6100, dès qu'il a été reconnu par la Livebox Play, tout fonctionne parfaitement, mais cela a pris 2 jours d'essais répétitifs ....Que ce soit micros, tablettes ou smarphones tout baigne.

zephir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 999  

Re : Répéteur WiFi non détecté

Oui, mais quand tu reviens près de la livebox play, est-ce que la liaison s'établit  aussi ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756995 membres inscrits 🧡

1945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne