Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raisons possibles pour une perte de synchro Livebox...

MsBlock
helper actif
414  

Re : Raisons possibles pour une perte de synchro Livebox...

Bonjour,

 

je me me permets de faire remonter le sujet, pour compléter quelque peu.

Je surveille donc attentivement ma ligne depuis plusieurs semaines maintenant.

Ce qui semble acquis, c'est qu'Orange a amélioré les choses de son coté: nous avons eu du temps bien pourri cette semaine, et la ligne a tenu...

En fait, je ne sais pas si je dois m'inquiéter: j'ai en gros une désynchro ADSL touts les 5-7 jours....et jamais quand je suis à la maison.

Est-ce que vous pensez que quand on habite  à la campagne, avec ce que ça implique de gène, c'est un chiffre normal ? on peut imaginer des opérations de maintenances ponctuelles de la part d'Orange, des interventions chez d'autres utilisateurs, ce enre de choses....

Parce que si cela venait de mon installation, je devrais détecter une raison  à ces coupures, non ? là, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois..pas d'appereil spécifiquement en fonction au moment des coupures, pas de conditions météos spéciales...et si mon installation était défecteuse, cela devrait arrier plus souvent....

 

D'ailleurs, pour le cas où ça aurait son importance, j'ai constaté suite à la dernière perte de synchro hier que mon débit descendant avait augmenté de près d' 1Mo, je suis passé de 9 à 10...

 

 

Je précise que je ne me plains pas spécialement là, j'investigue surtout pour planifier ce que je vais devoir faire par la suite....

MsBlock
helper actif
348  

Re : Raisons possibles pour une perte de synchro Livebox...

Bonsoir  à tous !

 

Et je relance une dernière fois, peut-être la dernière, pour avoir l'avisde personnes autorisées...:

 

Actuelement, tout marche plutôt bien pour ma connection: je desynchronise très peu (une fois tous les 15 jours environ), et mon débit est remontée  à 15 Mo, avec une marge de bruit à 8 db...

 

Donc si je résume, j'ai une installation qui fonctionne bien pendant plusieurs semaines, alors qu'ily a eu du temps pourri pendant cette période.

 

Est-ce que d'après vous je peux en déduire que si les problèmes (je parle des pertes de synchro très fréquentes) se reproduisent, ils ne proviennent pas de mon installation interne ? Parce que si c'était un cable défectueux, une appareil pertubateur, une mauvaise prise téléphonique, je devrais les recontrer plus souvent ces problèmes, non? et ne pas avoir de longues périodes pendant lesquelles tout fonctionne bien...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
338  

Re : Raisons possibles pour une perte de synchro Livebox...

salut @MsBlock

 

si tu as fait le tour de ton installation domestique pour la mettre à niveau, en effet, c'est assez bien résumé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756680 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne