Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement second PC sur Livebox

Leon3378
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 672  

Raccordement second PC sur Livebox

Bonjour

Je cherche à raccorder un "vieux" PC windows XP en wifi sur ma Livebox 2 Fibre sur laquelle sont déjà raccordés un PC Win 7 (wifi), une tablette (wifi) et un décodeur Orange (Ethernet).

L'ordi se connecte sans problème à la Livebox par contre ensuite impossible d'accèder à internet par Internet Explorer (message "Impossible d'afficher la page")

Config du PC : en raison de problèmes j'ai dû réinstaller le PC à partir du DVD d'origine. L'OS est donc en SP 1 et IE dans une version ancienne.

Merci de votre aide


Solutions approuvées
harmattan
star
star
2 007  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

Bonsoir à tous,

 

@Leon3378

 

Pour Firefox, le FTP  ici.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
Jacky95
super star
super star
3 658  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

Bonjour,

 

Essayer de passer votre PC en SP3, voir ce lien microsoft.

Il faudrait vérifier au niveau de la carte réseau (ou clé USB) si le DHCP est bien activé.

Dans un invite de commande vous passez la commande ipconfig /all , vous avez la configuration résaeu, y-a-t'il une adresse IP valide ?

Je vous conseille par la suite de mettre un autre navigatuer que IE, il n'est plus maintenu et contient des failles de sécurité.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
3 654  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

Bonjour, votre of et raccorde comment en clef wifi , en liveplug ? 

Cordialement, Jonathan
bebert002
contributeur occasionnel
3 650  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

bonjour, je voudrais mettre un second pc fixe sur la livebox en raccordement wifi ou ethernet, le probleme c'est que j'ai deja le decodeur tv brancher sur la live box, et le second ordi et de l'autre coté de la maison.

 

- Quelles sont les meilleures solution les moins couteuses?

- nous avons deja acheter une clef wifi mais l'ordi ne capte pas la livebox avec la clef, peu étre trop loin. cela marcherais t il avec une clef wifi orange pour capter la live box? je n'i connais pas grand chose desoler,

 

merci de m'éclairer, 

 

cordialement,

bebert002

3 648  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

Avez vous correctement installer votre clef wifi ? Le driver et t il compatible avec votre pc ? Car effectivement si rien n'est compatible cela ne risque pas de fonctionner en prenant un clef wifi orange le probleme seras le même si votre matériel est obsolète sa ne changeras rien .... Merci de vérifier là compatibilités des équipement avant installation . 

Cordialement, Jonathan
bebert002
contributeur occasionnel
3 644  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

la clef wifi est bien installer, mais rien ne dit que cest compatible ou pas; ya t 'il d'autres solution?

 

merci

harmattan
star
star
3 642  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

Bonjour à tous,

 

@bebert002

 

Certaines clés wifi ne fonctionnent qu'avec leur propre utilitaire. Il arrive que des conflits interviennent entre cet utilitaire et le gestionnaire sans fil de windows.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
bebert002
contributeur occasionnel
3 640  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

donc la meilleur solution serait de mettre un repartiteur ethernet sur la live box et ramener une cable ethernet jusqu'a l'autre ordi?

 

 

 

merci

harmattan
star
star
3 637  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

@bebert002

 

Tu pourrais donner les références de ta clé wifi?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
bebert002
contributeur occasionnel
3 632  

Re : Raccordement second PC sur Livebox

c'est une 300 mbps mini, wireless n usb, adapter, model no. TL-WN823N marque TP-LINK  apres il ya ecrit IEEE 802.11n

 

 

meerci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne