Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Reboots intempestifs

harmattan
star
star
1 601  

Reboots intempestifs

Bonsoir,

 

Depuis plus de 10 jours je subis de nombreux reboots.

 

Quand tout fonctionnait bien

 

Synchro 13500/14500

SNR 6/5db

 

Pas d'erreurs

 

Maintenant démarrage de le box aux valeurs normales puis reboot entre 10h00/11h30 synchro 10500 SNR 8db qui remonte assez rapidement à 11/12.

 

Quelques fois la box se reboot seule et revient aux valeurs habituelles. L'après midi c'est le yoyo, déco pour descendre ou bien pour remonter la synchro et en fin de soirée c'est retour aux valeurs 10500/8.

 

3900 contacté, tout va bien sur la ligne le problème vient de votre installation un technicien bla bla.... 69€.

 

Installation récente et revérifiée, 2 prises téléphone, box en rj11 sur filtre maître.

 

On m'avait déjà servi cette soupe lorsque ma vielle Sagem (8 ans) a rendu l'âme, diagnostic que j'ai fait moi même, car le 3900 a été impuissant puisque que pour le conseiller c'était mon installation (sic), en observant les durées de connexion. Echange pour une LB2 et tout est rentré dans l'ordre.

 

Box branchée sur une prise seule, pas d'appareil à proximité, j'ai même coupé la vmc au où.

Par contre tout proche de mon domicile il y a un transfo EDF, cet équipement pourrait-il mettre le bronx sur ma connexion en fonction de sa charge?

 

longueur de ligne : 2853m

atténuation : 30

câblage : 6/10 sur toute la distance

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman.

 

PS : pratiquement 4h00 sans déco avec des valeurs normales 13677/6 pas d'erreurs.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 096  

Re : Reboots intempestifs

Bonjour,

 

Petit retour suite à l'échange de LB et confirmation que c'était bien la cause du problème.

 

Illustration sur le lien ci-dessous qui confirme tout ce que j'ai dit jusqu'à présent et en contradiction avec d'autres affirmations.

 

http://i.imgur.com/VmvdZ14.jpg

 

Bon dimanche et bonne fête des pères.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Jacky95
super star
super star
1 596  

Re : Reboots intempestifs

Bonjour,

 

Avec un filtre maitre on n'a pas trop de surprise puisque la livebox est banchée directement sur la paire de cuivre sauf si cordon de raccordement a un souci.

Vous avez des reboots ou des désynchronisations ?

Le reboot c'est soit une coupure d'alimentation ou la livebox qui délire.

Les désynchronisations sont du à la ligne voir les équipement côté Orange.

Je ne pense pas au transfo EDF mais peut-être à son environnement, mais dans ce cas je penche plutôt pour de la désynchronisation, il faudrait qu'Orange mette votre ligne en observation.

Vous pouvez avoir également des micros coupures EDF que la livebox n'aimerait pas, difficile à piéger voir avec des voisins s'ils ont le même problème ; dans ce cas c'est du reboot.

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de la livebox, pouvez-vous nous mettre les valeurs de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut ; avec le dernier firmware le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé après la mise à jour. 

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
harmattan
star
star
1 589  

Re : Reboots intempestifs

Bonsoir et merci pour le retour.

 

Les infos demandés :

 

http://i.imgur.com/P4CXCqQ.jpg

 

Je viens de prendre une déco avec des valeurs inédites jusqu'à maintenant.

 

http://i.imgur.com/NxwZ2ZB.jpg

 

Caractéristiques de la ligne :

 

http://i.imgur.com/PlGFK5N.jpg

 

encore une re-synchro pour être précis car pas de micro coupures.

 

 

  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante  1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 12949 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 7.0 dB
  • 2.8
    • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0
    • 2.9
      secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0
    • et re, c'est la fête
      • Débit et marge au bruit
      • 2.5
        débit de synchronisation DSL montante
        1020 Kb/s
      • 2.6
        débit de synchronisation DSL descendante
        10570 Kb/s
      • 2.7
        marge de bruit liaison descendante
        8.0 dB
      • 2.8
      • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
        0
      • 2.9
        secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
        0
       

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
1 573  

Re : Reboots intempestifs

Bonsoir,

 

Votre synchro est en adéquation avec votre ligne, Le DLM n'a pas l'air d'agir sur le débit. Votre marge au bruit est correct. La durée de connexion et la durée de synchro sont très différentes cela indique des désynchronisation de la livebox.

Sans une observation de la ligne difficile de faire un  diagnostique.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
harmattan
star
star
1 566  

Re : Reboots intempestifs

Merci  @Jacky95 pour le retour.

 

Avanr ces désynchro, la connexion s'établissait  avec les valeurs :

 

synchronisation DSL montante  1020 Kb/s

synchronisation DSL descendante 13500/14500 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 6.0 dB et en soirée 5.0 dB sans désynchro.

 

J'aimerait bien retrouver une ligne stable mais c'est mal parti côté intervention.

 

Bonne soirée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
1 541  

Re : Reboots intempestifs

Bonjour,

 

Comme vous avez des désynchronisations le DLM doit agir sur la marge au bruit, le débit de ce fait est également touché ; à la désynchronisation il augmente la marge au bruit et baisse le débit puis recherche de nouveau le meilleur débit.

je pense que vous avez une brève mais répétitive perturbation électrique sur votre ligne, donc ce n'est qu'avec une surveillance sur plusieurs jours de votre ligne qu'on devrait savoir d'où elle vient.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re : Reboots intempestifs

salut @harmattan

 

en fait le problème vient ici de ta marge au bruit trop basse, et c'est ça qui rend ta connexion instable

 

Il faut faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 534  

Re : Reboots intempestifs

Bonjour

 

@fredolerouge, pourquoi la marge trop basse? à ce niveau depuis très longtemps et pas de problème, je dirais même très bonne connexion stable jusqu'à ces derniers jours, pas de déco.

 

Je n'ai plus rien dans les prises et si tu as lu mon premier post, je suis connecté à un filtre maître, j'en avais ras le bol de voir les prises sans arrêt accrochées et en plus niveau esthétique c'était plus que moyen.

 

J'ai tout revérifié, hier j'ai même regardé au raccordement de la maison et pendant que j'étais en haut de l'échelle j'en ai profité pour rafraichir la connexion, j'ai changé les deus "bonbons".

 

J'ai aussi coupé toutes les alimentations électriques de la maison, frigo/congel, VMC...... donc normalement plus de pollution venant des appareils de la maison.

 

Il y a 7/8 ans, lors de plusieurs interventions des techniciens de FT (à l'époque), ils avaient relevé un problème sur le ligne entre le poteau de raccordement dans la rue et le NRA, donc en dehors de mon installation. Ce problème n'a jamais était résolu puisque lorsque mon ancienne LB Sagem à rendu l'âme le problème était toujours présent. Avant de procéder à l'échange un conseiller du 3900 prétendait que c'était mon installation qui provoquait les décos. Après installation de la nouvelle LB, la conseillère qui avait décidé de changer la box a refait une vérification et a constaté un souci sur la ligne mais certainement toujours présent.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
1 495  

Re : Reboots intempestifs

Bonjour,

 

Rien de neuf, toujours des désynchros. Demain ultime tentative au 3900, comme c'est la loterie, j'ai une chance de gagner le gros lot.:smileylol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re : Reboots intempestifs

salut @harmattan

 

la marge au bruit est la capacité de la box à distinguer le signal ADSL du bruit parasite

 

si la marge est trop basse, la box ne saura pas faire la différence entre les deux et va perdre la synchro

 

en temps normal, tu dois avoir entre 7 et 9 dB pour que ce soit parfaitement stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756963 membres inscrits 🧡

1611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne