Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur WiFi non détecté

kris64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 464  

Re : Répéteur WiFi non détecté

pour compléter ma première réponse ( j'ai une livebox play et ça fonctionne) et pour avoir eu ce même problème ce jour :

 

- appuyer avec un trombone dans le reset de votre répéteur durent 30 seconde environ ..continuer quand le voyant clignote

- retourner à votre machine concernée (tablette, portable...)  lancer dans les paramètres la recherche du reseau wiifi

-votre machine va trouver le reseau netgear  ...choisissez le.....vous allez automatiquement être dirigé vers le site de netgear

-une recherche de votre réseau va avoir lieu........cochez la case su réseau souhaité..........il vous sera demandé le mot de passe réseau pour le répeteur.......enfin cochez la case si vous souhaitez que le même mot de passe soit utilisé automatiquement  par votre répéteur sur le reseau "ext"  (exemple liveboxext)

 

en principe le problème est résolu......attention lors de la saisie du mot de passe selon les differents claviers la première lettre s'écrit en majuscule.........si il y a eu erreur de saisie sur le site netgear vous aurez la joie d avoir toute la procedure à refaire

 

j'espère avoir été assez clair

 

sinon écrivez moi

 

cordialement

 

kris640

marinebabeth
contributeur
7 409  

Re : Répéteur WiFi non détecté

Bonjour

 

Oui, c'est ce que j'ai fait...

Le problème, c'est qu'on me demande une phrase d'authentification et pas le password de la livebox...

 

Que faut il faire ?

 

Si on change le niveau de sécurité, (aucun par exemple), le périphérique se connecte bien MAIS sans accès Internet !!!

 

Des réponses... précises ??

 

Merci

kris64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 396  

Re : Répéteur WiFi non détecté

bonjour

la phrase d'authentification est le numéro de votre livebox en principe

 

voici les conseils du technicien netgear  via 2 mails reçus

 

très important relier

 

 1 Vérifiez le type de sécurité sur votre routeur.
Prenez de préférence le WPA2-PSK-[AES].
Si vous n'avez pas cette options, vous pouvez prendre le WPA2-PSK[TKIP].
(ne prenez pas le type mixte WPA2-PSK + WPA2-PSK ou WEP).

. Vous pouvez également modifier le canal wifi et prendre le canal n°11 ou 9 (ne laissez pas en automatique).

. Vous pouvez aussi prendre le mode (la vitesse de connexion) le plus élevé que vous avez (par exemple jusqu'à 300Mbps).

. Vérifiez également l'option "filtrage mac" (access liste) qui doit être décoché cette option peut bloquer l'installation d'un périphérique par l'identifiant mac qui se trouve sur chaque produit

 

 

 

2-Le problème devrait être résolu après l’exécution des actions suivantes :

1/- Branchez le Répéteur Netgear sur une prise Murale et patientez-vous jusqu'au que le voyant de mise en marche ( ON/OFF ) devient vert non clignotan.

2/- Faites le RESET de votre répéteur: Appuyez sur le bouton RESET avec un objet pointu (ex. un trombone) pendant 30 secondes. Attendez jusqu'à ce que le voyant de l'alimentation clignote. Ensuite patientez quelques minutes afin que votre routeur puisse redémarrer.

5- Connectez votre PC et le Répéteur WN3000RP en cable Ethernet.

6/- Ouvrez un navigateur internet et tapez www.mywifiext.net ou bien 192.168.1.250

8- Veuillez trouver s’il vous plaît sur le lien ci-dessous des captures d'écran pour faciliter la configuration de votre produit :

http://files.netgear-support.com/go/?a=d&i=LR6qhbgesC

 

je me souviens que malgrès toutes ces manips infructueuses j ai changé le code de sécurité de ma live box et la dernière manip a été la bonne

 

 ce n'est pas facile à régler mais cela doit fonctionner

 

bon courage

 

kris

 

 

 

 

 

zephir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 157  

Re : Répéteur WiFi non détecté

Bonjour,

Avec la livebox précédente, la manoeuvre est beaucoup plus simple.

La livebox play pose problème.

Orange connait le problème mais ne semble pas capable de le résoudre.

Le problème existe quelque soit la marque du  répéteur.

enzofils
contributeur
6 588  

Re : Répéteur WiFi non détecté

pour moi nickel debut des travaux 13h30 fin des travaux 13h55 le temps de tous connecter avec le site internet ça va tout bien

benbasm
contributeur occasionnel
6 454  

Re : Répéteur WiFi non détecté

Bonjour.

Je viens de faire l'acquisiion d'un répéteur Netgear.

L'installation se passe sans souci, mais j'ai un souci très gênant.

Je suis sur mac, quand je me connecte au réseau_ext, aucun souci, mais par contre si je me rapproche de la Box et que je veux me reconnecter au réseau d'origine (sans ext), le wifi ne parvient pas à s'accrocher.

Si je redémarre la livebox, je peux de nouveau me connecter au réseau d'origine, mais dès que je vais repasser par le réseau EXT, le problème se représente.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et a t'li trouvé la solution?

 

Merci pour votre aide

benbasm
contributeur occasionnel
6 453  

Re : Répéteur WiFi non détecté

Et je précise que je rencontre le même problème avec mes autres device (iphone, iPad)

mg36
star
star
6 444  

Re : Répéteur WiFi non détecté

Bonsoir, @benbasm,

 

Livebox Play, je suppose ? Vraisemblablement le double Wifi qui fait des siennes...

Voir cet article : Wifi LB Play pour différencier les 2 et choisir pour chaque appareil celui qui convient le mieux.

Cordialement, mg36
benbasm
contributeur occasionnel
6 434  

Re : Répéteur WiFi non détecté

Merci pour ce retour rapide.

Je vais regarder ça attentivement, en espérant que ça m'aide.

Et bien évidemment cette maudite Livebox Play....

 

 

zephir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 419  

Re : Répéteur WiFi non détecté

@ Benbasm

Ce que tu décris, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.

Je n'avais pas ce problème avec la livebox précédente.

Le S.A.V. d'orange ne sait pas résoudre ce problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756993 membres inscrits 🧡

1797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne