Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau Orange au fond du trou...

MacGirl94
contributeur
645  

Réseau Orange au fond du trou...

Bonjour,

 

Je travaille avec Internet depuis mon domicile et, depuis que j'ai souscris un abonnement Open chez Orange, je me retrouve régulièrement obligée d'utiliser ma connexion 4G pour me connecter sur Internet.

La connexion Fibre est plus lente qu'une connexion ADSL classique, quand la connexion est possible. Et pour joindre Orange par téléphone, c'est le parcours du combattant.

Je n'ose même pas parler des décodeurs TV qui plantent régulièrement...

 

Finalement, je me plaignais de SF... avec leur matériel de **bip**, mais je me rends compte que je rame autant avec Orange.

 

Super la fibre. C'est top !!!

5 RÉPONSES 5
dr-lu74
super fan
super fan
639  

Re : Réseau Orange au fond du trou...

 

Bonjour,

 

Quel type d'offre disposez-vous (Open Zen, Play, Jet)? 

Comment utilisez-vous votre connexion, en Ethernet, Wifi ou CPL?

Avez-vous penser à redemarrer votre boitier ONT, (Le boitier entre la livebox et la prise murale?

Cordialement,
Dr-lu74
MacGirl94
contributeur
595  

Re : Réseau Orange au fond du trou...

Bonjour,

 

Mon offre est Open Play et je suis connectée en Wifi. Mon MacBook Pro ne dispose pas de prise RJ45, et la boxe n'est qu'à 5 mètres de mon bureau.

J'ai pu avoir le service technique hier AM. Ils m'ont fait modifier les canaux Wifi (m'expliquant que si ces canaux sont trop solicités par les clients il y a un ralentissement).

Depuis, c'est la même chose. Ce matin, coupures régulières et plantage dans mes uploads sur mes serveurs externes, ce qui est pénible et dommageable.

Problème identique sur les autres matériels (iMac, Mac mini, PC portables, tablettes et smartphones)

 

Dans tous les cas, merci pour votre réponse.

 

Cordialement,

sheldon
contributeur
576  

Re : Réseau Orange au fond du trou...

Bonjour

J'ai le même problème, le réseau passe son temps à tomber spécialement aujourd'hui le 24/03 2016

Je suis en connexion Wi-Fi et tout près de la livebox....

J'ai la fibre ainsi qu'une livebox très récente...

 

jirva
contributeur
571  

Re : Réseau Orange au fond du trou...

Bonsoir,

 

Je trouve que le débit/bande passante offerts par Orange en offre "Fibre jet" est inadmissible, le prix payé est le plus haut à ce niveau, en conséquence la qualité de service devrait en etre de meme.

 

Merci de faire quelquechose rapidement, concernant le probleme de ralentissements sur des sites comme Youtube/twitch par exemples.

 

Surtout qu'il est très simple de resilier son abonnement et de trouver mieux ailleurs...

MacGirl94
contributeur
501  

Re : Réseau Orange au fond du trou...

Je me réponds à moi-même pour apporter une solution qui, apparemment, fonctionne.

 

Au lieu d'adresser des canaux fixes aux deux protocoles Wifi (2.5Ghz et 5Ghz), je les ai mis en mode auto et la LiveBox scan régulièrement les canaux pour choisir les canaux les moins encombrés.

Je ne sais pas si ça durera, mais pour le moment ça semble efficace.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755623 membres inscrits 🧡

3602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne