Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

madininia2710
contributeur occasionnel
2 152  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

Bonjour,

Je me suis aperçue que depuis que ma Livebox 4 à été reconnue, ma page de démarrage SUR TOUS MES NAVIGATEURS (I.E./Firefox/Chrome) affichent l'onglet "orange.fr/portail" au lieu de "google.fr" comme paramétré.

J'ai réinstallé ces navigateurs avec page de démarrage et d'accueil google.fr, MAIS l'onglet au départ est à nouveau la page de démarrage d'orange !

Merci de m'aider car j'en ai ras-le-bol, étant donné qu'en plus, je dois toujours remettre mon adresse e-mail avec le mot de passe chaque fois que je ferme le navigateur.

 

AU SECOURS !

 

UNE GROSSE BISE À LA PERSONNE QUI POURRA RÉSOUDRE CE PROBLÈME ANORMAL.


Solutions approuvées
madininia2710
contributeur occasionnel
2 100  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

Bonjour,

 

J'ai trouvé la solution !

 

1) Mettre bien sûr "google.fr" en page accueil (options)

2) Fermer le navigateur Firefox

 

3) Aller dans le Panneau de configuration et :

    Supprimer : "Orange inside", "Orange installer", et "Orange setup" 

    solution indiquée dans le forum Geckzone (moteur Mozilla).

 

J'ai de nouveau "google.fr" en page de démarrage et en page d'accueil sur tous les navigateurs !

 

Je vous remercie de m'avoir répondu et espère avoir ainsi contribué aussi pour aider d'autres personnes ayant ce problème.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 140  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

salut @madininia2710

 

n'aurais tu pas installé des outils logiciels orange lors de l'installation de ta box?

 

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

dans les paramètres de tes navigateurs, tu peux définir toi même la page d'accueil sans avoir à réinstaller quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 136  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

Bonjour

 

C'est toi sans le faire exprès qui a provoqué ce phénomène.

Quand tu vas sur le site Orange.fr/portail tu as un bandeau  qui s'affiche et qui te propose d'en faire ta page de démarrage. Pour faire disparaitre ce bandeau tu (ou quelqu'un d'autre) as probablement cliqué sur OK, sans lire, juste pensant faire disparaitre le bandeau. Ce bandeau m'a aussi fortement énervé.

 

La page de démarrage se configure dans tous les navigateurs de la même manière, ce sont juste les menus et dialogues qui changent (ils ont tous des ergonomes différents).

 

Au démarrage, tu peux configurer ton navigateur pour

  • afficher une page blanche (c'est le plus rapide),
  • afficher uneconfiguration d'onglet prédéfinie,
  • afficher ce qu'il affichait quand tu l'as arrêté.

 

Ca se gère :

  • dans Firefox : Menu > Options > Général
  • dans Internet Explorer : Menu Outils > Options > Général
  • dans Edge : Parametres
  • Chrome : Menu > Parametres

C'est à toi de positionner ce choix, navigateur par navigateur.

Personne ne peut le faire à ta place.

 

Si tu as une page de préférence, tu commence par afficher cette page.

Ensuite, tu vas dans les paramêtres et tu choisis la page actuelle comme page de démarrage.

Si tu as ouverts plusieurs onglets, ta page de démarrage sera composée des onglets mémorisés.

 

Tu peux ainsi ouvrir systématiquement :

  • Qwant.com (le meilleur des moteurs de recherche)
  • le portail Orange
  • le site de ton association locale
  • le site de ta banque

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
madininia2710
contributeur occasionnel
2 101  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

Bonjour,

 

J'ai trouvé la solution !

 

1) Mettre bien sûr "google.fr" en page accueil (options)

2) Fermer le navigateur Firefox

 

3) Aller dans le Panneau de configuration et :

    Supprimer : "Orange inside", "Orange installer", et "Orange setup" 

    solution indiquée dans le forum Geckzone (moteur Mozilla).

 

J'ai de nouveau "google.fr" en page de démarrage et en page d'accueil sur tous les navigateurs !

 

Je vous remercie de m'avoir répondu et espère avoir ainsi contribué aussi pour aider d'autres personnes ayant ce problème.

 

madininia2710
contributeur occasionnel
2 096  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas du tout cela.

 

Bien entendu, j'ai fait ce que tu me dis dans TOUS les navigateurs, MAIS, après fermeture et réouverture, c'est à nouveau l'hôte Orange qui venait au démarrage.

Cela provient d'une mise à jour d'Orange.

 

J'ai donc désinstallé les programmes

Orange inside

Orange installer

Orange setup

 

Solution trouvée sur le forum Gecko de Mozilla.

Et cela fonctionne. Tous mes navigateurs s'ouvrent sur la page de démarrage Google.fr

 

Top n'est-ce-pas ?

 

Bonne soirée et merci pour la réponse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 071  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange


@madininia2710 a écrit :

Non, ce n'est pas du tout cela.



Si ! c'était tout cela ! tu t'attribues facilement la solution !

 

Jamais tu ne t'étais vantée d'avoir installer des logiciels Orange.

Les CD d'Orange sont très utile .... dans ton cerisier pour faire peur aux merles !

Tans que tu trouveras des softs estampillés Orange, ta machine sera menacée.

 

Leurs soft ne sont pas tous nuisibles, mais aucun n'est bécessaire et il vaut mieux utiliser les logiciels généralistes que les bidouilles made in Orange

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 044  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

salut @madininia2710

 

@PhilDur

 

ce n'est ni plus ni moins la solution que je t'ai donné dès mon premier message posté à peine un quart d'heure après le tien, solution que tu t'es attribuée la bouche en coeur

 

en gros, tu appelles au secours, tu reçois la solution, que tu appliques et tu te la joues triomphateur.

 

ou comment faire en sorte que la fois suivante, personne ne voudra t'aider

 

chapeau bas monsieur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
madininia2710
contributeur occasionnel
2 037  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

@fredolerouge

 

@PhilDur

 

Bonjour

 

Non, je ne me suis pas attribuée la solution !

 

J'ai bien SPÉCIFIÉ que j'ai trouvé la solution sur le forum Mozilla "Gecko" et le top s'adressait à ce site,

sur lequel je suis allée après avoir mis mon post.

 

De plus, je n'ai que la Livebox 4 d'Orange. Et c'est quand le FAI a fait une mise à jour automatique de celle-ci que ce problème est intervenu, car Orange en a profité pour installer des programmes sans me le signaler.

Je suis loin d'être la seule dans ce cas.

 

NON, je n'installe pas moi-même de logiciels Orange, je n'ai pas leur antivirus non plus, je n'utilise pas leur moteur de recherche, etc.

 

Là où je réside, je ne peux avoir qu'Orange comme FAI en ADSL, et suis en bout de réseau très ancien en zone rurale. Si panne, les techniciens dépannent en 1er les abonnés Orange AVANT les clients des FAI qui louent son réseau.  CQFD

 

Mais merci quand même pour votre contribution à solutionner mon problème.

madininia2710
contributeur occasionnel
2 035  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

@PhilDur

 

Bonjour,

 

Tout cela, je l'ai fait maintes fois, Je connais tout cela. L'avais mentionné.

C'est le b.a. ba que doit apprendre de suite un néophyte.

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 022  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

salut @madininia2710

 

@PhilDur

 

trop facile ce coup là, la solution t'a été donnée à peine plus de 15 minutes après que tu aies posé ta question

 

et si, tu t'attribues le mérite de la découverte en disant que tu as réglé le problème en ayant cherché ailleurs

 


@madininia2710 a écrit :

 

[...]

De plus, je n'ai que la Livebox 4 d'Orange. Et c'est quand le FAI a fait une mise à jour automatique de celle-ci que ce problème est intervenu, car Orange en a profité pour installer des programmes sans me le signaler.

[...]

excuse bidon, un programme ne s'installe pas à l'insu de ton plein gré, windows te préviens a minima que quelqu'un veut installer un programme, et tu as accepté.

 

si tu cliques sur "OK" sans même réfléchir, tu as un sérieux souci d'interface chaise/clavier

 

au passage, mise à jour ou pas, orange n'a jamais installé quoi que ce soit sur mon PC sans que je ne le saches

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756791 membres inscrits 🧡

3657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne