Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur WiFi non détecté

particulier
contributeur
4 843  

Re : Répéteur WiFi non détecté

J'avais le même problème avec un WN3000RP.

Il faut faire un reset de l'extender avec un trombone, puis se connecter en wifi avec son téléphone portable sur www.mywifiext.net et répondre aux étapes de configuration, mettre le code clé de sécurité de la livebox dans le champ "phrase d'authentification". La livebox est renommée en "livebox_ext". Se connecter sur ce nouveau nom et redonner la clé de sécurité. ça fonctionne !

Quinette
contributeur
4 637  

Re : Répéteur WiFi non détecté

Non Kris, c'est très clair et ça a réglé mon problème.

Il faut donc utiliser l'application Netgear Genie Smart Setup pour installer le répéteur wifi sur la Livebox Play.

Merci !!!

rub
contributeur
4 307  

Re : Répéteur WiFi non détecté

J'ai résolu mon problème en réduisant le niveau de sécurité de la livebox à "faible".

rub
contributeur
4 301  

Re : Répéteur WiFi non détecté

Mais c'était pas suffisant. Le problème venait de la plage DHCP d la nouvelle Livebox qui a été étendue à 192.68.1.150. J'ai mis à jour la plage DHCP du répéteur à partir de 151. Il semblerait que le répéteur a aussi un niveau de sécurité qui protège du spoofing (les addresses DHCP de la livebox et du répéteur se recoupant, cela posait un problème de sécurité). J'ai aussi mis à jour le firmware du répéteur NETGEAR...

 

monaghan26
contributeur
4 265  

Re : Répéteur WiFi non détecté

Soucis similaires avec un wn3100rp.

Dernier firmware ok.

Répéteur mis en @ fixe.

Plage d'@  de la Livebox limitée à 50. depuis plus de déconnexion des équipements sur le 2.4Ghz de la LB4, le 5 GHz a toujours fonctionné par contre.

Par contre déconnexion réguliere du répéreur. OnOff répéteur pour le retrouver.

Pas de possibilité sur le modèle wn3100rp de choisir la plage d'@ ni le canal. (ou pas trouvé sur la page HTML du netgear).

Meme commentaire sur le support orange visiblement à la rue sur ce sujet alors que visiblement ce pb existe depuis le début.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757013 membres inscrits 🧡

1987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne